Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

roulement week- end et vacances

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miel78

roulement week- end et vacances

Message non lu par miel78 » 08 janv. 2016 23:40

Bonjour, j aimerais savoir comment
Ça se passe dans votre association lorsque vous posez 1 semaine de vacances. Chez nous on travaille 1 week- end sur 2 (avec un jour de repos hebdomadaire).par exemple ce week end je ne travaille pas, week end du 16 travaillé.
J ai posé ma semaine du 11 janvier 2016 et je pensais ne pas travailler le we du 16 car depuis que l on est dans ce roulement j ai toujours eu mon week end.
J ai su à 15h ce jour qu ils ne m accordaient pas mon week-end

miel78

Re: roulement week- end et vacances

Message non lu par miel78 » 09 janv. 2016 00:36

J'ai appelé l'inspection du travail
ils m'ont dit qu'il y avait peu de législation concernant les congés payés et que oui légalement mon employeur pouvait me faire travailler si mom absence génait le bon fonctionnement de l'entreprise mais que par compte je serais payées 5 jours de CP et non 6 (donc
il me restera 1 jour).
Bonne soirée

flory

Message non lu par flory » 11 janv. 2016 14:36

et travailler 1 week-end sur 2 ça ne gene pas ton propre fonctionnement a toi ? question santé ?
et en plus on compte les cp en jours ouvrés, donc une semaine de cp ça fait 5 jours de cp, pas 6.
et puis les plannings des dimanches et jours feriés travaillés, c'est a faire sur 1 trimestre, pas la veille pour le lendemain;
y'a pas un dp pour mettre un minimum son nez là-dedans ?

marielo

Message non lu par marielo » 16 janv. 2016 20:49

"miel78" bonsoir
Les employeurs ont beaucoup de "droits" dans notre branche ,d'autant que ces derniers sont mal définis et pas toujours identifiables (même pour l'inspection du travail ,la preuve...)
Reste juste que certains employeurs sont moins cons et sont plus humains que d'autres et savent un tant soit peu se mettre à la place de leurs salariées, savent les ménager ,et sont capables de gérer correctement des plannings !.
Tu n'es pas bien "tombée" ...car même si ton employeur est dans son droit ,il n'est pas très correct de te demander de travailler le wend de ta semaine de congés payés (chez moi ,ils ne le feraient pas ...)
Et comme le dit Flory ,les plannings pour le travail du dimanche et fériés se fait sur une durée de minimum 3 mois ( chez nous c'est plus )
Je me rends compte que c'est passé ...mais sans rire ,être prévenue du travail des week-end 3 jours avant ,ce n'est pas acceptable !
Ca a donné quoi ???

doris1968

Message non lu par doris1968 » 09 déc. 2016 13:00

bonjour a toutes je suis avs pour l una assad ma convention estccn 21 mai 2010 j ai un conttat de 130 h par mois je travaille 1 semaine du matin avec le we a la suite samedi matin et soir et dim matin et soir j ai 2 repos la semaine suivante soit le lundi et mardi et 15 jours aptres le mercredi et jeudi je travaille 1 we sur 2 je precise que cette semaine la je suis d apmidi suis je ds ms droits merci pr vos reponses

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 14 déc. 2016 14:30

une semaine du matin jusqu'au dimanche, donc 7 jours d'affilée ?

doris1968

Message non lu par doris1968 » 14 déc. 2016 19:44

oui et le 2

oui et le 2 weeke
nd du mois c est 9
jours d affilee!!!!

doris1968

Message non lu par doris1968 » 14 déc. 2016 19:48

oui et le 2 weekend du mois c est 9 jours d affilee crevant

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 15 déc. 2016 12:55

le maximum c'est 6 jours de travail d'affilée,
y'a pas de Dp pour mettre un minimum d'ordre ?
il y a tout a refaire dans ces horaires !
vas voir ou mets ça par ecrit a l'insp du travail, que ton employeur ne respecte pas la Cc ( tu lui mets laquelle il s'agit), et qu'il ne repsecte pas la durée legale de travail( je ne retrouve plus ou c'est marqué que c'est 6 heures maxi) . de toute manière il/elle devrait tilter de suite en lisant ça

BB

Message non lu par BB » 15 déc. 2016 14:19

bonjour
je travaille un weekend sur 4
en ayant le lundi d'avant mon weekend et lundi d'après d repos ceci étant j'ai fait le 2 et 3 avril lundi de Pâques repos(jour férié).
lundi 4 repos. le 20 21 aout travaillée lundi 15 repos (férié)
lundi 22 repos.29 et 30 octobre travaillée lundi 24 repos et 31repos
mardi 1 nov travaillée lundi 31 oct 5 et 6 nov travaillée lundi31 oct repos lundi 7nov repos cela est il normale! merci de votre réponse

Répondre