Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui connait le CFP Val de Sevre formation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

qui connait le CFP Val de Sevre formation

Message non lu par sandra » 01 juin 2007 18:53

C'est une MFR qui fait le BTS esf en 10 mois avec un public de demandeur d'emploi ou cif. Il est a 1h30 de chez moi alors si vous avez des tuyaux pour savoir ce que vaut cette formation qui doit par ailleur être très intense! Je ne voudrais pas me louper!!
Merci d' avance.

sandra

Re: qui connait le CFP Val de Sevre formation

Message non lu par sandra » 04 juin 2007 13:29

UP UP UP.
Je sais que les promotions sont petites( 20/25 personnes) mais je vais bien dénicher une ancienne... (ou un ancien bien sûr!)

MERCI.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 04 juin 2007 17:11

Je connait bien puisque je viens de faire la formation pour le BTS 2007...Formation intense, fatiguante mais trés enrichissante. Si tu as des questions n'hésites pas!!

sandra

Message non lu par sandra » 04 juin 2007 17:51

Bonjour Mélanie.

Merci pour ta réponse. je n' ai que des questions!!
l'organisation, les cours, la préparation à la technique, le niveau scientifique, la valeur de cette formation, les stages.... dis moi tout et pour commencer les tests d'admission? et notemment le test scientique (ma bête noire) et la présentation à l'oral!
Je suis preneuse de tous les conseils que tu voudra me donner . je veux me presenter en 2008 dans le cadre d'un CIF alors je DOIS réussir!!
Merci d'avance et courage pour les epreuves!
Sandra

sandra

Message non lu par sandra » 08 juin 2007 09:13

Bonjour j'imagine que tu es en plein examen Mélanie mais je remonte au cas ou....
Bon courage atoutes celles et ceus qui planchent cette semaine!!!!!!!!!!!!!!

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 09 juin 2007 20:50

Oui je suis en plein examen : TP cuisine jeudi...
Pour Val de Sèvre: pour les oraux, montres toi convainquante et motivée et bosse bien ton projet professionnel!! Pour les sciences, révises un peu si tu n'es pas du tout sûre de toi, mais si ça peut te rassurer j'ai un bac L et un cursus littéraire derrière donc rien à voir avec les sciences!!! Il faut savoir que ton parcours professionnel et ta motivation compte beaucoup.
Je ne peut que te donner mon avis personnel sur cette formation mais si c'était à refaire j'y retournerais sans regrets car nous étions un super groupe ce qui aide beaucoup car l'année est tout dure physiquement et moralement: beaucoup de boulot personnel, beaucoup de cours en début d'année. Néanmoins si tu veux avoir ce BTS tu peux le faire en 10 mois : c'est possible!!! 60% de réussite l'année dernière...
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!!

severine

Message non lu par severine » 24 janv. 2008 17:43

J'ai reçu ma convocation pour les sélections aujourd'hui ça y'est ça me met la pression c'est dans 15jours quand même ! Est-ce que quelqu'un peut me donner le niveau et le programme des questions posées en sciences et en français ??? Terminale, 1ere, scde ????

Merci

sandra

Message non lu par sandra » 25 janv. 2008 10:29

Salut séverine.
Tu as choisi quel jour? Moi le 18 mars . Je les ai appelé ils ont bien recu mon dossier et maintenant j' attend ma convoc tout comme toi.
Moi je bosse pour revenir à un niveu phisyque chimie seconde -1ere s (aie aie)/ la synthese de doc / les test psychotechniques
et bien sur les gd thème sociaux.....
quand j' ai et le temps et le courage pfffff
je lirais les réponses avec interêt!!
et si quelqu'un passe en fevrier je veux bien qu'il nous en parle!!!!!!!!!!!!
bonne journée
Sandra

leduc Marie Christine

Message non lu par leduc Marie Christine » 15 déc. 2008 13:32

Bonjour Sandra,
Tu es motivée pour faire cette formation alors vas-y .C'est vrai quelle est très intense ,les profs sont hypers sympas c'est unebonne équipe pédagogique à la pointe qui ne désire q'une chose la réussite pour leurs élèves.Si tu t'engages saches que tu devras donner beaucoup de toi- même à cette formation avec des larmes parfois,Mais, au bout il y a la réussite .Alors là c'est l'explosion de joie pour tousCette année ils ont faits 88% de réussite c'est pas mal! qui dit mieux !bon courage

Emilie

Message non lu par Emilie » 15 déc. 2008 13:46

Bonjour, moi aussi je veux reprendre mes etudes par cif mais je n'ai pas d'etudes depuis mon dernier bts assistante Direction : rien a voir. ALors je me demande à quoi ressemble les test, ecrits et oraux ? Est ce que les recrutements sont difficils ?..

Répondre