Je suis AS dans l’éducation nationale (3 établissements).
Me concernant après valorisation de notre poste (catégorie A) ; en ayant 4 ans d’ancienneté je suis actuellement à 2200€ net par mois (salaire de base + primes) + 400€ mensuels de remboursement de frais kms (j’utilise la voiture pour me rendre à mes différents établissements scolaires).
Il y faut aussi compter les primes de transport de 560€ deux fois par an. Donc grossi modo au total 2700€ nets.
Avec bien sûre toutes les vacances scolaires (2 semaines tous les mois et demi et 2 mois pleins l’été pour bien recharger les batteries

Par contre, des situations de plus en plus difficiles sur le terrain (signalements procureur de plus en en plus souvent, informations préoccupantes, bcp de soucis psycho et psychiatriques chez les jeunes qui montent en flèche surtout depuis septembre 2023 de mon constat et celui de mes collègues). Donc on ne s’ennuie pas et les vacances ne sont pas là pour rien!
Normalement si vous faites ce métier surtout dans l’éducation nationale c’est par vocation et ça aussi c’est important