Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire CESF débutante en CAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-Laure

salaire CESF débutante en CAF

Message non lu par Marie-Laure » 19 mai 2010 23:12

Bonjour à toutes et à tous,

Est ce que vous pouvez me renseigner sur le salaire d'une Conseillère ESF débutante en CAF.

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement,

ML

aurélie

Re: salaire CESF débutante en CAF

Message non lu par aurélie » 20 mai 2010 08:40

ma maître de stage cesf qui travaille à la CAF m'a dit que le salaire en début de carrière était entre 1400 et 1500.

biba

Message non lu par biba » 20 mai 2010 12:43

Bonjour

Une CESF recrutée en caf sur un POSTE DE CESF ( et non sur un autre poste bien sûr) et recrutée à un niveau 5B ce qui correspond à 275 point à 7.15 € le point soit environ 1966 € brut par mois sur 14 mois.

Maria

Message non lu par Maria » 20 mai 2010 21:32

C'est très interessant pour débuter.
Moi, aussi j'aimerai
Maria

ISA

Message non lu par ISA » 26 mai 2010 13:27

bonjour,
j'ai un entretien prochainement dans une caf. j'ai déjà des années d'expérience dans le socil : 4.
pourrais tu me donner quelques conseils pour bien préparer mon entretien. surtout sur les missions qui vous sont confiées et les valeurs véhiculées par la CAF
merci d'ava,nce

isa

Message non lu par isa » 23 juin 2010 17:55

bonjour,

quand tu dis 1966euros brut sur 14mois, ca veut dire quoi au juste?
est ce que finalement calculé sur une année cela fait moins ?
je vais etre cesf à la caf bientot
j'attend mon contrat et il est vrai que j'ai eu du mal et j'ai encore du mal à comprendre quand on dit sur 14mois, en plus les cesf de la caf ne touchent pas toutes la meme somme alors qu'elles débutent et occupent le meme poste
peut etre peut on négocier le salaire?

Biba

Message non lu par Biba » 23 juin 2010 19:43

Bonjour

je ne suis pas CESF à la caf mais je bosse en CRAM, donc c'est la même CC.
1966 € brut en début de carrière sur 14 mois, cela signifie réellement cette somme tous les mois de l'année, puis 1/2 mois en mai, 1/2 mois en septembre, 11/12 de mois en novembre et le dernier 12ème en décembre.

Tu as donc un 13ème et encore un 14ème mois.
Tu peux bien essayer de négocier mais les grilles sont assez rigides, et en plus si tu es en début de carrière, c'est vraiment un des salaires les + interessants et une des CC les plus favorables...Beaucoup de travailleurs sociaux aimeraient avoir ce salaire là en début de carrière...

Tu dis que les CESF à la caf ne touchent pas toutes le même salaire mais sont-elle embauchées sur de spostes de CESF, par exemple moi je suis en CRAM, qui n'emploie pas normalement de CESF et du coup je n'ai pas le même salaire qu'en CAF...

soso

Message non lu par soso » 23 juin 2010 22:54

isa que veux tu dire? tu as des personnes embauchées le même jour que toi n'ont pas le même salaire que toi?

J'ai débuté il y a moins de 2 ans et c'est ce salaire que j'ai eu ainsi que ceux qui ont commencé la même année que moi.

puis à chaque 1 an on a 2pt en plus et selon notre évaluation on peut avoir des points supplémentaires.

A mon avis on ne peut pas négocier mais peut être que si on vient d'une boîte de la sécu on prend peut être ton ancienneté.

Dans ma caf on a puis 1/2 mois en mai, 1/2 mois en septembre, 1 de mois en novembre et une prime en juin.

isa

Message non lu par isa » 24 juin 2010 07:18

merci pr ta réponse biba,

en fait j'ai près de sept années d'expérinces professionnelles dont trois en tant que CESF
mais je ne crois pas du tout ils vont me racheter mon ancienneté
merci encore, le salaire me rassure car aujourd'hui dans mon boulot actuel je touche plus de 1500 euros, ca m'enbete un eu de baisser de salaire alors que je me suis battue pour l'augmenter durant toutes ces dernieres années
merci encore

Répondre