Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

role infirmier dans un foyer pour enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ju

role infirmier dans un foyer pour enfant

Message non lu par ju » 16 nov. 2012 19:56

bonjour, je suis infirmière depuis 4ans. J'ai travaillé dans divers services généraux. J'ai comme projet de travailler dans un foyer de l'enfance genre Eysinoff. Je souhaiterais donc savoir si ce genre de foyer recrute des infirmiers (c'est un projet, donc pas pour travailler immédiatement...) , et leurs roles au quotidien. Merci par avance

juliette

Re: role infirmier dans un foyer pour enfant

Message non lu par juliette » 30 nov. 2012 00:10

Bonjour,

je suis EJE en MECS et il y a une infirmière. je ne connais pas la structure que vous cité, mais je peut vous dire que l'infirmière intervient pour l'enfant et adolescent sur l'accompagnement médical, la prévention que ce soit sexuelle, drogue etc... l'alimentation, l'accompagnement dans les démarches MDPH,les rendez vous médico, elle participe aux synthèses internes et accueil des enfants ayant des problématique médical, est en lien avec les structures médical de jours lorsque les enfants ont des problèmes de comportement pouvant être lié a de la psychiatrie etc...

en espérant vous avoir aidé dans vos questionnements

cordialement

Répondre