Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas de stage et arrêt de la formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isa

pas de stage et arrêt de la formation

Message non lu par Isa » 09 sept. 2009 17:09

Bonjour,
Je suis étudiante en 3ème année d'assistante sociale à l'ENS à paris. Mon stage commençait le 1er septembre et je n'en ai toujours pas. Les deux lieux de stage que j'avais (de presque sûr) ont annulé leur engagement faute de financement pour la gratification.

L'école semble chercher mais elle n'a absolument rien à me proposer. Si jamais je n'arrive pas à trouver un stage dernier délai lundi je ne pourrais (selon l'école) continuer ma formation cette année, faute du temps réglementaire des stages pour le diplôme. Et donc faire ma 3ème année, l'an prochain (ce que je ne peux absolument pas me permettre pour des raisons personnelles et financières)

Alors si jamais vous connaissez une AS susceptible de prendre une stagiaire au pied levé sur la région parisienne pour un stage ISAP de 3ème année de 6mois, je suis preneuse...

Mathilde

Re: pas de stage et arrêt de la formation

Message non lu par Mathilde » 10 sept. 2009 00:44

Je ne vais pas pouvoir t'aider dans ta recherche de stage car je ne suis pas en région parisienne. Je répond juste à ton post car une question me trotte dans la tete en le lisant. Qu'appelles-tu un stage ISAP? Parce qu'il me semble, au vu de la formation et des stages que j'ai réalisés, que quelque soit le lieu, tu es amené à faire de l'ISAP? J'aimerai bien que tu m'éclaircisses sur ce point car je n'arrive pas bien à cibler ce qu'est une stage ISAP.
Je te remercie d'avance pour ta réponse

kat

Message non lu par kat » 10 sept. 2009 01:06

J'espère que tu vas vite trouver un stage....jtrouve ce genre de situation abusée quand meme ! redoubler par manque de stage...avec le nmbre d'as qu'il doit y avoir sur paris ca me choque toujours....enfin bref bon courage et si jamais j'ai une piste je manquerais pas de t'en informer...

Isa

Message non lu par Isa » 10 sept. 2009 09:53

En faite dans ma école, on fait un stage isap de 6 mois et un stage isic de 6 mois également sur la 2ème et la 3ème année dans l'ordre que l'on souhaite. C'est à dire que l'année dernière par exemple, j'ai fait mon stage dans un centre social avec comme projet de mettre en place une groupe de soutien à la parentalité mais je n'étais pas auprès d'une AS donc je n'ai pas fait d'ISAP en même temps. Effectivement dans certain service, on fait de l'isic en même que de l'isap mais l'école fait le choix de dédier 6mois en particulier à la mise en place d'un projet isic.

Merci kat, oui c'est vraiment abusé...

lili

Message non lu par lili » 10 sept. 2009 10:34

Bonjour Kat,

Le redoublement pour manque de stage est fréquent dans notre formation. Les assistantes sociales disent souvent manquer de temps, avoir un bureau trop petit.

En plus avec l'application de la loi sur les indemnités pour stage de plus trois mois,il est encore plus difficile de trouver un stage qu'auparavant. A cela s'ajoutent les baisses de subventions pour les assoc, réductions des dépenses pour les administrations d'Etat et collectivités territoriales.

louloute

Message non lu par louloute » 10 sept. 2009 11:11

Quoi??? mais c'est honteux de voir ça!!! Il faut absolument que les écoles se mobilisent! ça ne peux plus durer!

lucy

Message non lu par lucy » 10 sept. 2009 16:06

c'est sur que cette gratification je pense freine de nombreux terrains de stage, je suis en hopital et je suis ok pour prendre des stagiaires (faut que je me batte avec ma collègue qui a ses idées reçues) mais pas de stage long chez nous.
ok c'est bien tu te fais de l'argent mais je pense qu'il aurait été bien de laisser le choix de la gratification à l'étudiant ou je sais pas moi...

bubule

Message non lu par bubule » 11 sept. 2009 22:46

Moi, ma situation est pire que la tienne. En effet, j'étais à l'IRTS de Reims et j'allais commencer ma troisième année. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de stage et l'école à décidé d'un arret de formation alors que mes notes étaient correctes et que mon précédent stage s'était bien passé. Je suis vraiment dégouté. A votre avis, quels sont les recours possibles car pour l'instant j'ai fait cette formation pour rien alors que j'avais des capacités pour ce métier.

Isa

Message non lu par Isa » 14 sept. 2009 13:11

Si jamais tu as trouvé des recours ça m'intéresse car je n'ai toujours pas de stage et l'école me propose de suspendre ma formation ...

didine

Message non lu par didine » 14 sept. 2009 16:07

Salut les filles!!

Bon courage pour trouver des stages. Dans mon ancienne promo, il y a eu de tout. J'ai une collègue qui n'a pas pu effectuer sa 3eme année pour faute de stage non trouvé. J'en ai une autre qui l'a commencé en octobre (alors qu'il débutait en septembre) et qui n'a pas eu de vacs pendant les 6 mois. C'est le moindre tort que je vous souhaite!

Répondre