Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouvelle calédonie afpa.

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didi

nouvelle calédonie afpa.

Message non lu par didi » 19 févr. 2008 18:56

Bonjour tt le monde,

J'aurai voulu savoir s'il existait un centre AFPA en Nouvelle Calédonie et si oui, il y a possibilité de valider le module accompagnement et donc obtenir le titre de conseiller en insertion professionnelle.

Merçi d'avance pour vos réponses.!

POA

Re: nouvelle calédonie afpa.

Message non lu par POA » 07 mai 2008 23:02

bonjour!
pour répondre à votre question oui il existe un centre AFPA en nouvelle calédonie.Pour la formation de CIP, l'an dérnier des formateurs de la métropole sont intervenue sur le module 1 accueille et accompagnement auprès des personnes qui sont déjà à l'emploi dans le domaine de l'insertion (il y avait des personnes de la Mission Locale, ANPE,....).Jamais il y a eu cette formation (CIP) auparavant, toutes les pesonnes qui travaillent dans l'insertion en nouvelle calédonie ont que de l'expérience, ils ont besoin d'être former au métier.

dayzil

Message non lu par dayzil » 08 mai 2008 12:39

bonjour,
j'aimerai savoir s'il ya encore des perspectives d'emploi en tant que CIP en nouvelle-caledonie. j'ai un an d'experience dans ce domaine (à l'anpe et en mission locale) et j'integre l'afpa le 13/5 pour la formation de cip. j'envisage ds qqs année d'aller en nouvelle caledonie, mais je sais pas quels secteurs sont en tension là bas. merci de votre réponse.

tooulou

Message non lu par tooulou » 29 juil. 2008 10:20

Il existe une structure en colaboration avec l'afpa , ça s' appelle E.T.F.P.A (etablissement territorial de formation pour adulte -de nouvelle-calédonie-a voir sur le net.bon courage salut

tooulou lionel

Message non lu par tooulou lionel » 29 juil. 2008 10:46

voici une adresse utile dean stes demarche pour une VAE .l'institut pour le devellopement des compétences en nouvelle-calédonie.IDC "NC"

buisson michele

Message non lu par buisson michele » 06 oct. 2008 16:19

bonjours je suis formatrice en hotellerie et restauration de salle je cherche un emploie plus de 20 ans d experience je vous remercie d avance de votre response mes sinceres salutations

vovard

Message non lu par vovard » 18 janv. 2009 14:11

bonjour,
je suis formatrice à l'AFPA Limoges (87) ; j'interviens sur la VAE , je voudrais m'expatrier , est ce qu'il y a un créneau dans ce domaine en nouvelle calédonie et si oui , où et à qui m'adresser ?
rêve-je encore ? mais j'ai tellement besoin de changer.

NiMyEl

formations AFPA?

Message non lu par NiMyEl » 15 févr. 2012 01:00

Bonjour,
Pourrais-je savoir si je pourrais passer une formation de BTS Assistante de Direction Bilingue ou un BTS Management ici en Nouvelle-Calédonie, en l’occurrence avec l'AFPA? Pouvoir obtenir un diplôme qui est l'équivalent du BTS?
Si oui où exactement? et si non est ce que quelqu'un à cette information? merci de la partager.

Répondre