Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rémunération et contrat de vacation

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babouille

Re: Rémunération et contrat de vacation

Message non lu par babouille » 19 oct. 2008 09:33

bonjour, je suis vacataire pour un institut de sondage, je fais énormement d heures, est ce que les heures supplémentaires doivent etre majorées au dela de 35heures par semaine ? merci de me répondre.

claire76

Message non lu par claire76 » 20 oct. 2008 17:10

bonjour a tous, je ne comprends strictement rien a vos réponses.
Ma situation est la suivante: on me propose un contrat de vacataire en tant qu'infirmière dans un organisme géré par le ministère de l'immigration. le salaire brut est de 37.56 pour 2 heures.
Combien suis-je sensé voir apparaitre sur ma fiche de paie a la fin du mois? suis-je sensée payé les charges sociales et patronales? aurais-je le droit a mes indemnités journalières d'assedics si je stop cet emploi?en cas d'arret de travail, comment cela se passe t'il? d'avance merci.
Claire

neovic

Message non lu par neovic » 24 oct. 2008 22:52

Bonjour à tous. Une vacation est comme un mission. Un organisme a besoin d'un formateur pour effectuer un ou plusieurs formations dans l'année. C'est un travail soi-disant "ponctuel" - souvent de tant d'heures. On doit signer un contrat (cdd, cdi, de vacataire...) et on peux negotier, selon la boite. Les horaires vont varier en fonction des demandes de formation (un mois 100 H, le prochain 10). On peux refuser des vacations, sans sanction autre qu'on peut ne plus vous en proposer par la suite. Le salaire horaire inclue aussi les congés payées, la prime de precarité etc. Quand on ne travail pas (annulation de cours, vacances scolaires...), on n'est pas payés. On a TOUJOURS le securité sociale. On peut toucher du chommage, mais c'est souvent plus compliqué. L'avantage des vacations, c'est une grand liberté et un meilleur taux horaire. Coté négatif: on n'a pas de sécurité d'une salaire fixe qui rentre tous les mois.

lilipucienne

Message non lu par lilipucienne » 01 déc. 2008 19:04

bonjour à tous,

on m'a proposé de faire 2h de vacation par semaine, j'aurais voulu savoir à combien s'elever les charges à déclarer sur une base de 30 euro de l'heure. Merci à vous

bernard

Message non lu par bernard » 12 janv. 2009 14:08

bonjour,
je vais en formation dans 1 semaine pour faire ce style de travail et avec des "vacations".
Or beaucoup tu dis "beaucoup d'heures" ? mais les vacations que je vais faire ont un prix par vacation .... (par exemple 45 minutes à x € =...€) Comment es tu rémunéré ? à l'heure ou,si c'est le cas, doit-on faire un nombre d'heures impressionant pour faire la dizaine d'enquêtes prévue ?
Que poense tu de ce job ? J'ai un mi temps actuellement que je souhaire compléter....
merci de ton avis

walid

Message non lu par walid » 10 juin 2009 20:18

Bonjour,
Je suis en vacation pour 4mois (du 1 mai/2009 au 31/ aout 2009). Il se trouve que j'ai eu un accident et je suis en arret de travail pour la periode du 25mai eu 4juillet. Je voudrai savoir si je serai payé pour le mois de juin????

Merci d'avance

emilion

Message non lu par emilion » 11 juin 2009 11:08

Oui les heures supp sont majorées ça l'a été pour mon cas.

emilion

Message non lu par emilion » 11 juin 2009 11:12

Sauf erreur de ma part on ne peut avoir un seul contrat de vacation qui dure quatre mois.
Si c'est chaque jour que vous remplissiez un contrat c'est quasi certain pour moi que lorsque vous êtes absent vous n'êtes pas payé. Donc ici si vous êtes malade peu importe pour l'employeur car vous ne vous êtes pas engagés plus d'une journée.Contactez votre employeur !

emilion

Message non lu par emilion » 11 juin 2009 13:55

Effectivement, ce n'est marqué nullepart sur mon contrat que c'est une vacation. C'est écrit CDD. On dit sans doute à tord "vacation" au lieu de dire CDD d'un jour :(

Michel

Message non lu par Michel » 19 juin 2009 19:41

Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis retrouvé par hasard sur ce site que je trouve très enrichissant à travers les diverses informations qui y sont véhiculées.
En fait, j'ai un bac+ 5 en Gestion de l'information et aprés avoir été en Cdd de 3 mois (35 h), je suis en vacation à temps plein (35 h)dans le domaine public depuis 9 mois avec un salaire net de 1700€ par mois. J'ai bel et bien un contrat de vacation qui finira le 30 juin prochain. Ai-je droit de toucher les assédics sachant que chaque mois on m'enlève plus de 350 € de charges. Si oui combien puis-je toucher avec un salaire brut de 2100 € environ.

Merci pour vos informations

Michel

Répondre