Bonjour,
En CDI depuis bientôt 3ans dans un établissement convention 66, je cherche à quitter mon emploi car j'ai une nouvelle proposition de travail.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé la rupture conventionnelle du contrat de travail ou si quelqu'un a des renseignements concernant la procédure.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rupture conventionnelle du contrat de travail
Re: Rupture conventionnelle du contrat de travail
c'est grosso modo une rupture a l'amiable avc ton employeur..il est ds l'obligation de te payer une indemnite de rupture (= comme si c'etait un licenciement)
si tu as une autre proposition d'emploi (avc promesse d embauche, c mieux!), tu peux demissioner, tu seras dispo plus rapidement car l acte de la rupture conventionnelle doit etre validée par la direction departementale du travail.
bonne continuation
si tu as une autre proposition d'emploi (avc promesse d embauche, c mieux!), tu peux demissioner, tu seras dispo plus rapidement car l acte de la rupture conventionnelle doit etre validée par la direction departementale du travail.
bonne continuation
Re: Rupture conventionnelle du contrat de travail
Merci beaucoup de ta réponse. Elle ne m'arrange pas vraiment car je ne veux pas des indemnités que mon employeur devra me verser (uniquement ce qu'il me doit légalement comme toute fin de contrat évidemment!!!). Je voudrais pouvoir partir simplement en rouvrant mes droits assedics car le nouvel emploi que j'aurais a une formation bénévole d'environ 180 heures et j'aimerais avoir des revenus pendant ce temps. Sinon ce sera trop compliqué (déménagement de 500 kms pour prendre ce nouveau poste).
Merci encore et bonne continuation à toi aussi
Merci encore et bonne continuation à toi aussi