Bonjour,
J'ai une question : peut-on faire une demande de RSA en attendant de toucher des indemnités de chômage ?
Je m'explique, un de mes usagers a travaillé pour une mairie. Son contrat s'est terminé et il a entamé des démarches via pôle emploi, sachant que c'est la mairie qui devra lui verser ses indemnités. Pôle emploi devant lui fournir des docs. Les démarches ont été longues et jusqu'ici ce monsieur vivait avec l'argent qu'il avait mis de côté. Il a enfin réuni tous les documents pour la mairie où on lui a dit qu'on reviendrait vers lui d'ici 6 mois.
Seulement là, ce monsieur n'a plus d'argent et n'est pas en mesure de travailler.
Bref, se retrouvant dans une situation financière difficile, je me demandais si cela était une bonne idée de lui conseiller de faire une demande de RSA "en attendant". Tout en ayant en tête que le temps que son dossier soit instruit, la mairie commencerait à l'indemniser...
Qu'en pensez-vous ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
RSA en attendant indemnités chômage ??
Re: RSA en attendant indemnités chômage ??
il est possible de faire une demande de rsa qui prendra en compte les ressources des trois derniers mois précèdent la demande
J'ai déjà accompagné des personnes qui étaient dans ce cas
et qui ont perçu le RSA pendant un temps , puis le RSA et les allocations chômage cumulées et ensuite uniquement le chômage
Par contre prévenir la Caf dès le versement des allocations chomage
J'ai déjà accompagné des personnes qui étaient dans ce cas
et qui ont perçu le RSA pendant un temps , puis le RSA et les allocations chômage cumulées et ensuite uniquement le chômage
Par contre prévenir la Caf dès le versement des allocations chomage
Et pourquoi la personne n'est pas en mesure de travailler ??
Bonjour,
Je dirais qu'il est tout à fait possible qu'un droit RSA soit ouvert à cette personne par contre je pense qu'elle percevra un rappel d'allocation chomage pour cette période et que du coup la CAF risque de considérer qu'il y a ey trop perçu.
Je préviendrais donc la personne de garder de l'argent de coté quand elle recevra le rappel d'allocation chomage.
Je dirais qu'il est tout à fait possible qu'un droit RSA soit ouvert à cette personne par contre je pense qu'elle percevra un rappel d'allocation chomage pour cette période et que du coup la CAF risque de considérer qu'il y a ey trop perçu.
Je préviendrais donc la personne de garder de l'argent de coté quand elle recevra le rappel d'allocation chomage.
Super !
Effectivement, il faudra être attentifs à bien prévenir la caf et éventuellement mettre de l'argent de côté au cas où.
Nous allons donc lancer la demande de RSA.
Dans tous les cas,merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Effectivement, il faudra être attentifs à bien prévenir la caf et éventuellement mettre de l'argent de côté au cas où.
Nous allons donc lancer la demande de RSA.
Dans tous les cas,merci d'avoir pris le temps de me répondre !