Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral adjoint administratif sans concours

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rechon

Re: oral adjoint administratif sans concours

Message non lu par rechon » 10 févr. 2014 22:13

bonjour,

je sais que ce poste date un peu, mais je tente ma chance.
Pouvez vous m'indiquer les motivations que l'on peut mentionner sur une lettre de motivation pour le recrutement sans concours d'Adjoint administratif au sein du ministere de la justice?
Merci de votre aide

TEBIB

Message non lu par TEBIB » 17 mars 2014 11:13

bonjour, je suis retenu par la commission de selection pour un poste administratif recervé aux personnes reconnue handicapées.
ce poste est pour l'education nationale je doit passé un entretien avec un jury. pourriez vous me dire en quoi consiste cet entretien? URGENT SVP

Aïcha

Re: oral adjoint administratif sans concours au ministère de la justice

Message non lu par Aïcha » 12 avr. 2014 00:10

Bonjour,
J'ai postulé au recrutement sans concours d'adjoint administratif à la Cour d'Appel,il faut être mobile géographiquement, donc j'attends de voir si la commission souhaite me voir en entretien oral. Mais je doute fort, car je n'ai jamais travaillé, mon cv est vide, alors que j'ai bientôt 33ans. J'ai un bac ES, et j'adore l'administratif et j'ai le sens du service client.
Je souhaite savoir si des personnes ont le même profil que moi, ou s'ils sont déjà passés en oral pour ce même type de poste.
Quelle différence, y-a-t-il entre le recrutement d'adjoint avec concours et sans concours?
Merci,

Aïcha

Message non lu par Aïcha » 13 avr. 2014 21:30

Bonjour,
J'ai postulé à ce même type de recrutement, je souhaite connaître vos expériences professionnelles et diplôme et ce que vous avez mis dans votre lettre de motivation lors de votre candidature en 2010.
Avez-vous réussi l'oral et donc travaillez-vous en tant qu'adjoint administratif pour le ministère de la justice?
Merci d'avance,

Aïcha

Message non lu par Aïcha » 13 avr. 2014 21:34

Bonjour Rechon,
Moi aussi j'ai postulé à ce recrutement sans concours, les résultats seront mis en ligne le 6juin, mais je doute d'être prise pour passer l'oral, j'ai un cv vide et j'ai 33ans.
Sur ma lettre de motivation, je ne sais même plus ce que j'ai mis, mais je l'ai fait sincèrement, et simplement.
Et vous vous avez écris quoi?
Merci,

Edith

Message non lu par Edith » 24 avr. 2014 12:04

Bonjour TEBIB,
J'ai également postuler pour un poste d'adjoint administratif de l'éducation nationale en tant que travailleur handicapé.
J'espère que mon dossier sera retenu.
Quand passes tu ton oral ?

saniha

Message non lu par saniha » 19 mai 2014 18:18

Slt, je suis retenue pour le recrutement sans concours d'adjoint administratif éducation nationale session 2014, j'ai était sélectionner pour passer l'oral qui est début juin. J'ai 6 ans d'expérience dans l'éducation nationale tous services confondus. Mais le souci est que le recrutement est pour l'université? Gros prbl pour moi qui connait pas du tout cette structure et le pire passer devant le jury qui se compose de 9 personnes et dans y'a une de mes collègues encore plus stressant.

pandipanda

Message non lu par pandipanda » 26 mai 2014 20:32

Bonjour, avez vous déja passé l'oral ?
si oui, comment cela se déroule
Quels types de questions vous a t'on posé?

marielle

Message non lu par marielle » 29 mai 2014 13:33

Bonjour Aïcha,
J'ai postulée cette année,moi ausi au recrutement d'adjoint administratif au ministère de la justice. J'ai un peu le même profil que toi, j'ai peu travaillé 2 ans comme employée polyvalent et 2 ans comme assistante maternelle.
J'ai le Bac A1 et une petite formation de 1 an comme assistante de Direction. J'attend les résultats avec impatience car c'est la deuxième fois que je postule.
Voilà, je voulais juste que tu saches que tu n'es pas la seule à être peu qualifiée.
A bientôt
Marielle

boubou

Message non lu par boubou » 10 nov. 2016 20:17

bonsoir
quelles sont les questions du jury a l'entretien?
merci pour la réponse
j'ai une rqth...
merci pour votre réponse

Répondre