Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

planning en micro creche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilirose

planning en micro creche

Message non lu par lilirose » 08 juin 2010 18:58

bonjour a tous

je devrais etre ref technique de micro creche et je planche sur des plannings du personnel. il devrait y avoir trois tps plein avec ouverture de 7h30 a 19h.
comment avez fait ou faite vous vos plannings ? pouez vous me donner des idee de roulement ?
merci de vos aides

steph

Re: planning en micro creche

Message non lu par steph » 09 juin 2010 21:46

bonsoir

Je travaille sur deux micro-crèches en temps qu' EJE responsable , avec un temps de 14h par structure .

Voici les plannings des trois encadrantes à temps plein sur chaque micro-crèche, en sachant que les heures d'ouverture sont les suivantes :7h30 à 18h30

-7h30-14h30
-11h30-18h30
-8h-12h et 14h30-17h30 (les horaires du coupé pouvant augmenter en fonction de l'arrivée et départ des enfants.
- agent technique : 17h30-19h30
Après 9 mois de fonctionnement, nous faisons la demande d'une quatrième personne

Bye

kang-la

Message non lu par kang-la » 29 juin 2010 10:07

bonjour, je cherche à créer une micro creche, novice de tout au tout, est-il possible que vous puissiez me dire comment faire sur tous les plans, contact, personnel, gestion etc... merci d'avance :-)

bonneau annabelle

Message non lu par bonneau annabelle » 30 juin 2010 10:20

bonjour
nous sommes actuellement sur un projet d'ouverture d'une microcreche et je souhaiterais savoir au niveau de la remuneration du personnel si vous pouviez toutefois m'indiquer pour combien d'heure par mois et a quel tarif horaire sont rémunérées les auxiliaires qui travail dans votre structure.
avez vous un loyer a payer aupres de votre mairie si oui de combien .
Merci par avance de toutes ses reponses qui vont nous permettre d'avancer un peu plus encore.
cordialement annabelle

steph

Message non lu par steph » 08 juil. 2010 23:37

Bonsoir

La micro-crèche où je travaille dpend d'une communauté de communes, donc nous faisons partie de la fonction territoriale.

Nous bénéficions d'un F5 de 100m2 payé par l'employeur ( environ 670 euros)
Il n'y a pas d'auxiliaire puer mais des ass-mat et CAP Petite enfance comme le prévoit la législation ( salaire d'environ 1300 euros).

Bye

annabelle

Message non lu par annabelle » 13 juil. 2010 22:35

bonjour steph,
merci de ta reponse mais peux tu me dire si le salaire de 1300 euros est un salaire brut ou un salaire net merci.cordialement annabelle

sofy

Message non lu par sofy » 16 juil. 2010 20:05

avec 3 temps plein, faut voir si toi tu es comptée dedans ou pas...?

il faut absolument 1 en ouverture et 1 en fermeture. l'autre ou les 2 autres selon les horaires où les enfants sont le plus présents.

pour le roulement, il vaut mieux pour que les enfants aient des repères garder les horaires sur une semaine et changer. matin/milieu/soir
ou
matin/ soir / milieu
à moins de faire les planning sur un mois du matin par ex
tout dépend aussi des envies et besoins de l'équipe (faut essayer d'être arrangeant!?)

BOlo

Message non lu par BOlo » 09 mars 2011 12:28

Bonjour. Quel est votre role en tant que responsable dans une micro creche? Etes vous aussi aupres des enfants de temps en temps?

merci

carine

Message non lu par carine » 06 juin 2011 16:53

Bonjour Steph,

Je suis sur un projet de création de micro crèche et j'aurai pas mal de petites questions à vous poser.

Salaire : je suis EJE et compte d'abord me mettre dans l'effectif de l'équipe pour ensuite embaucher quelqu'un et n'etre la qu'en renfort, référent pédagogique et pour les remplacements. Considérez vous cela comme possible ?

Qui fixe les salaires ?

Quelles sont les trois institutions majoritairement concernées au début du projet ?
CAF, PMI, CG est ce bien ces trois là ?

Doit on avoir un local avant d’envoyer la lettre d’intention ou avant d’envoyer le projet complet au CG pour accord de la PMI ?

Le questionnaire concernant les besoins des familles doit il être distribué avant la lettre d’intention ou pour le projet destiné au CG ?

Ce serait vraiment sympa si vous pouviez avoir le temps de me répondre. Merci !! :=)

zelia

Message non lu par zelia » 17 juin 2011 00:23

Bonjour,

je suis contente de voir des questions sur les micro-crèches!
je suis référente technique depuis un mois à mi-temps et mi-temps auprès des enfants; j'ai une question sur le personnel, peut-on avoir 3 filles avec un CAP à pleins temps et une 4ème sans diplome petite enfance mais compter qd même auprès des enfants à mi-temps?
j'ai besoin d'embaucher un mi-temps à la rentrée et la personne qui m'intéresse est dans ce cas. Elle aura cependant un bafa petite enfance (c'est déjà ça pour convaincre la pmi!!)
autre question: des parents d'une petite de 3 mois veulent la mettre de 7H30 à 18H30 tous les jours; puis-je m'appuyer sur un texte quelconque pour lui réduire ce temps d'accueil que je juge trop long pour un ptit bout d'chou en collectivité.
merci de me répondre rapidement,
bonne soirée

Répondre