Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche exemple de monographie

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bénédicte

recherche exemple de monographie

Message non lu par Bénédicte » 20 mars 2011 11:31

Bonjour,

J'aimerais beaucoup avoir un modèle de monographie, pour l'instant c'est loin d'être très clair pour moi.
Merci d'avance!

poupette

Re: recherche exemple de monographie

Message non lu par poupette » 22 mars 2011 15:25

je peux te filer le cahier des charges afpa et des conseils mais pas de modele.

zaza

Message non lu par zaza » 23 mars 2011 12:17

Effectivement, la monographie relève d'un travail personnel et non pas d'un copie/ colle

didine

Message non lu par didine » 23 mars 2011 16:18

Dis nous ce qui n'est pas clair pour toi, nous pourrons peut être t'aider.

bénédicte

Message non lu par bénédicte » 23 mars 2011 18:55

merci, j'ai en effet trouvé mes réponses dans le cahier des charges afpa.

Emma

Message non lu par Emma » 01 avr. 2011 14:33

Bonjour, je suis moi aussi en formation CIP, je suis à l'aise pour les dossiers, sauf pour la monographie. J'ai le cahier des charges, mais je reste dans le flou.
Alors par solidarité, je demande un peu d'aide. Loin de moi l'idée de faire un copier/coller, comme il est suggéré dans vos messages.
Je souhaite juste avoir un exemple, pou mieux apréhender ce qui est attendu lors de l'examen.
Je vous remercie,
A bientôt

steph

Message non lu par steph » 11 avr. 2011 15:41

décrivez pourquoi vous avez choisi de présenter cette situation et pas une autres, comment vous avez établi le diagnostic, les priorités d'actions, les actions à mettre en place, décrivez 3 entretiens d'accompagneent en utilisant le JE, comment vous préparez l'entretien, comment vous accueillez la personne, comment vous construisez votre entretien, comment vous le dirigez, le concluez.....;Bref comment vous faites dans votre boulot de tous les jours !

par exemple : l'entretien du 11 03 2010

j'accueille Monsieur X, dans une pièces du premier étage prévue à cet effet, ou je suis sure que nous ne serons pas dérangés par les sonneries du téléphone ou les passage. J'accueil Monsieur X, je le salue, et m'enquiert de son état de santé. Avant de débuter chaque entretien, je m'assure que mon interlocuteur a éteind son portable, une fois ceci fait, j'explique à Monsieur X l'objet de cette première rencontre...............................................et voila on continue comme ça en exposant aussi les techniques utilisées, les outils (que l'on mets en annexe) en fais c'est tout simple.

Bon courage

poupette

Message non lu par poupette » 11 avr. 2011 22:54

bonjour
vous devez commencer votre devoir par le sommaire ,puis une intro de quelques lignes genre ,au cours de l'aternance que j'ai effectué a tel endroit j'ai ete amené a effectuer l'accompagnement socio pro de monsieur X
3mots sur la structure ,3 remerciements et hop vous attaquez en grand 1 sur la structure ,dans quel bassin d'emploi mini carto ,situation georaphique transports et tout le toutim
equipe pedagogique de la structure ,les modes d'accompagnement ,les contrats proposes etc
votre accompagnement avec descriptif de chaque rendez rendez vous le bilan apres chaque entretien et les objectifs pour le rendez vous suivant
le diagnostic tient en une seule phrase genre "lulu n'a pas de formation pro ,pas d'emploi ,pas de permis de conduire" apres si vous voulez disserter sur lulu vous mettez une rubrique axes de reflexion mais ce n'est plus dans le diagnostic
apres analyse de pratique en 3 phases ,ce que je voulais faire
ce que j'ai fait
si c'etait a refaire
une conclusion
les annexes
bon courage

Répondre