Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral crfpe LILLE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
evolia

oral crfpe LILLE

Message non lu par evolia » 02 avr. 2016 11:36

Bonjour,
Je viens de recevoir les résultats du concours d'admissibilité du 11 mars de Lille et je suis recue.
Je voudrais en savoir plus sur le déroulement de l'oral du CRFPE pour m'y préparer le mieux possible :)
Si vous pouviez me faire part de vos expériences cela pourrait m'aider.
Merci

Ana

Re: oral crfpe LILLE

Message non lu par Ana » 14 avr. 2016 23:01

Bonjour evolia,
J'ai passé l'oral du concours eje du crfpe de Lille il y a bientôt deux mois.
J'ai dû me présenter en 10min (parcours perso, pourquoi cette école)
Puis il y a eu un échange de 25 min à peu près.

Alex

Message non lu par Alex » 18 avr. 2016 16:39

Bonjour, je suis également reçu à l'oral pour la formation EJE.
Je voulais savoir tu le passes quand Evolia ?
Ana : Tu n'as pas eu à traiter d'un sujet d'actualité ?

Ana

Message non lu par Ana » 18 avr. 2016 20:38

Alex: non pas de sujet d'actualité à traiter spécifiquement mais on peut imaginer qu'à travers leurs questions, ta culture du métier soit interrogée.
Par exemple, s'il t'es demandé où l'Eje peut exercer, les lieux que tu nommera prouveront que tes connaissances sont actualisés.
Ou si tes lectures font l'objet d'une question (quel est le dernier livre que vous avez lu?), là encore, tu montrera ton niveau d'intérêt pour l'actualité.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Quand es-tu convoqué?
Bonne soirée

Alex

Message non lu par Alex » 23 avr. 2016 10:05

Merci pour ta réponse rapide.
Je suis convoqué le 29 avril, ça approche ^^

Ana

Message non lu par Ana » 25 avr. 2016 19:48

Alors je te souhaite un bon entretien,c'est la dernière ligne droite.
N'hésite pas à revenir nous faire part de tes impressions... Ou si tu as une question avant le jour j.

Alex

Message non lu par Alex » 29 avr. 2016 18:13

Coucou, voilà je viens de passer mon oral et je suis plutôt déçu. Les formateurs (une formatrice de l'école et un ancien EJE reconverti en ES) ne m'ont absolument pas mis à l'aise. Ils n'ont pas arrêté d'écrire sur leur cahier. Ils m'ont cassé dès mon arrivée qui fut stressante puisqu'ils avaient déjà 15 min de retard (qu'ils m'ont quasi reproché après, alors que j'étais dans le hall depuis 20 min).
Je vous ferais part de mes résultats dès que je les aurais (en juin logiquement).
Et j'aimerais bien avoir vos retours aussi sur vos entretiens.
Merci

Ana

Message non lu par Ana » 30 avr. 2016 21:50

Hello!
Tout d'abord, saches que le fait que le jury soit distant n'est pas forcément mauvais signe. Ils cherchent peut-être à tester tes réactions.
Donc je ne veux pas te donner de faux espoirs mais tout n'est pas perdu! :)
En ce qui concerne mon entretien, j'ai été reçu par un jury assez sympa. En sortant, je me disais que ça ne s'était pas si mal passé mais plus j'y pense (encore et encore), plus je me refais l'entretien dans ma tête en me disant ce que j'aurai pu dire d'autre...Ou que j'aurai du me conduire autrement (je me suis aperçu du fait que je faisais des gestes avec les mains)
Je viendrai dire mes résultats aussi,
Bonne attente :hein?:
Peut-être à bientôt!

Alex

Message non lu par Alex » 03 mai 2016 17:57

Coucou,
Moi aussi ça passe et repasse dans ma tête mais ça n'avance à rien, on me dit qu'avec la note que j'ai eu à l'écrit ça peut jouer en ma faveur pour l'entrée en formation (si je n'ai pas une note éliminatoire).
Et moi aussi, je parlais avec mes mains aussi mais je ne pense pas que ça soit trop gênant si ce n'était pas des gestes qui parasitaient ton oral et montraient ton stress.
Bonne attente à toi aussi.
N'hésite pas à nous prévenir de tes résultats :D

evolia

Message non lu par evolia » 03 mai 2016 18:27

Bonsoir,
Désolée de me reconnecter sur ce site si longtamps après mon message. J'ai passé l'oral le 27 Alex et j'ai plutot une bonne impression mais bon...
Par contre je ne sais pas trop la différence entre EJE et EJE territorial ou principal... si au"lau'un peut m'éclairer :ID:
J'espère que tes résultats seront positifs Alex
Patience et bon courage

Répondre