Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Outils ludiques - budget, conso
Outils ludiques - budget, conso
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'être embauchée dans une structure accueillant des jeunes de 16 à 25 ans en situation de handicap visuel.
On me demande de mettre en place un atelier durant lequel chaque semaine ( de toute l'année) pendant environ 1h je prendrais en charge individuellement ces jeunes afin d'aborder le budget, la consommation... (Tout ce qui leur servira dans leur future vie autonome).
Autant vous dire que je crains d'être rapidement à cours d'idées. Alors si vous avez des idées à me proposer je suis partante et je recherche notamment des jeux ou tout outils pédagogique pouvant m'être utiles dans ce domaine.
Merci d'avance
Je viens d'être embauchée dans une structure accueillant des jeunes de 16 à 25 ans en situation de handicap visuel.
On me demande de mettre en place un atelier durant lequel chaque semaine ( de toute l'année) pendant environ 1h je prendrais en charge individuellement ces jeunes afin d'aborder le budget, la consommation... (Tout ce qui leur servira dans leur future vie autonome).
Autant vous dire que je crains d'être rapidement à cours d'idées. Alors si vous avez des idées à me proposer je suis partante et je recherche notamment des jeux ou tout outils pédagogique pouvant m'être utiles dans ce domaine.
Merci d'avance
Re: Outils ludiques - budget, conso
Salut Mel!
J'ai réalisé mon ICAF l'année dernière sur la gestion du budget et je me suis fait aider par le CCAS du 2ème arrondissement de Lyon. Ils ont en leur possession un jeu de l'oie sur le budget mais ils ne le louent pas. Par contre il m'ont envoyé le livret explicatif du jeu et je l'ai réalisé de mon côté.
Tu peux les contacter ils sont très sympas!!
J'ai réalisé mon ICAF l'année dernière sur la gestion du budget et je me suis fait aider par le CCAS du 2ème arrondissement de Lyon. Ils ont en leur possession un jeu de l'oie sur le budget mais ils ne le louent pas. Par contre il m'ont envoyé le livret explicatif du jeu et je l'ai réalisé de mon côté.
Tu peux les contacter ils sont très sympas!!
Bonjour, je suis Conseillère en Economie Sociale et Familiale et j'effectue des Ateliers sur la vie quotidienne auprès de bénéficiaires du RSA. Je suis en train de préparer mes différentes séances...
Serait-il possible giniee que tu m'envoie le livret explicatif du jeu?
J'ai essayé d'envoyer un mail au ccas de Lyon mais au cas où je demande ici aussi...
Mel comment se sont passés tes ateliers?
Serait-il possible giniee que tu m'envoie le livret explicatif du jeu?
J'ai essayé d'envoyer un mail au ccas de Lyon mais au cas où je demande ici aussi...
Mel comment se sont passés tes ateliers?
Bonjour,
j'anime une équipe de l'aide sociale à l'enfance dans le val d'oise
Il est vrai que la gestion du budget est un réel problème pour bon nombre de jeune majeur
Les sensibiliser de façon ludique est extrêmement intéressant
avez vous pu obtenir le fichier du livret explicatif du jeu proposé par le ccas de lyon?
si la réponse est positive vous serait il possible de le partager avec nous
merci
merci de votre réponse
j'anime une équipe de l'aide sociale à l'enfance dans le val d'oise
Il est vrai que la gestion du budget est un réel problème pour bon nombre de jeune majeur
Les sensibiliser de façon ludique est extrêmement intéressant
avez vous pu obtenir le fichier du livret explicatif du jeu proposé par le ccas de lyon?
si la réponse est positive vous serait il possible de le partager avec nous
merci
merci de votre réponse
Bonjour,
je serais également curieuse de savoir si vous avez pu récupérer ce livret et si la conception est difficile.
Merci par avance pour votre réponse!
je serais également curieuse de savoir si vous avez pu récupérer ce livret et si la conception est difficile.
Merci par avance pour votre réponse!
Bonjour,
Je serai également intéressés par ce jeux
Serait-il possible d'avoir également le livret explicatif?
Merci d'avance !
Je serai également intéressés par ce jeux
Serait-il possible d'avoir également le livret explicatif?
Merci d'avance !
bonjour,
si vous avez récupéré le livret explicatif, pourriez vous me le transmettre?
Merci d'avance!
si vous avez récupéré le livret explicatif, pourriez vous me le transmettre?
Merci d'avance!
Je suis en train d'élaborer mon ICAF et j'aimerai concevoir un jeu de l'oie. Comment as-tu contacté le CCAS ?
Bonjour, en regardant le forum, j'ai pu voir que le CCAS de Lyon vous a envoyé la notice explicative, est-il possible de me l'envoyer svp ?
Je suis actuellement en BTS ESF et cela me permettrait de mieux alimenter mon action menée car il est difficile de parler de ce sujet.
Je suis actuellement en BTS ESF et cela me permettrait de mieux alimenter mon action menée car il est difficile de parler de ce sujet.