Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nom pour une crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marjo

Re: Nom pour une crèche

Message non lu par Marjo » 25 oct. 2010 12:06

bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec Steph pour stopper les noms ridicules et sans originalité.
Le dernier trouvé est : Pré en Bulles...
Joli jeu de mots non?,
Le multi accueil se trouve dans une zone rurale !!
Bonne journée

jess

Re:

Message non lu par jess » 14 janv. 2011 15:37

nous parlons d'enfants avant tout,georges brassens qui c'est pour eux personne...

gweni

Re:

Message non lu par gweni » 27 janv. 2011 14:10

bonjour a tous
le nom de votre structure doit vous aidé a donné ensuite un nom pour chaque espace de votre créche car les petit bouchou arrriveron mieux a identifier chaque endroit.

ex:
nom de la stucturele: jardin des ptits bou
puis un nom pour chaque espace:
le reve des libellules, la ronde des papillons,croque pomme, coin des petit pois.....

jespere que cela vous donneras des idées.

lili

Re: nom de crèches

Message non lu par lili » 17 juin 2011 21:21

j'ai pensé aux petits galopins le monde des petits les enfants d'abord chez les ptits lutins merci beaucoup

MAUD

Message non lu par MAUD » 19 juin 2011 15:23

j'habite à rennes en bretagne et la crèche ou je suis en stage s'appel POUPENN !
c'est poupée en breton !
j'aime bien l'iddée des nom d'une autre langue ou du patoi de la région !

sinon à rennes toute les crèche municipale on un nom genre françoise dolto ect ...
je trouve ça plus sérieux que les crèche parentale ou privé qui on des nom comme les fruits de la passion, bout'choux, les petit potes ect ... c'est marrant pour une crèche mais bon ...

René Charbonner

Message non lu par René Charbonner » 04 nov. 2011 11:41

Nous allons avoir une crèche à Meysse 07, la Présidente des membres du conseil d'administration nous a demandé de choisir un nom pour cette crèche, n'ayant pas trop d'idée je vous demande de m'en formuler qqs unes. Je ne voudrais pas de noms d'animaux, je trouve que ça fait un peut déplacé

dalanda

Message non lu par dalanda » 28 août 2012 14:40

je me presente je m'appel dalanda, j'ai 29 ans, je suis tres desireux de créer une creche pres de chez moi, mais j'ai un soucis, je ne sais pas quel nom donner a celle ci.
C'est pour cela que je fais appel a vous.

Merci d'avance pour vos idées.

suzane

Message non lu par suzane » 04 nov. 2013 15:20

salut a tous eh bien moi aussi j'aimerais des idees pour ma creche qui sera normalement ouverte dans quelque semaines mais moi je suis engleterre a londres merci d'avance.

Brezhoneg e pep lec'h

Re:

Message non lu par Brezhoneg e pep lec'h » 07 mai 2017 19:39

Message de rectification pour Maud :

Pour dire "poupée" en breton, on dit généralement "Poupinel" (d'autres mots existent selon les régions).

Mais "poupenn" en breton signifie une chrysalide... ce qui, je trouve, est très joli et bien imagé pour une crèche.

Répondre