Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question entretien individuel Moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nad

question entretien individuel Moniteur éducateur

Message non lu par Nad » 16 févr. 2009 15:38

Bonjour à tous,

Je vais passer les oraux de moniteur éducateur prochainement.
Est ce quelqu'un pourrait m 'aiguiller sur le type de questions qu'ils peuvent poser?
Merci d'avance ... !

bélinda

Re: question entretien individuel Moniteur éducateur

Message non lu par bélinda » 19 févr. 2009 17:41

salut nad.
j'ai deja passé un oral sur nancy.
l'educatrice te mets en situation, moi c'était avec un ado violent. et des questions sur tes etudes. et avec la psy c'est des questions plutot personnel sur ta famille sur toi. il ne faut rien avoir à cacher parce qu'elle creuse.
j'espere que sa va t'aider.

nero

Message non lu par nero » 19 févr. 2009 23:08

nad precise ou tu passes ton oral, c'est different partout!

nad

Message non lu par nad » 20 févr. 2009 08:49

merci bcp pr les infos!

winnie

Message non lu par winnie » 22 févr. 2009 19:06

est-ce que qqn connait le concours de l'irfase 91? jy vai le 11mars. l'oral est-il tres exigeant en terme de culture générale? social?merci

minizinc

Message non lu par minizinc » 24 févr. 2009 20:00

Ce n'est pas différent partout, ça c'est pas vrai..

Le B.A.ba, pour rentrer dans les critères :
- parcours personnel
- motivations
- connaissance du métier
- conaissance de la formation
- thème d'actualité (souvent à choisir soi meme) + lectures personelles.

younes

Message non lu par younes » 10 mars 2009 21:52

bonjour a tous je vais passer le concours de moniteur - éducateur est ce que quelqu ' un qui la dejas passé peut me donner des conseils ca me stresse lol!!! c un projet qui me tient à coeur bon courage à tous!!

nero

Message non lu par nero » 16 mars 2009 13:18

Rep a minizinc: je suis rentrée en formation alors que je n'avais aucune experience professionnel dans le social ou l'animation, je ne savais pas vraiment en quoi consistait la formation et au niveau de l'actualité ça faisait trois ans que j'avais plus la télé et que je ne lisait pas les journeaux....
on ne m'a posé aucune question de culture generale, ou sur l'actualité. Pour l'oral je suis passé devant une psy qui m'a fait faire le test d rorchard, un educ qui m'a donné une mise en situation, et un educ et une psy qui m'on demandé mon parcours de vie et professionnel. Je ne remplissais aucun critere, et je suis rentrée, j'ai des copines qui ont passé l'oral ailleurs et cela n'avait rien a voir cela depends surtout de devant qui tu es et comment il te voit!!!

winnie

Message non lu par winnie » 16 mars 2009 19:01

salut! en fait ce qui me brancherais nero c'est de savoir comment tu t'en ai sorti a l'oral!! parcque moi j'ai aucune idée de ce que j'ai fait..tun'a pas étaler de culture g et tu l'as eu?? moi je flippe , le sujet c'etait donner votre avis! c'est tellement aleatoire!! merci de m'eclairer biz (je vais bientot recevoir les resultats)

lily76

Message non lu par lily76 » 17 mars 2009 00:20

salut moi si ca peut vous aidez je l'ai passé deux fois a canteleu et les deux fois cela a été exactement pareil toutes les questions ont etaient basés sur ma lettre de motivation et mon cv rien de plus

Répondre