Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Emeline
Message non lu
par Emeline » 28 févr. 2008 16:06
Bonjour je suis en 3 eme si possible a la rentré 2009 je vais je veux faire un bep sanitaire et social si mes notes me le permettent ( 11 de moyenne sa peut passer ? ) vu que je veux travailler dans une crèche, et par la suite si mon bep ne suffis pas continuer sur le bac pro.
Si j'ai mon bep sanitaire et social juste quel métier sera possible de faire ?
et si j'ai mon bep et bac pro quel métier sera possible ?
Merci

-
miss sasa
Message non lu
par miss sasa » 10 mars 2008 18:23
ben moi je suis en sanitaire et social et apres un bep tu peu fair preparateur en pharmacie ou auxilliar puericultrice ou educateur de jeune enfants ou aide soignant ou animateur apres le bac pro tu peu fair des etude pour etre assistant social ou dietéticien ou puericultrice mai je peu te dire qu avec cette voi tu sera jamai ou chomage mais le suel inconveniant c est que qa gagne pas boucoup je te di reflechit bien et cette annee j ai un stage ou pres d enfant de 3 semaine et lanne prochaine j ai un stage ds une maison de retraite et un autre ou je voudrai je te dit bonne chance mai essye de prcdre secnde sms abiento a+
-
Julie
Message non lu
par Julie » 12 mars 2008 00:15
J'ai eu mon BEP l'année dernière n'hésite pas si t'a des questions...
Après le BEP, il faut surtout pas s'arrêter, t'aura rien sinon, à part agent de service hospitalier (et encore on n'a pas besoin du bep...) vaut mieux soit passer le concours d'aide soignante, d'auxiliaire puéricultrice, auxiliaire de vie sociale, moniteur educateurr, ou alors faire un bac sciences et techniques de la santé et du social via une 1ere d'adaptation spécialement accessible après le bep css, sinon y'aussi des bac pro tels que service en milieu rural et service de proximité et vie locale mais ça n'a plus trop avoir avec le paramédical aussi, c'est plutôt social..à toi de voir.
Pour ton cas, étant donné que tu désir travailler en crèche, il suffit de passer le concours d'auxiliaire puéricultrice, il y'a un écrit et un oral mais si tu as le bep tu ne passes que l'oral, et si tu es admis tu as 10 mois de formation.
A ne pas confondre avec puéricultrice(il faut déjà être infirmière avant!) qui nécessite le DE d'infirmier, 1 an d'exercice(si je me trompe pas) + le concours de puéricultrice.
-
MISSTIGUE
Message non lu
par MISSTIGUE » 14 mars 2008 16:46
TINKI2TE TU SERA ACC2PTER SAN SOUCI MOI JY 2T2 AVEC 7 MOYENE
-
laetitia
Message non lu
par laetitia » 15 mars 2008 13:29
je sui en bep sanitaire et social. apres ce bep je n'ai pa envie de faire un bac st2s car je sui nul en physique. quel sont les aure etude qu'on peut faire? merci

-
Julie
Message non lu
par Julie » 16 mars 2008 15:31
ben tu as le bac pro SMR (service en milieu rural) et puis le bac pro SPVL (service de proximité et devie locale) c'est dans le social par contre, il n'y a pas de santé.
T'a aussi les concours, tu ne passes que l'oral (aide soignante, aux de puer etc...)
Tu veux faire quel métier ?
-
Emeline
Message non lu
par Emeline » 17 mars 2008 14:27
je veux travailler dans les crèches mais s'il y a d'autres métiers bien qu'on peut avoir avec le bep sanitaire et social qui n'a pas avoir avec les enfants pourquoi pas
-
darlene
Message non lu
par darlene » 23 mars 2008 00:22
jsuis en 2éme année de bep si jobtient pa ma 1er adaptation st2s jé demandée un bac pro. Mais es que je peut devenir diététicienne avc un bac pro? réponse urgente merci
-
nour
Message non lu
par nour » 28 mars 2008 13:54
bonjour après le bep tu peux devenir après un an d'études aide soignante.
-
alize
Message non lu
par alize » 29 mars 2008 11:51
Je suis en 1ére année de Bep sanitaire et sociale aprés le Bep j'aimerai faire un bac pro parce que le Bac ST2S est impensable pour moi aprés deux ans de Bep retourner en cour sans pratique et sans stage comme au collége c'est impossible. Mais je ne sais pas trop se qu'il existe comme bac pro si vous pouviez me renseigner se serai sympas! Merci
Et Emeline avec 11 de moyenne tu peux rentré en Bep aprés sa dépend des places disponible mais avec 11 c'est quiasi sur que tu sera accepter.
Avec seulement ton Bep tu peut devenire ATSEM ou Agent de services.
Aprés avec ton Bep et ton bac pro je sais pas vraiment mais tu peux passer des concours méme juste avec ton Bep tu peux passer des concours (puéricultrice, auxiliaire de puér, infirmiére...)