Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prime de sujetion speciale

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi

prime de sujetion speciale

Message non lu par vivi » 21 juin 2008 15:42

Bonjour

quelqu'un saurait il me dire à quoi correspond la prime de sujetion speciale car mon boss soutient que c'est l'équivalent d'un treizieme mois ?
merci de vos reponses car je ne trouve rien sur le net à moins de payer ..

fred

Re: prime de sujetion speciale

Message non lu par fred » 21 juin 2008 17:59

L'indémnité de sujétion c'est un terme bien compliqué pour parler de la prime d'internat qui représente environ 120 euros par mois et qui s'applique pour tout éduc, amp, aide-soignant travaillant sur des horaires d'internat. Si tu fait le compte c'est vrai que ça donne à peu près un treizième mois sauf que cette prime fait bien parti à part entière de notre salaire alors qu'un treizième mois est plus considéré comme un bonus. En gros: prime d'internat = c'est la moindre des choses! et treizième mois = bonus.

vivi

Message non lu par vivi » 22 juin 2008 09:06

Merci beaucoup pour tes explications fred. c'est bien ce que je pensais, il nous roule dans la farine en nous faisant croire que c'est une prime de 13 eme mois !

fred

Message non lu par fred » 22 juin 2008 15:50

Peut-être, ça dépend comment il présente la chose, s'il vous dit que le total de cette prime sur l'année constitue un treizième mois ce n'est pas faux, mais la prime d'internat est virée sur ton compte à la fin du mois, ajoutée à ton salaire de base,elle est valable pour tout internat. Le treizième mois est viré à la fin de l'année, tu peux avoir il me semble un treizième mois (à la fin de l'année) et ta prime d'internat (à la fin de chaque mois) quand tu bosses je crois sous la convention de 51. Moi je suis sous celle de 66, j'ai trois congés trimestriel mais pas de treizième mois, ma prime d'internat puisque je travail en internat. Bref, faut voir comment il t'expque cela mais attention: le mois de bonus n'est pas dans toutes les conventions.
Tiens moi au courant de l'évolution.

cat

Message non lu par cat » 04 oct. 2008 22:05

je touche cette prime je suis educ spe et bosse en externat (sessad) alors c est quoi cette prime?

betty

Message non lu par betty » 08 oct. 2008 04:28

je travaille en temp que surveillante de nuit et je souhaiterai savoir si il faut integré les imdemité risque sujétion +ind speciale et rtt a ton salaire de base je pense que mon patron me roule je touche pour 151.67 heures 1149.49 brut donc moins que le smic et bien sur en ajoutent les ind cela monte a 1411.68 pourriez m informé

linalande

Message non lu par linalande » 09 avr. 2009 01:16

bonsoir betty,
je viens de lire ton message qui remonte loin !
Je suis AS débutante de nuit ds un FAM et pour 151,67 h travaillées, je touche en brut 1688,22 euros, primes comprises pour 169 h payées avec 1 w-e de compté.
Mais bon, après, j'ai quand même 445,25 euros de retenu (mutuelle obligatoire et autres prélèvements)moins encore 49 euros de CSG. (net à payer ça fait 1194 euros)
Si je ne compte pas le w-e, ça me fait 1612,33 brut.
Mais comparé à toi, ça fait une différence de 200,65 euros.
T'es sûre de ton brut ? Et tes w-e, ils sont comptés ?
Nath

elo

Message non lu par elo » 27 mai 2009 16:26

Bonjour a tous!!
Je suis ASH en maison de retraite depuis decembre et c'est mon premier emploie!!j'aimerais savoir combien de jour de repos et de congée on est censé avoir tous les mois??
merci de me répondre!!
biz a tous

sse

Message non lu par sse » 28 oct. 2009 14:43

Comment calculer vous la prime de sujétion ?
On m'avais dit que cela correspondait à +8,21%.
Mais quand je compare les grilles salariales (ou indiciaires) entre éduc en internat et externat, je ne retrouve qu'une différence de 2,7% soit pour un salaire débutant une prime de 30 euros. Or en pratique il me smeble bien que cela tourne autour de 120 euros.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer je suis complètement perdu !

Léo

Message non lu par Léo » 11 mars 2010 20:30

Bonsoir à Tous,

Je suis veilleuse de nuit dans un esat et je me pose des questions sur mon salaire.
Je suis rattachée à la CCN66.
Pouvez-vous me dire si dans le calcul de mon salaire de base pour arriver au SMIC, on doit compter les indemnite RTT, les indemnités sujétion spéciales , les heures complémentaires exonérées et les indemnités Dimanche et jours fériés ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

Répondre