Bonjour
A partir du 02 Avril , je vais etre remplacante au sein d'une MECS. Bien evidemment, je vais travailler les weekends et les nuits ( la structure n'ayant pas de veilleur ) .
Je voulais savoir si parmi vous, certains savent quel est le maximum de weekend que je vais pouvoir faire par mois ?
Car il est évidement que bosser les weekends...ne m'enchante pas trop !
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Nombre de weekends travaillés par mois
Re: Nombre de weekends travaillés par mois
Il me semble que la convention collective 66 précise qu'il est obligatoire d'avoir 2 jours de repos consécutifs tous les 15 jours. C'est souvent les 2 jours de we, mais je ne sais pas si c'est obligatoire...
Moi je bosse dans une mecs 2we par mois.
Je ne suis pas sure de beaucoup t'éclairer...
Cat
Moi je bosse dans une mecs 2we par mois.
Je ne suis pas sure de beaucoup t'éclairer...
Cat
Lorsque tu dis deux weekends par mois , ça veut dire un samedi et un dimanche par mois ou alors deux samedis et deux dimanches ?
je veux dire par là , trvailler le weekend, signifie le samedi + le dimanche ou alors soit l'un soit l'autre ?
Par contre, la MECS ou je vais travailler est publique et fait partie de la fonction hospitalière.
Est ce que cela peut changer quelque chose ?
Merci
bonjour.
pour la CC66 :
on doit avoir 2,5 repos hebdomadaire, dont 1,5 consecutif.
La CC66 indique qu'on ne peut travailler plus de 2 dimanche sur 4 semaine.
on lit ici : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... g=2&doc=21
TITRE IV : EXECUTION DU CONTRAT DE TRAVAIL.
Repos hebdomadaire.
En vigueur non étendu
Le repos hebdomadaire est fixé à 2 jours dont au moins 1,5 consécutif et au minimum 2 dimanches pour 4 semaines.
Toutefois, pour les personnels éducatifs ou soignants prenant en charge les usagers et subissant les anomalies du rythme de travail définies à l'article 20.8, la durée du repos hebdomadaire est portée à 2,5 jours dont au minimum 2 dimanches pour 4 semaines.
En cas de fractionnement des deux jours de repos hebdomadaire, chacun des jours ouvre droit à un repos sans interruption de 24 heures auxquelles s'ajoutent 11 heures de repos journalier entre
2 journées de travail.
pour la CC66 :
on doit avoir 2,5 repos hebdomadaire, dont 1,5 consecutif.
La CC66 indique qu'on ne peut travailler plus de 2 dimanche sur 4 semaine.
on lit ici : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... g=2&doc=21
TITRE IV : EXECUTION DU CONTRAT DE TRAVAIL.
Repos hebdomadaire.
En vigueur non étendu
Le repos hebdomadaire est fixé à 2 jours dont au moins 1,5 consécutif et au minimum 2 dimanches pour 4 semaines.
Toutefois, pour les personnels éducatifs ou soignants prenant en charge les usagers et subissant les anomalies du rythme de travail définies à l'article 20.8, la durée du repos hebdomadaire est portée à 2,5 jours dont au minimum 2 dimanches pour 4 semaines.
En cas de fractionnement des deux jours de repos hebdomadaire, chacun des jours ouvre droit à un repos sans interruption de 24 heures auxquelles s'ajoutent 11 heures de repos journalier entre
2 journées de travail.