Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Planning du personnel en creche 16 places? Des exemples ?
Planning du personnel en creche 16 places? Des exemples ?
bonjour on me propose d'etre la directrice d'une nouvelle structure municipale de 16 places, je dois constituer l'équipe, car pour l'instant je suis recrutee eje directrice, mon adjoint(e) sera une eje mais pas recrute(e), j'ai un agent pour l'entretien deja recruté mais le reste je dois determiner le profil des membres d'equipe (AP, CAP...)
Donc je pense embaucher au minimum 2 AP (3 serait le top) et 2 CAP.
La structure dispose d'une grande piece avec des coins separants les bébés des plus grands mais ce n'est pas réellement cloisonné, les dortoirs sont separes et sdb aussi.
Auriez vous un exemple de composition d'equipe et de planning dans vos structures ? MERCI car là moi j'ai eu l'habitude de plus grosses structures et je ne peux m'y identifier !
La creche sera ouverte du 7h30 /18h30 .
MERCI
Donc je pense embaucher au minimum 2 AP (3 serait le top) et 2 CAP.
La structure dispose d'une grande piece avec des coins separants les bébés des plus grands mais ce n'est pas réellement cloisonné, les dortoirs sont separes et sdb aussi.
Auriez vous un exemple de composition d'equipe et de planning dans vos structures ? MERCI car là moi j'ai eu l'habitude de plus grosses structures et je ne peux m'y identifier !
La creche sera ouverte du 7h30 /18h30 .
MERCI
Re: Planning du personnel en creche 16 places? Des exemples ?
idem pour moi mais jardin d'enfants, ca m'interesse!!!
salut,
c''st beaucoup trop ce que tu demandes!! 2 EJE, 2 AP et 2 CAPPE ça fait 6 personnes pour 16 enfants plus l'agent d'entretien (et peut etre une cuisiniere?) cela ferait 8 salariés.
La premiere chose a faire est de te renseigner sur la masse salariale a laquelle tu as le droit et tu pourras ainsi repartir les postes. Ensuite il faut voir l'encadrement auquel tu peux prétendre: nous par exemple nous travaillons en creche parentale, nous accueillons 12 enfants et bien nous avons le droit a 3,8 equivalent temps pleins). c'est dire par exemple 3 temps plein (35h) et un 80%...
Dans les faits nous sommes 2 temps pleins et 3 temps partiels...
bon courage en tout cas car c'est un veritable casse tete!!!
seb
c''st beaucoup trop ce que tu demandes!! 2 EJE, 2 AP et 2 CAPPE ça fait 6 personnes pour 16 enfants plus l'agent d'entretien (et peut etre une cuisiniere?) cela ferait 8 salariés.
La premiere chose a faire est de te renseigner sur la masse salariale a laquelle tu as le droit et tu pourras ainsi repartir les postes. Ensuite il faut voir l'encadrement auquel tu peux prétendre: nous par exemple nous travaillons en creche parentale, nous accueillons 12 enfants et bien nous avons le droit a 3,8 equivalent temps pleins). c'est dire par exemple 3 temps plein (35h) et un 80%...
Dans les faits nous sommes 2 temps pleins et 3 temps partiels...
bon courage en tout cas car c'est un veritable casse tete!!!
seb
Bonjour,
Je travaille dans un multi-accueil de 12 places ouvert de 7h30 à 18h30. Voici l'organisation, en espérant que ça t'aide.
- EJE directrice à 100%
- EJE adjointe à 80% qui fait des journées de 6h30
- 2 AP à 100%
- une AP à 50%
- un agent d'entetien
- 6h-9h : agent d'entretien
- 7h15-15h15 (ou 7h15-13h45 pour celle à 80%) : EJE ou AP
- 8h30-16h30 : horaire qui n'est pas fait par l'EJE à 80%
- 9h-12h30 et 14h-18h30 (ou 9h15-12h30 et 15h15-18h30 pour celle à 80%
- 10h30-18h30 (ou 12h-18h30).
L'AP à 50% remplace les autres pendant leurs jours de repos et vient une matinée toutes les 2 semaines pour permettre à la directrice d'aller en réunions ou de passer du temps au bureau.
La directrice et l'adjointe comptent dans l'encadrement des enfants. Quand les enfants sont nombreux il est donc difficile de se détacher du groupe pour l'administratif. Vu tout ce qu'il y a à faire ente le bureau et l'accueil des enfants, il est quasi-impossible de mettre en place des projets, ce qui est assez frustrant...
Bon courage pour trouver ton organisation !
Je travaille dans un multi-accueil de 12 places ouvert de 7h30 à 18h30. Voici l'organisation, en espérant que ça t'aide.
- EJE directrice à 100%
- EJE adjointe à 80% qui fait des journées de 6h30
- 2 AP à 100%
- une AP à 50%
- un agent d'entetien
- 6h-9h : agent d'entretien
- 7h15-15h15 (ou 7h15-13h45 pour celle à 80%) : EJE ou AP
- 8h30-16h30 : horaire qui n'est pas fait par l'EJE à 80%
- 9h-12h30 et 14h-18h30 (ou 9h15-12h30 et 15h15-18h30 pour celle à 80%
- 10h30-18h30 (ou 12h-18h30).
L'AP à 50% remplace les autres pendant leurs jours de repos et vient une matinée toutes les 2 semaines pour permettre à la directrice d'aller en réunions ou de passer du temps au bureau.
La directrice et l'adjointe comptent dans l'encadrement des enfants. Quand les enfants sont nombreux il est donc difficile de se détacher du groupe pour l'administratif. Vu tout ce qu'il y a à faire ente le bureau et l'accueil des enfants, il est quasi-impossible de mettre en place des projets, ce qui est assez frustrant...
Bon courage pour trouver ton organisation !
Je bosse dans un multi-accueil de 20 enfants ouvert de 7h30 à 18h30. Nous sommes 8 salariés en tout :
- directrice EJE à 80% au bureau mais n'est pas compté dans l'effectif
- adjointe EJE et à 80% en section
- 2 AP
- 3 aide-auxiliaire (AA) dont 1 à 4/5
- agent d'entretien en mi-temps.
Y a 2 sections :
- bébé : 1 AP + 1 AA
- moyens-grands : 1 AP (en attente de recrutement remplacée par une AA) + 1 EJE + 2 AA dont celle à 4/5
Au niveau des horaires :
- Bébé : 1 ouverture et 1 fermeture : 7h30-15h30 et 10h30-18h30
- Moyen-Grand : 7h30-15h30, 9h-17h, 9h30-17h30, 10h30-18h30 (ces horaires sont par rapports aux contrats d'accueil des enfants. Il y a eu d'enfants après 17h30-17h45.
Pour les Cat 1, on se relaye. On est 3 Cat 1. 1 AA et l'EJE à l'ouverture et la fermeture et la directrice a son propre emploi du temps. DOnc l'AA et l'EJE font ouverture ou fermeture.
Voilà, j'espère avoir aidé
- directrice EJE à 80% au bureau mais n'est pas compté dans l'effectif
- adjointe EJE et à 80% en section
- 2 AP
- 3 aide-auxiliaire (AA) dont 1 à 4/5
- agent d'entretien en mi-temps.
Y a 2 sections :
- bébé : 1 AP + 1 AA
- moyens-grands : 1 AP (en attente de recrutement remplacée par une AA) + 1 EJE + 2 AA dont celle à 4/5
Au niveau des horaires :
- Bébé : 1 ouverture et 1 fermeture : 7h30-15h30 et 10h30-18h30
- Moyen-Grand : 7h30-15h30, 9h-17h, 9h30-17h30, 10h30-18h30 (ces horaires sont par rapports aux contrats d'accueil des enfants. Il y a eu d'enfants après 17h30-17h45.
Pour les Cat 1, on se relaye. On est 3 Cat 1. 1 AA et l'EJE à l'ouverture et la fermeture et la directrice a son propre emploi du temps. DOnc l'AA et l'EJE font ouverture ou fermeture.
Voilà, j'espère avoir aidé
Je suis dans le même cas que toi mais pour un agrément de 12 enfants.
Je suis EJE, responsable de la structure (100%), une autre EJE à 100%, une AP à 100 % et une non diplômé à 50 %. Mais c'est vrai que c'est un vrai casse-tête d'établir des planning. Je suis en plein dedans !
Je suis EJE, responsable de la structure (100%), une autre EJE à 100%, une AP à 100 % et une non diplômé à 50 %. Mais c'est vrai que c'est un vrai casse-tête d'établir des planning. Je suis en plein dedans !
JE précise que les 2 EJE (directrice et adjointe) bossent à temps plein
mimi pour tes journées tu prévois combien de pro avec les enfants? seulement 2? même les temps de repas?
Je suis également en pleine composition d'équipe pour 12 places, pas facile du tout!! apparemment j'en demande trop, dans l'idéal j'avais demandé 3 pro de 9H0 a 16H30, sachant que les locaux sont pas fonctionnels...
et pour la directrice, combien de temps de bureau?
merci
agnes
Je suis également en pleine composition d'équipe pour 12 places, pas facile du tout!! apparemment j'en demande trop, dans l'idéal j'avais demandé 3 pro de 9H0 a 16H30, sachant que les locaux sont pas fonctionnels...
et pour la directrice, combien de temps de bureau?
merci
agnes
En général, nous serons 3 pour les temps de repas. 30 % environ pour l'administratif. C'est compliqué car dans l'idéal 3, surtout en début d'année avec beaucoup de BB, ce serait mieux... Alors si tu en a les moyens propose un planning avec au maximum 3 professionnels.
bonjour,
je suis en train de créer une crèche de 30 berceaux et j'ai du mal a faire la composition de mon équipe. Quelqu un pourrait il m'aider?
Merci.
je suis en train de créer une crèche de 30 berceaux et j'ai du mal a faire la composition de mon équipe. Quelqu un pourrait il m'aider?
Merci.