Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour devenir nourrice agréer

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: Pour devenir nourrice agréer

Message non lu par elodie » 20 sept. 2008 21:01

bonjour a toutes je me suis renseigne r pour devenir nourisse agrer si jai bien compri il faut remplir un dossier mais y a til quelque qun qui vient visité ché toi ? car j ai quel que travaux de déco a finir peuvent t ils me refuser mon agrément poir sa !ET j ai une maison a etages cela pose t il problemes et de plus j ai un bb de 3 mois merci de me donner des conseils

Muriel

Message non lu par Muriel » 21 sept. 2008 12:40

Bonjour elodie

il y a une visite de la puericultrice de secteur dans tous les cas et d'assistante sociale dans les grandes villes. L'agrément n'est pas refuser pour travaux en cours mais une 2ème visite risque d'être prévue pour valider la fin des travaux.
La maison à étage veut dire escalier, avec obligation de mettre des barrières en haut et en bas des escaliers. Cela signifie aussi protection des fenêtres, terrasses, balcons ...etc
Le seul problème concernant le bébé de 3 mois c'est qu'il prend un agrément jusqu'à l'âge de 3 ans. Vous devez donc en demander 2 et non 1 seul.
Meilleures salutations

jessica

Message non lu par jessica » 06 oct. 2008 13:27

Bonjour je vais avoir 19ans je suis actuellement a la recherche d'un emploie j'ai un bep vente et je me suis rendu compte que la vente n'était pas ce qui me passionné j'ai toujours aimé les enfants je regrette aujourd'hui de ne mettre pas orienter vers cette voie, ma mère étant assistante maternelle ma donné encore plus envie de pratiqué ce métier,je ne peu pas me permettre de faire un cap petit enfance car j'ai besoin de travailler . Je vais avoir un t3 avec une pièce exprès pour les enfants , est ce que vous penser que j'ai des chance d'avoir mon agrément vu mon jeune age et n'ayant pas d'enfant.
Merci de me répondre Jessica

pat

Message non lu par pat » 09 oct. 2008 20:13

bonjour je voulais juste savoir a peu pres le salaire d'une assistante maternelle

virginia

Re: Pour devenir assistante maternelle agrée

Message non lu par virginia » 12 oct. 2008 12:16

Bonjour, je souhaite demander un agrément pour devenir assistante maternelle,j'ai 28 ans je n'ai pas d'enfants, mais de l'experience et je les adore.
Mon problème c'est que je vis chez mes parents c'est mon domicile, un T4 de 90m2, pensez-vous que j'aurais un refus car je vis actuellement chez eux?
Merci de me répondre vite c'est très urgent

BARD

Re: Pour devenir gardienne d'enfants de la DASS

Message non lu par BARD » 23 oct. 2008 17:52

j'ai 65 ans et je voudrais garder un enfant de la DASS .Pourriez vous
m'indiquer comment faire pour obtenir cette garde et si cela n'entraine pas une retenue sur ma retraite

karen

Message non lu par karen » 29 oct. 2008 11:45

je suis assistante maternelle agree pour 2 enfants ma demande pour un f4 a ete refuse par les hlmpourtant je garde 2 enfants a plein temps et je vis avec 1 enfants de 9 ans dans 1 f3 de 49m2 quedois je faire merci de me repondre en plus je pourrai avoir un 3 enfant.donner moi un logement plusgrand pour que les enfants que je garde s epanouissent

tit bout tout doux

Message non lu par tit bout tout doux » 04 nov. 2008 12:58

bonjour a toutes et a tous,
voila j'aimerai devenir nourrisse agréé, mai un pb persiste, je partage ma vie avec une femme (je suis dc homo lol), je voulai savoir si cela pouvait etre un pb pr la garde d'enfant?
je me suis pourtant toujours occupé d'enfant depuis l'age de 13 ans ( g actuellement 21 ans) donc je pense savoir m'en occuper.
merci de me répondre au plus vite !

Claire

Message non lu par Claire » 04 nov. 2008 16:36

Cela n'aura aucune conséquence pour ton agrément, ( sinon c'est une forme de discrimination)l'importent c'est que tu sache t'occupé des enfants. Après peut etre que certain parents ne voudront pas te laisser leur enfants...mais bon sa m'étonnerai, les mentalités change. Personnellement, cela ne m'enbêtrai pas du tout de faire garder mes enfants par une personne homosexuel.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 04 nov. 2008 17:51

Je ne sais pas du tout comment se positionnera la PMI. Par contre ce qui m'étonne c'est que tu considères ta situation comme étant un problème ( tu dis: un problème persiste ...). Assume et montre que tu es bien ta peau,c'est primordial pour devenir assistante maternelle agréée ( et pas nourrice !!)

Répondre