Je viens de terminer ma lettre de motivation, mais je me demande comment la présenter : a qui l'adresser, comment la conclure ? Doit-on la présenter comme une lettre de motivation classique avec en tête "Mesdames, Messieurs", et formule de politesse finale du genre," veuillez agréer.." ,et signature... OU avec en titre, , lettre de motivation, et l'écrire comme une dissertation.
De plus, Ils demandent une lettre manuscrite. A votre avis, quelle est la longueur maximale qu'un jury peut apprécier. Merci pour vos réponses.
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présentation lettre de motivation
Re: présentation lettre de motivation
salut , je suis dans le meme cas que toi ! as tu eu des reponse ? comment faut t il si prendre ?
Re: présentation lettre de motivation
Je suis dans le même cas que vous. J'ai reçu aujourd'hui la date pour mon oral ME ainsi que les documents à fournir. C'est bien beau tout ça mais je ne trouve aucun renseignement pouvant m'aider à la construction de ma lettre de candidature. Je le passe à l'IRTS de Bordeaux mais même eux ne m'apporte aucune aide. HELPPPP!!!!!
Bon courage à tous.
Bon courage à tous.
Re: présentation lettre de motivation
C'est moi qui avait lancé ce sujet en février. Je n'ai jamais eu de réponse à l'époque. Mais si je peux aider quelqu'un pour l'année prochaine, je me donne moi-même une réponse. Depuis,j'ai été reçue à 3 concours , donc je me suis sans doute pas trop mal débrouillée. Alors, voilà : j'ai présenté ma lettre de motivation comme une vraie lettre. Avec en tête, "Mesdames, Messieurs les membres du jury" et j'ai fini par "je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs..."
C'est une lettre, donc, il faut la présenter comme une lettre.
Pour la longueur, j'avais écrit 3 pages et demie, (bien sûr seulement un côté sur chaque feuille). Après coup, je me suis dit que c'était peut-être beaucoup mais j'y ai raconté le parcours qui m'a conduit à vouloir intégrer cette formation. Et comme il y a eu plusieurs étapes, çà a été assez long à expliquer. Je rajoutais pour chaque étape, quelque chose de personnel qui appuyait ma motivation pour le métier de ME. Et puis, j'ai terminé avec le besoin d'un enseignement pour pouvoir évoluer. Je pense que ce n'est pas le nombre de pages qui compte (sauf s'il est imposé), mais la cohérence de ce qu'on écrit. Et puis, pas de faute, pas de rature, sinon, il faut recommencer toute la page. Quand c'est manuscrit, c'est galère !!!
La lettre n'est qu'une partie du dossier.Les expériences comptent beaucoup plus, je pense. Donc, ne stressez pas trop pour cette lettre. Mais je sais que c'est toujours facile de dire çà après, surtout quand on a eu le concours.
Un conseil : n'attendez pas le dernier moment pour la faire. Çà peut-être long de bien la construire.
Bon courage à tous.
C'est une lettre, donc, il faut la présenter comme une lettre.
Pour la longueur, j'avais écrit 3 pages et demie, (bien sûr seulement un côté sur chaque feuille). Après coup, je me suis dit que c'était peut-être beaucoup mais j'y ai raconté le parcours qui m'a conduit à vouloir intégrer cette formation. Et comme il y a eu plusieurs étapes, çà a été assez long à expliquer. Je rajoutais pour chaque étape, quelque chose de personnel qui appuyait ma motivation pour le métier de ME. Et puis, j'ai terminé avec le besoin d'un enseignement pour pouvoir évoluer. Je pense que ce n'est pas le nombre de pages qui compte (sauf s'il est imposé), mais la cohérence de ce qu'on écrit. Et puis, pas de faute, pas de rature, sinon, il faut recommencer toute la page. Quand c'est manuscrit, c'est galère !!!
La lettre n'est qu'une partie du dossier.Les expériences comptent beaucoup plus, je pense. Donc, ne stressez pas trop pour cette lettre. Mais je sais que c'est toujours facile de dire çà après, surtout quand on a eu le concours.
Un conseil : n'attendez pas le dernier moment pour la faire. Çà peut-être long de bien la construire.
Bon courage à tous.