Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pourquoi devenir amp
pourquoi devenir amp
:tv) je passe un entretien en cat pour faire la formation amp. que leur dire sur mes motivations? merci
Re: pourquoi devenir amp
bonjour, devenir amp a pour rôle de proximite aupres des personnes accuillies, être disponible, être a leur ecoute . il est important de montrer qu'on est motivée et que ton but est d'être dans une dynamique de travail en collaboration avec tes futur collègues afin de mener a bien chaque projet mis en place concernant les personnes .montre que tu es prête a mettre tout en oeuvre pour suivre une ligne de travail auprès des personnes
bonjour j'ai mon oral d'AMP à passer mais avec le traque, je n'arrive pas à m'exprimer surtout pour a quetion fatale "pourquoi voulez vous devenir AMP "
Pourriez vous me donner quelques conseils pour passer cet oral svp
merci
Pourriez vous me donner quelques conseils pour passer cet oral svp
merci
:tv) salut je mapelle carine et je passe l'ecrit d'amp pour rentre ensuite a l'ecole a l'irfe. mon examen est le 24 mai.tout les gens me dise c'est pas tout de lire l'actualiter. il faut aussi savoir pourquoi tu veux faire sa. et la c'est le blanc assurer. je sais que jaime ce metire,j'ai deja travaille dans plein d'endroit mais je sais pas l'expliquer. sa serais pas mal quon s'aide. merci bisou....
Pour Layla.
Je suis dans le même cas que toi.
Quelqu'un pourrait-il nous aider.
Merci d'avance.
Je suis dans le même cas que toi.
Quelqu'un pourrait-il nous aider.
Merci d'avance.
j'ai un entretien demain car je souhaite faire la formation d'AMP en continu , je suis aide soignante, je suis en train de chercher sur ce super site les arguments pour étayer ma demande, je vous tiens au courant.
Je passe mon oral D'amp au mois de Juin, j'ai effectuer une prepa concours. Au cours de cet prepa on m'a dit de répondre a cette question par l'experience personnelle ( : Prsn handicapé dans la famille, Grand parents dépendant ou tout simplement stage épanouissant.) Je ne vous certifie pas que cela soit suffisant. Mais c'est déjà ça ...
Bonjour à vous tous, je suis en fin de formation d'AMP je passe le 24 mai aie aie les boulles.
Enfin brefff...
Pourquoi vouloir devenir Aide Médico Psychologique ???
Tout simplement pour... (blague lol)
Tout simplement pour exercer un metier de proximité, un métier de coeur ou l'on peut s'adapter à la personne et faire avec elle et non à la place d'elle.
On veut devenir AMP car ont a envie d'aider la personne à se sentir bien que se soit dans la maladie, la vieillesse ou encore le handicap, afin de lui toujours la valoriser et lui faire sentir qu'elle à non seulement une place, mais surtout une place qui à du sens et de l'importante.
Un/Une AMP doit redonner du sens au quotidien, et en faire des moments agréables ce qui signifie pour certains leurs redonner du sens, des repères.
ATTENTION question qui tombe souvent oui mais alors pourquoi pas Aide soigant ?
Haha... parce que bien souvent lorsque l'on est aide soignant on ne nous laisse pas suffisament le temps nécessaire qu'on aimerait pour prendre soins de la personne. AMP ont peut d'avantage être aux petits soins (donner des bains, faire des activité détentes, bien être,...) même si les AS font tous leurs possible c'est bien souvent les institutions qui veulent cela.
+ GRANDE DIFFERENCE : le coter psychologique qui est dans notre formation + l'ANIMATION sa c'est des réponse qu'ils aime plus que l'histoire du tps mais c'était histoire que vous soyez roder, mais ne dite pas l'AS prend pas le temps attention, dite leur que bien souvent on ne leur laisse pas cette possibilité sa passe mieux ainsi.
Voilà j'espere en avoir aider plus d'un, pour moi sa a marcher alors sa devrait pour vous
Bonne chance....
(A moi aussi pour mon DF1 lol) :bounce: :bye: :hapfac: :hein?:
:tv) :mdr!:
:triste:
( :grrr!: 
Enfin brefff...
Pourquoi vouloir devenir Aide Médico Psychologique ???
Tout simplement pour... (blague lol)
Tout simplement pour exercer un metier de proximité, un métier de coeur ou l'on peut s'adapter à la personne et faire avec elle et non à la place d'elle.
On veut devenir AMP car ont a envie d'aider la personne à se sentir bien que se soit dans la maladie, la vieillesse ou encore le handicap, afin de lui toujours la valoriser et lui faire sentir qu'elle à non seulement une place, mais surtout une place qui à du sens et de l'importante.
Un/Une AMP doit redonner du sens au quotidien, et en faire des moments agréables ce qui signifie pour certains leurs redonner du sens, des repères.
ATTENTION question qui tombe souvent oui mais alors pourquoi pas Aide soigant ?
Haha... parce que bien souvent lorsque l'on est aide soignant on ne nous laisse pas suffisament le temps nécessaire qu'on aimerait pour prendre soins de la personne. AMP ont peut d'avantage être aux petits soins (donner des bains, faire des activité détentes, bien être,...) même si les AS font tous leurs possible c'est bien souvent les institutions qui veulent cela.
+ GRANDE DIFFERENCE : le coter psychologique qui est dans notre formation + l'ANIMATION sa c'est des réponse qu'ils aime plus que l'histoire du tps mais c'était histoire que vous soyez roder, mais ne dite pas l'AS prend pas le temps attention, dite leur que bien souvent on ne leur laisse pas cette possibilité sa passe mieux ainsi.
Voilà j'espere en avoir aider plus d'un, pour moi sa a marcher alors sa devrait pour vous

Bonne chance....
(A moi aussi pour mon DF1 lol) :bounce: :bye: :hapfac: :hein?:

bjr,moi j'ai un probleme car j'ai fait mes etude a l'etranger avecune langue etrangere et maintenant j'ai la licence en philosophie ,quand je rentre en france je trouve des difeculté a exprimer meme a choisir un e formation depuis mon arrive jai passé deux test le premier cest coordinatrice en secteur sanitaire et social je le ratte parceque moi j'ecris en français et je reflicher en arabe apres un test pur assistante de vie aux famille c'est tres facile mais ils ont me dis que cette formation juste pour les debutantapres j'ai choisi aide medico psychologique mais je peur quest ce que je dois faire?aidez moi svp ! jai choisi cette formation parceque j'ai apris la psychologie dans mes etudes et j'aime aider les gens merci a tous le monde