Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recrutement conseiller pole emploi février 2012

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angyy

Re:

Message non lu par angyy » 05 août 2013 18:05

Bonjour,

J'ai postulé à pole emploi pour etre conseiller pole emploi. Combien de temps après on recoit une reponse ?

Lina

Re:

Message non lu par Lina » 27 août 2013 23:52

Salut voila j'ai le test a passer bientôt peux tu me dire quel exercices y'a t il car moi aussi je suis pas assez réactif je te remercie

Caroline

Re:

Message non lu par Caroline » 01 oct. 2013 13:21

Bonjour,
Tout le monde parle du test mrs pole emploi mais on ne dit pas
Ce qu'il y a comme exercices un exemple ect.,,
Si quelqu'un peut me dire ...merci

Mag

Re: MRS

Message non lu par Mag » 09 oct. 2013 21:25

Bjr tt le monde !

J'aimerai savoir si le planning se fait a la main ou a l'ordi sous excel ?

vignasse

Ma pierre à l'édifice

Message non lu par vignasse » 01 nov. 2013 10:26

Bonjour à tous.

Dans un premier temps, je tiens à remercier toutes les personnes ayant contribué à donner les explications sur les tests MRS ainsi que sur le déroulement de l'entretien.

Voilà je voulais juste apporter mon retour d'expérience sur le processus de recrutement pour conseiller pole emploi :

_ Juillet, envoi candidature spontanée
_ 16 octobre, proposition de passer les tests MRS
_ 23 octobre, passage des tests
_ 28 octobre, résultat des tests 200/280 + convocation entretien
_ 30 octobre, entretien avec un directeur d'agence et une personne du service recrutement
_ 31 octobre, appel d'une agence pour proposition de poste en CDD
_ Démarrage mi-novembre

Tout au long du processus, je n'avais de cesse de savoir si des postes étaient disponibles, mais j'ai toujours reçu des réponses évasives. En fait, après les tests et l'entretien si votre candidature est validée, ils envoient votre profils aux différentes agences de votre zone géographique et ensuite c'est à l'agence la plus rapide qui se positionne sur le profils qui recrute le candidat. Bref, je pense que la notation de la MRS ainsi que l'entretien font qu'il y a un genre de classement des candidatures.

J'ai vraiment eu de la chance d'avoir une proposition aussi rapide je dois l'avouer. Je ne suis pas issu de formation dans le droit ou le social mais effectivement ils semblent beaucoup se positionner sur des profils bac+2

dav

Re:

Message non lu par dav » 01 nov. 2013 10:57

Bonjour,
ça dépend des régions, ici en région rhône alpes, il y a plus de test MRS, il suffit d'envoyer la candidature, ensuite vous êtes convoqué a un entretien RH, si c'est ok, un directeur d'agence vous convoque pour un 2ème entretien.

Donuts

Re:

Message non lu par Donuts » 01 nov. 2013 19:44

Et des fois ils se prennent les pieds dans le tapis aussi. En Rhône-Alpes, il y a environ 18 mois, suite à candidature spontanée (je crois), me voilà convoquée par un responsable RH. Après 30 min d'entretien il me dit intégrer mon dossier au vivier des dispo pour un CDD (et plus si affinités lol)

Puis le lendemain, me voilà convoquée par un Pôle. Re-entretien. Tout se passe bien, le directeur est ravi et me dit qu'il me recontacte rapidement, vu qu'il veut que le remplacement à pourvoir démarre la semaine suivante.
Le jeudi, pas de nouvelles, appels, mails, rien.
Puis le mardi suivant le directeur m'apprend qu'ils ont pris quelqu'un d'autre. A demi-mots je comprends qu'on lui a imposé une autre candidature.
Bref, c'est le jeu du marché de l'emploi...

Les semaines passent. Je relance. Rien.

Et puis voilà que Pôle diffuse lui même des offres pour des postes (CDD et CDI). Environ une dizaine depuis les faits.

Je repostule, explique ma situation, le parcours, je cite les noms et les dates.

Silence radio. Pôle-Emploi a cessé d'émettre...

J'attends mon prochain RV périodique qui ne devrait tarder, pour demander des explications, mais l'ayant déjà fait lors du précédent, j'ai compris rapidement que les agents sont un peu "les cordonniers les plus mal chaussés".
Hélas pour eux. Hélas pour nous, les chercheurs d'emploi.

silvia

Re: test mrs

Message non lu par silvia » 21 juin 2014 11:37

Bjr
Je vais passer les tests mrs....pourriez-vous me confirmer que cela se passe en 3 items....le premier l ecrit, c ça ??? Et le déroulement de cette épreuve, je stresse bcp....grrrrr
2items, l oral ???? Comment se deroule t il ????
Merci d avance, j ai une semaine pour me preparer :
Bonne journée
Silvia

silvia

Re: test mrs

Message non lu par silvia » 21 juin 2014 13:26

Bonjour Manu,
Je vois que vous avez passé les tests Mrs....pouvez vous me donner quelques infos, le déroulement étape par étape. Je suis convoquée le 30 de ce mois. Il y a bien 3 items...l écrit , l oral et l entretien RH ?????
Cela se fait donc en trois étapes...je stresse énormément...peux t on se préparer à l avance et comment ????
Merci d avance
Silvia

Nina

Re: Test MRS

Message non lu par Nina » 08 sept. 2014 09:06

Bonjour,

Je suis aussi à la Reunion et je dois passer les test MRS.

Mais je ne sais pas comment cela ce déroule.

On peut m'éclairicr?

Répondre