Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

présentation lettre de motivation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marina

présentation lettre de motivation

Message non lu par Marina » 04 févr. 2011 09:25

Je viens de terminer ma lettre de motivation, mais je me demande comment la présenter : a qui l'adresser, comment la conclure ? Doit-on la présenter comme une lettre de motivation classique avec en tête "Mesdames, Messieurs", et formule de politesse finale du genre," veuillez agréer.." ,et signature... OU avec en titre, , lettre de motivation, et l'écrire comme une dissertation.
De plus, Ils demandent une lettre manuscrite. A votre avis, quelle est la longueur maximale qu'un jury peut apprécier. Merci pour vos réponses.

elo

Re: présentation lettre de motivation

Message non lu par elo » 11 févr. 2011 10:33

salut , je suis dans le meme cas que toi ! as tu eu des reponse ? comment faut t il si prendre ?

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 16 févr. 2011 13:31

Je suis dans le même cas que vous. J'ai reçu aujourd'hui la date pour mon oral ME ainsi que les documents à fournir. C'est bien beau tout ça mais je ne trouve aucun renseignement pouvant m'aider à la construction de ma lettre de candidature. Je le passe à l'IRTS de Bordeaux mais même eux ne m'apporte aucune aide. HELPPPP!!!!!
Bon courage à tous.

Marina

Message non lu par Marina » 25 juin 2011 00:46

C'est moi qui avait lancé ce sujet en février. Je n'ai jamais eu de réponse à l'époque. Mais si je peux aider quelqu'un pour l'année prochaine, je me donne moi-même une réponse. Depuis,j'ai été reçue à 3 concours , donc je me suis sans doute pas trop mal débrouillée. Alors, voilà : j'ai présenté ma lettre de motivation comme une vraie lettre. Avec en tête, "Mesdames, Messieurs les membres du jury" et j'ai fini par "je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs..."
C'est une lettre, donc, il faut la présenter comme une lettre.
Pour la longueur, j'avais écrit 3 pages et demie, (bien sûr seulement un côté sur chaque feuille). Après coup, je me suis dit que c'était peut-être beaucoup mais j'y ai raconté le parcours qui m'a conduit à vouloir intégrer cette formation. Et comme il y a eu plusieurs étapes, çà a été assez long à expliquer. Je rajoutais pour chaque étape, quelque chose de personnel qui appuyait ma motivation pour le métier de ME. Et puis, j'ai terminé avec le besoin d'un enseignement pour pouvoir évoluer. Je pense que ce n'est pas le nombre de pages qui compte (sauf s'il est imposé), mais la cohérence de ce qu'on écrit. Et puis, pas de faute, pas de rature, sinon, il faut recommencer toute la page. Quand c'est manuscrit, c'est galère !!!
La lettre n'est qu'une partie du dossier.Les expériences comptent beaucoup plus, je pense. Donc, ne stressez pas trop pour cette lettre. Mais je sais que c'est toujours facile de dire çà après, surtout quand on a eu le concours.
Un conseil : n'attendez pas le dernier moment pour la faire. Çà peut-être long de bien la construire.
Bon courage à tous.

Répondre