Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nommer une section de bebes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: nommer une section de bebes

Message non lu par nathalie » 03 août 2005 05:51

bonjour anna,

D'accord avec toi pour préserver l'individualité de l'enfant mais c'est à l'adulte référent de faire attention à ça. Alors c'est à lui de faire attention à ne pas dire le nom de la section à tout bout de champ. Le dire le matin pour indiquer où il doit aller, après la sieste et c'est tout;

De toute façon, aucun nom n'est neutre alors choisissons au moins un nom amusant avant que ces enfants subissent la collectivité de l'école maternelle.

A bientot

:th) :bounce: :bye:

elljell

Message non lu par elljell » 06 août 2005 18:02

Pour Marien les réferences sont Winnicott :Jeu et réalité- l'enfant et le monde extérieur- le bébé et sa mère
pour freud : trois essais sur la théorie sexuelle Dolto :tout est langage ;la cause des enfants .Loczy :le maternage insolite de Myriam david et G appel et pour Lestrat tu peux me donner ton email je t'enverrais les articles.
Pour Clémentine, je pense que l'enfant chemine vers l'autonomie et en faisant cela je l'aide!

ma

Message non lu par ma » 22 nov. 2005 23:26

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord quand je lis "n'as tu pas imposé à tes enfants quant ils étaient petits la décoration de leur chambre ? Je ne vois pas la différence entre une salle de crèche et une chambre d'enfant ?"

Parce que chez moi ça ne ressemble pas du tout à une crèche et heureusement car bonjour la déco de certaines crèches rose bonbon et Disney à gogo !!!

Perso, je n'ai rien imposer à mon bébé, les murs de sa chambre sont restés en l'état : blancs, pas d'animaux (on n'est pas des bêtes!!) avec des meubles fonctionnels et des couleurs douces. Elle a été décorée avec ses créations quand il a été en mesure d'être fier de les ramener à la maison et selon ses goûts dès qu'il a été demandeur de déco.

Ma nièce à 3 ans a dit à sa mère un jour "j'en ai marre de tous ces Winnie, tu peux les enlever

Répondre