Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

non admis non diplomé que faire?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

non admis non diplomé que faire?

Message non lu par emilie » 13 juin 2009 12:52

bonjour a tous voila j'ai su hier que je n'avais pas eu mon diplome sans savoir quel dc j'ai loupé.apparament je vais recevoir mes notes cette semaine...j'aimerai savoir que dois faire pour repassé un dc ou plusieurs, si c possible et quand merci pour vos réponse je suis complétement démoralisé

samir

Re: non admis non diplomé que faire?

Message non lu par samir » 15 juin 2009 22:27

je suis désolé pour toi,mais je croi que tu peu repassé en tant que candidat libre,j'espere que ta qu'un dc a repassé ,garde le moral

EMILIE

Message non lu par EMILIE » 16 juin 2009 14:43

bjr samir je te remercie d'avoir répondu a mon msg, candidat libre c donc l'année prochaine?

samir

Message non lu par samir » 16 juin 2009 20:56

salut toi,je suis en 1 er année a l'irts de montrouge(paris),le responsable nous a dit qu'en peut repassées les dc en candidat libre,ne te panique pas,sinon dit moi tu es dans quel ecole?et tu peu m'envoyez les question du dc4 stp.a bientt

ME de clermont

Message non lu par ME de clermont » 16 juin 2009 23:00

Salut moi non plus j'ai pas obtenu mon dilpôme comme ils disent je l'ai obtenu que partiellement. Du coup faut refaire une 3eme année avec ton école, et un parcours personnalisé te sera proposé. Va déja voir au rectorat ou auprès de ton école ils savent quel DC tu as loupé et comme je te disais il te proposeront alors un parcours en fonction. Pour nous à Clermont c'est foncntion de la situation de chacun mais ils ont pas encore étudier la question par rapport au nouveau diplôme, pas trop sérieux ça bref c'est comme ça... j'espère avoir répondu à ta question à bientôt

pasi

Message non lu par pasi » 17 juin 2009 19:26

salut émilie
tout d'abord,courage et garde le moral. Est ce que tu as pu en discuter avec ton centre de formation. Car apparemment ils ont tous un discours différents sur comment pouvoir valider le ou les dc raté. De quel centre formation es tu? Est ce que vous êtes beaucoup dans ce cas là
a bientot

céline

Message non lu par céline » 19 juin 2009 10:51

slt,
Pour ma part je vient de passer les oraux, arrivé à l'examen le jury nous annonce 5 min d'oral perso pr dc3 et dc1 au lieu de 10 prévu par l'école... Donc assez déstabilisant pour les 3 oraux, surtout le dc2... que je pense avoir non validé.. Savez vous si nous devons repasser le stage si le dc2 n'est pas validé? merci,

Manu

Message non lu par Manu » 19 juin 2009 11:10

Les DC les plus "ratables" sont le dc4 et le dc2.Chez nous, 80 euros par DC loupés si on les repasse l'année suivante.Mais bon, c'est galère cette situation.

Didy

Message non lu par Didy » 29 juin 2009 16:11

cc tt le monde, j'aimerais svoir, je suis 15eme sur la liste complémantaire de l'emap a la Réunion, la formation cout plu de 10 000€ et j'aimerais svoir si vous connaissier des organismes hormis le Foyer Albert Barnot qui aide o financement. merci de me réponde. je désespere car cette formatin me tien vraimen a coeur.
merci d'avance

lywin

Message non lu par lywin » 20 sept. 2010 22:00

Bonjour à tous, j'ai loupé mon diplome, à cause du DC1. Je les loupé pour 0,67 poits à cause de mon lieu de travail. Bref. Je voulais savoir comment repasser son DC1, dois je refaire une année ou seulement 4mois le temps de refaire un stage?

Répondre