Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note de Synthèse BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie62

Note de Synthèse BTS SP3S

Message non lu par Lucie62 » 19 mars 2013 11:11

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en deuxiéme année de BTS SP3S. Mon stage étant terminé, je dois rédiger ma note de synthèse pour le projet tutoré.

Or, j'ai énormément de difficultés.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer et m'aider car nous devons le rendre rapidement et je suis vraiment perdue, s'il vous plait.

Merci d'avance !!

Mel

Re: Note de Synthèse BTS SP3S

Message non lu par Mel » 22 mars 2013 22:20

Ta note doit faire au moins 15 pages il me semble, tu dois :
1/ présenter la structure
2/ présenter le projet que tu as mené lors de ton stage, attention ce que tu as mis en place par exemple : livret d'accueil, doit toujours être à destination de l'usager. Ton projet doit avoir un impact pour la structure mais essentiellement pour l'usager.
Tu dois donc décrire ce projet, comment l'a tu menée et pour quelles raisons, quels sont les effets attendus et constatés.
Ta présentation doit être claire et concise, tu peux intégrer des tableaux, barèmes ect...

Estelle tempez

Message non lu par Estelle tempez » 10 févr. 2015 15:52

bonjour, je suis actuellement entrain de faire une note de synthese pour mon BTS sp3S : je voulais améliorer le livret d'accueil pour faciliter la communication avec les usagers
je fais mon BTS par correspondance je suis complétement perdu et pas du tout aider par la structure (centre d'hebergement) qui m'accueille !!
si quelqu'un peu m'envoyer un note de synthese en exemple ca m'aiderait beaucoup (j'ai commencé une ébauche mais je ne pense pas être sur le bon chemin je ne parle que de la méthode de projet et non du contenu du livret qu'est ce qu'il faut faire?
merci beaucoup

Mimi

Message non lu par Mimi » 10 févr. 2015 18:40

Ta note de synthèse doit faire environ 10 pages. Elle doit comprendre une introduction générale (ou tu peux présenter ton stage ou la structure).

Tu peux ensuite présenter de manière brève ton projet.
Ensuite tu dois développer ton projet
- Constat de départ (pourquoi ce projet)
- Le but du projet (finalité, objectifs ...)
- Conception (acteurs, ressources matérielles et financière, contraintes)
- Réalisation (activités que tu as réalisé pour mener à bien ce projet, le suivi du projet)
- L'évaluation du projet
- Une conclusion
- 2/3 annexes

Estelle tempez

Message non lu par Estelle tempez » 12 févr. 2015 09:46

merci pour ton aide
le problème c'est que je n'ai rien réalisé dans la structure (on ne laisse rien faire ) donc j'improvise!!!
finalement le livret d'accueil final n'est pas à montrer?
j"

Estelle tempez

Message non lu par Estelle tempez » 12 févr. 2015 09:48

merci pour ton aide
le problème c'est que je n'ai rien réalisé dans la structure (on ne laisse rien faire ) donc j'improvise!!!
finalement le livret d'accueil final n'est pas à montrer?
je suis partie à peu pres comme le plan que tu as donné donc je continue...
et autre question est ce qu'on peut faire apparaitre les noms et numero de téléphone de la structure (si je mets en annexe le livret d'accueil actuel) ou il faut tout modifier,

encore merci!

Mimi

Message non lu par Mimi » 12 févr. 2015 12:17

De toute façon beaucoup de personnes improvise car en général le projet n'est pas terminé à la fin du stage et on ne sait pas toujours comme sera son avancement. Par contre d'après ce que nous on dit nos profs, si tu n'a pas assez d'éléments concernant certain points et que tu ne peux pas argumenté (budget, matériels ...) n'en parle pas dans ta synthèse car tu peux être "coincé" sur ça lors de ta soutenance oral.

Concernant le livret d'accueil je ne sais pas si tu peux le montrer, donc je ne peux pas te donner d'informations.

Quelques précisions aussi que tu sais peut être, aucune photo dans ta note de synthèse même de la structure. Concernant l'adresse pas d'info non plus pour le moment. Je suis également en 2ème année et je n'ai pas encore toutes les informations

Emilie

Message non lu par Emilie » 24 janv. 2017 14:54

Bonjour je suis actuellement en stage dans un CCAS et j'ai un projet tutoré à faire mais ce n'est pas facile je n'ai aucune aide que ce soit de ma prof (par correspondance) ou de ma tutrice.
Quelqu'un pourrait me donner un exemple de projet?
Merci

Manon

Message non lu par Manon » 31 janv. 2017 10:10

Quelqu'un aurait des exemples de note de synthèse pour que je suis prendre appui notamment avec un sommaire..

Florine

Message non lu par Florine » 02 févr. 2017 15:57

Bonjour,

Pour ta note de synthèse, tu as un projet ou tu es dans le cadre d'une démarche qualité ?

Répondre