Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Purpan Toulouse ou la Croix Rouge Toulouse??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cha

Purpan Toulouse ou la Croix Rouge Toulouse??

Message non lu par cha » 18 juin 2007 21:34

salut a toutes et félicitations pour les recues!!!
J'ai vu sur un autre forum(cf résultats irfss toulouse) que il y avait des interrogations concernant le choix( si il se pose) entre la Croix rouge et purpan du coup j'ai décidé d'ouvrir ce forum pour qu'on puisse en discuter!(je penses notamment à Bulle).
Donc voila moi aussi j'ai été prise aux 2 écoles, je penses aller à purpan car pour la croix rouge se serait direction albi et merci! aprés 2ans de vie la bàs je n'y retournerait surtout pas!!!bon appremment c pas définitif mais bon...donc voilà échangeons nos sentiments svp et donner nous des conseils ou des avis pour celles qui en ont!!!merci d'avance
ps:@bulle moi aussi j'ai vécu 4ans de mirail (je vais rendre mon mémoire dans qq jours)tu n'appréhendes pas de retourner dans quelque chose de trés scolaire???

luce

Re: Purpan Toulouse ou la Croix Rouge Toulouse??

Message non lu par luce » 26 juin 2007 17:43

moi aussi je suis prise ds les deux ecoles et j'aimerais avoir des conseils pour m'aider a choisir
merci d'avance

esther

Message non lu par esther » 27 juin 2007 12:38

porquoi a tu un mauvais avis sur Albi? merci

et je croi que si le choix se pose se serai au niveau du prix d'après se qu'on m'a dit la croix rouge et 3 fois plus chere donc...voila

fadila

Message non lu par fadila » 27 juin 2007 21:41

salut,

Félicitation, je te conseillerais de choisir Purpan parce que c'est d'après ce qu'on m'a dit la meilleure école du sud ouest et en plus c'est la moins chère.

Bulle

Message non lu par Bulle » 28 juin 2007 01:40

Salut!

Pour ma part, je me suis décidée pour la croix rouge, d'après ce que j'ai pu lire ici sur ce forum, et avec le bouche à oreille toulousain.

En fait, je redoutais clairement le coté trop scolaire de purpan, et d'un point de vue pratique (le trajet pour y aller), la croix rouge était aussi plus indiquée, alors, j'ai fait mon choix!

Par contre, c'est vrai que j'ai eu la chance d'etre prise à Toulouse et pas à Albi, sinon c'est clair que j'aurais choisi purpan.

Voilà, de toute manière, je suppose que votre choix doit être fait toutes, vu qu'il me semble qu'il fallait répondre avant le 25 pour purpan...

Et, une question, y'a-t-il des hommes parmis nous ou allons nous être juste entre filles???

Dorian

Message non lu par Dorian » 28 juin 2007 12:35

SAlut, personnelement venant d'une grande ville j'appréhendais de me retrouver à Albi donc je n'ai passé que Purpan. Les formations sont assez similaires je pense de toute façon. Pour te répondre Bulle, pour purpan l'année dernière sur toute la promo il n'y avait qu'un homme!

mirabella

Message non lu par mirabella » 28 juin 2007 14:41

Coucou Bulle,

Bon, je crois qu'on sera futures collègues de promo !

Je pense qu'il y aura une majorité de filles ! Et peut être qu'un ou deux hommes feront partie de la promo...

On ne le saura qu'à la rentrée !

cha

Message non lu par cha » 28 juin 2007 20:20

salut à toutes!!
j'ai appelé la croix rouge et apparemment je serais sur toulouse ce qui je dois dire n'éclaircit pas vraiment mon choix...mais bon je vais voir aussi concernant les allègements, avec la nouvelle réforme j'y aurais droit donc à voir dans quelle école ce serait le mieux!mais bon j'hésite vraiment car là je pars pour 3ans!enfin bref merci de vos conseils!je vous donnerais des infos!si j'en ai...

Anne

Message non lu par Anne » 28 juin 2007 21:36

Bonjour,
je suis à Purpan en 2eme année.
Je te conseille d'aller à l'ERASS... j'ai une amie qui est sur la croix rouge et c'est la galere la bas il parrait !
L'avantage ( ou l'inconvénient ), c'est que l'ERASS est tres bien encadré!!!
bon courage !

Répondre