bonjour,
je travaille en crèche co de 40 berceaux,nous avons de +en+ de tache de ménage,pour soulager les agents d’entretiens!, en sachant qu'il y a 1 temps plein + 1/2 temps dans la journée + un agent de cuisine.
nous devons soir et matin remonter tous les tapis de la section et les remettre le matin, l'agent n'a plus qu'a passer son balai vapeur.
nettoyer la table change,enlever les poubelles et sac de linge le soir,parfois le midi,si manque de personnel (menage/cuisine) faire la vaisselle des goûter(3sections)au detriment des enfants!!
bref, les agents d'entretients sont choucoutes, mais pas nous (j'ai 58 ans!!)
qu'en pensez vous et comment faites vous dans vos structures?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
organisation menage creche co.
Re: organisation menage creche co.
Bonjour Dominique,
Effectivement c'est compliqué de gérer ménage et enfants. Moi je travaille en micro-crèche et c'est l'équipe qui fait le ménage mais il n'y a "que" 10 enfants et il y a moins de surface qu'en crèche co.
Pourquoi n'en parlez-vous pas à la direction? Vous allez votre santé en danger à force.
Effectivement c'est compliqué de gérer ménage et enfants. Moi je travaille en micro-crèche et c'est l'équipe qui fait le ménage mais il n'y a "que" 10 enfants et il y a moins de surface qu'en crèche co.
Pourquoi n'en parlez-vous pas à la direction? Vous allez votre santé en danger à force.