Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pré-projet de stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie cnt

pré-projet de stage

Message non lu par julie cnt » 30 oct. 2016 19:26

bonjour, a tous je viens vers pour un peu d'aide.

je viens demarrer ma formation ME et on a un pré projet de stage a faire le souci c'est que je bloque completement dessus comment faire un pre projet de stage lors que l'n a pas encore trouver de stage enfin quand bien meme j'ai un petite idée de la ou je vais alléé je ne sais du tout comment orienter ma reflexion pour cet ecrit

merci pour ceux qui me donnerons un petit coup de pouce

julie

fleu-black

Re: pré-projet de stage

Message non lu par fleu-black » 31 oct. 2016 16:33

bonjour,
je suis vraiment au même point que vous,
sur ma promo la plupart on faire des tirais pour énoncer ce qu'il souhaitais évoquer pour moi j'étais un peu trop dans un la globalité,
désole je peu malheureusement pas d'aider

fd

Message non lu par fd » 31 oct. 2016 21:02

Bonjour,

Tu peut partir sur des objectifs généraux comme connaitre le mode de fonctionnement, le cadre législatif, quel champ (protection enfance, handicap...)

julie clenet

Message non lu par julie clenet » 09 nov. 2016 19:49

je le fais dans un foyer de vie mais le probleme c'est que je dois le rendre lundi et que mon RSPF est du genre a mettre pas mal de temps a repondre vu qu'il fait plein de chose a cote.

Charly

Message non lu par Charly » 11 nov. 2016 10:46

Bonjour,
C'est certainement ce qu'on appelle nous, "projet de stage" non?
Une page ou deux sur un stage que l'on a pas encore effectué

En première partie (un paragraphe), il fallait se présenter, présenter la structure brièvement (type de structure, public accueilli ...)
Puis, il fallait présenter des objectifs : du plus général (découvrir un public spécifique par ex.) au plus spécifique (savoir mettre en place une relation etc.)

Et pour chaque objectif, il faut énoncer les moyens que nous allions mettre en route pour réaliser cet objectif (lire, passer du temps avec les résidents, mettre en place des projets etc.)

Clémence LH

Message non lu par Clémence LH » 11 nov. 2016 12:56

Bonjour,

Je dois rendre mon près projet de stage lundi et je n'arrive pas du tout à l'écrire... je n'ai pas de stage mais je voudrais le faire dans une MECS.
Je ne sais pas quoi mettre dans mon près projet, je n'arrive pas à écrire sur un sujet que je ne connait pas...
si quelqu'un peu m'aider s'il vous plait.

Iggy

Message non lu par Iggy » 12 nov. 2016 18:24

Pourquoi tu veux le faire dans une MECS? Et quels objectifs tu veux te fixer?

Voilà, tu as ton pré-projet! :)

Répondre