Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre de pages rapport de stage et mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Meryl

nombre de pages rapport de stage et mémoire

Message non lu par Meryl » 01 juin 2004 09:47

Coucou

J'ai reçu ma convocation pour l'écrit du DE, et il y a une feuille jointe qui indique la présentation à respecter pour le rapport de stage et le mémoire.

ALors ils demandent 20 pages maxi pour le rapport et 40 pour le mémoire en double interligne!!!!! du coup j'ai du réduire mon rapport de stage de nombreuses choses car la double interligne allonge énormément le texte et malgré le choix d'une écriture et de la modification des marges ben j'ai eu beaucoup de travail.

Et vous le saviez-vous qu'il fallait le faire en double interligne?
La marge de 10 % en plus est-elle acceptée ou pas car là ils n'en parle pas :confused:

Merci de vos réponses

carine84

Re: nombre de pages rapport de stage et mémoire

Message non lu par carine84 » 01 juin 2004 11:21

Méryl,

Nous en cours, on nous a imposé interligne 1.5 pour les 2 écrits.
La police : time newroman 12.
Le rapport : 20 pages (intro, 6 pages pour les 3 parties et conclu)
Le mémoire : 40 pages.

Pour les marges : 2 en haut, en bas, à droite et à gauche + 0.5 de reliure (à gauche).

Voilà. L'interligne double n'est pas nécessaire pour aérer un travail. 1.5 est largement suffisant.

Allé courage.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 01 juin 2004 14:20

Alors, là, je tombe de haut !!

Je n'ai pas eu cette demande de double interlignes (cela veut dire qu'il faut laisser deux lignes entres chaques phrases qui se succèdent?????). Mais peut-être que cela dépend de l'académie. Tu es d'où? Moi je suis du Centre, donc académie orléans-tours, et à part la consigne de la présentation de la première page et d'une seconde page détachable, rien d'autre sur la présentation.
Je suis loin de respecter ce double interligne, j'ai déjà eu beaucoup de mal à faire rentrer tout dans 20 pages !!!
D'ailleurs une question à ce propos : sommes-nous beaucoup pénalisées en cas de travail écrit "condensé", peu aéré?

Bon, de toute façon, nous verrons bien, je pense que si l'on ne doit se préocupper que de ça, c'est secondaire,or, ce n'est pas le cas, donc préocuppons-nous de ce qui est plus important !! Bon courage

laetitia

Message non lu par laetitia » 01 juin 2004 19:10

je suis aussi de l'académie d'orleans tours et donc nous n'avons aucune consigne pour les lignes ou interlignes.
Je pense que cela dépend des académies. Mais c'est vrai qu'1,5 suffit...
Enfin autant se calquer sur la convocation...

Bon courage

céline

Message non lu par céline » 01 juin 2004 19:13

salut
pour répondre a ta question je savais que l'interligne était de 2. j'ai reçu un doc explicatif avec mon carnet de stage en début de formation ( je suis au cned); je suis de l'ac de reims de quel ac est tu car je n'ai pas encore ma convoc et je commence a m'inquieter!!
courage et merde pour l'écrit!

sonia

Message non lu par sonia » 02 juin 2004 10:04

SAlut tout le monde !

Je suis de l'acad de Grenoble et je viens d'appeler le rectorat qui m'a confirmé l'utilisation du double interligne, pour les deux écrits... Moi j'ai du mettre en 1.5 pour le rapport mais je pense que je vais mettre en 2 mon mémoire vu la merveille !!!
Bon courage à toutes! et tous !

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 02 juin 2004 10:45

Je ne sort pas de l'école de Saint-Cyr, aussi, pouvez-vous mieux m'expliquer en quoi consiste ce double interligne?
Qu'est-ce que cela veut dire? Est-ce qu'il faut ce double interligne à chaque retour à la ligne ??? Et quelle est sa valeur?Merci !!! :hein?:

Meryl

Message non lu par Meryl » 02 juin 2004 11:09

Coucou Aurélie

En fait pour mettre un texte en double interligne quand tu es dans word, tu sélectionnes ton texte, tu vas dans INSERTION, puis PARAGRAPHE et là tu changes ton interligne en double au lieu de simple.

En fait ça te fait un écart double entre tes lignes.

Voilà
@ bientôt

Répondre