Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passage en 2eme année CNED BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JB

Re: passage en 2eme année CNED BTS SP3S

Message non lu par JB » 02 sept. 2010 23:21

Ah mes excuses! C'est DTU - alors tu tiens à le passer ?

djeyaramane

Message non lu par djeyaramane » 05 sept. 2010 11:46

Bonjour JB

franchement je sais pas je travaille dans la communication sante et cela me permettrait de structurer et formaliser des connaissances acquises durant ma vie professionnelle.
je m'interesse à la politique locale, à la protection sociale et je me dis que ce type de connaissances peuvent permettre d'avoir une analyse pertinente des problématiques liés aux personnes agees.

et puis on sait jamais le secteur est porteur (celui de la "gérontologie" en general)
j'ai vu le programme il l'air interessant le cned annonce 120 heures (de mémoire) de formation cela me semble beaucoup donc je réflechis ...

si tu as des infos ou des conseils je suis preneur ...

Cordialement

Gilles Djéyaramane

Marie

Message non lu par Marie » 01 oct. 2010 14:05

coucou lucie
je viens de tomber sur ton message
moi aussi je suis dans le même cas que toi : 1ere année bts sp3s avec le cned, avis favorable pr le passage en 2eme année. Malheureusement je n'ai pas trouvé de stage... Je t'ai envoyé un mail
bisous

lucie

Message non lu par lucie » 01 oct. 2010 14:32

Coucou ! j'ai des problèmes avec cette boite mail. Je peux plus lire les mails.
Sinon j'ai luciebc@hotmail.fr

Voila bisous tout le monde !

milou

Message non lu par milou » 04 oct. 2010 18:00

Coucou,

Je viens de rentrer en 2ème année de BTS SP3S avec le CNED. J'ai fait ma 1ère année dans un lycée donc j'ai de bonnes bases. Même dans un lycée la moitié de ma promo a eu énormément de mal à trouver un stage, il a fallut avoir plusieurs interventions des profs. Un conseil, déplacez vous car soit les structures reçoivent trop de lettre de motivation (CAF, Conseil général...), soit les structures ne connaissent pas bien le BTS et ne vont pas plus loin.
- Caisses de sécurité sociale (CPAM, CAF, MSA, RSI, CRAM, LMDE...)
- Mutuelles
- Assurances
- Institution de prevoyance
- Réseaux de santé
- Service de coordination des soins dans les hôpitaux
-Structures d'aide à domicile
-Mission locale
-Conseil général
-CDAS, CCAS
- Services de protection de l'enfance
- Association de tutelle
- Asociations (faut pas kel soit trop petite pour kil y ait du boulot pour vous)
- centres sociaux
- Ehpad
- Foyers logements
- CLIC
- MDPH...

Bonne chance

lili

Message non lu par lili » 05 nov. 2010 07:52

bonjour je serais interessée pour les corrigés scanné de lucie pour la 1er année Bts sp3s

Lesable émilie

Message non lu par Lesable émilie » 26 déc. 2010 13:56

C'est toi qui te trompes JB. Gilles a raison c'est bien un DTU (diplôme technique universitaire) et non pas un DUT (diplôme universitaire de technologie). Les deux n'ont absolument rien à voir, alors renseigne toi avant de dire à quelqu'un que ce n'est pas ça ponctué par un point d'exclamation :mdr!:

bonjour

Message non lu par bonjour » 05 févr. 2011 11:49

bonjour Lucie
voila je me permet de te contacter ,car je suis inscrite assez tardivement au cned pour un bts sp3s donc j'aimerais te poser des question sur les devoirs.
je te remercie vacance
hakima.

fanny

Message non lu par fanny » 07 févr. 2011 20:32

Bonjour
peut on s'inscrire maintenant au cned pour ce bts? j'ai vu que l'année avait commencé depuis le 1er octobre? merci

fanny

Message non lu par fanny » 07 févr. 2011 20:48

En fait je viens de lire qu'il est possible de s'inscrire jusqu'en mars mais c cher! quand ils disent par un tiers c pôle emploi ou l'employeur?

Répondre