Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas de stage et arrêt de la formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isa

pas de stage et arrêt de la formation

Message non lu par Isa » 09 sept. 2009 17:09

Bonjour,
Je suis étudiante en 3ème année d'assistante sociale à l'ENS à paris. Mon stage commençait le 1er septembre et je n'en ai toujours pas. Les deux lieux de stage que j'avais (de presque sûr) ont annulé leur engagement faute de financement pour la gratification.

L'école semble chercher mais elle n'a absolument rien à me proposer. Si jamais je n'arrive pas à trouver un stage dernier délai lundi je ne pourrais (selon l'école) continuer ma formation cette année, faute du temps réglementaire des stages pour le diplôme. Et donc faire ma 3ème année, l'an prochain (ce que je ne peux absolument pas me permettre pour des raisons personnelles et financières)

Alors si jamais vous connaissez une AS susceptible de prendre une stagiaire au pied levé sur la région parisienne pour un stage ISAP de 3ème année de 6mois, je suis preneuse...

Mathilde

Re: pas de stage et arrêt de la formation

Message non lu par Mathilde » 10 sept. 2009 00:44

Je ne vais pas pouvoir t'aider dans ta recherche de stage car je ne suis pas en région parisienne. Je répond juste à ton post car une question me trotte dans la tete en le lisant. Qu'appelles-tu un stage ISAP? Parce qu'il me semble, au vu de la formation et des stages que j'ai réalisés, que quelque soit le lieu, tu es amené à faire de l'ISAP? J'aimerai bien que tu m'éclaircisses sur ce point car je n'arrive pas bien à cibler ce qu'est une stage ISAP.
Je te remercie d'avance pour ta réponse

kat

Message non lu par kat » 10 sept. 2009 01:06