Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Salaire d'une auxiliaire de vie en cesu
Re: Salaire d'une auxiliaire de vie en cesu
bonsoir
il y a 7 ans en cesu moi je prenais 12 € net d abord parce que j habite en campagne et ensuite parce qu il y a de la concurrence depuis 4 ans j ai tout laissé tombé et je suis rentrée en structure trop de problème en cesu malade c est 11j de carence, les vacances ne sont pas inclus et la cotisation retraite n en parlons meme pas...
il y a 7 ans en cesu moi je prenais 12 € net d abord parce que j habite en campagne et ensuite parce qu il y a de la concurrence depuis 4 ans j ai tout laissé tombé et je suis rentrée en structure trop de problème en cesu malade c est 11j de carence, les vacances ne sont pas inclus et la cotisation retraite n en parlons meme pas...
Moi pour des nuit de 12h paye en cesu je suis payer 490 € !!! Congés payés inclus !!! Et je trouve sa vraiment peut .. Si qqn aurais plus d'infos mlle-mowganne@hotmail.fr merci
Pour moi,en aucun cas un travail en cesu ne pourrait me satisfaire autrement qu'en complément d'un salaire mensuel fixe et stable .
Bien sûr ,en travaillant en CESU , on peut avoir l'impression d'être libre ! = rêver de choisir ses "clients" (je l'ai fait !) ,de choisir les heures d'intervention que l'on souhaite ,de choisir le tarif ... mais pour finir ,je crois que l'on est largement perdant dans l'histoire !.
A moins de le faire pour gagner son argent de poche ...et c'est possible que certaines le fassent dans cette optique ,cela me parait impossible d'en faire une source de revenus nécessaire à l'entretien d'un ménage .
Les bon plans " cool et bien payés " ne durent pas je suppose :que dire des hospitalisations ,des décès ,des congés payés (ou des congés tout court ),des absences de la personne pour raison personnelle ,etc...
Beaucoup de contraintes pour une précarité de chaque jour et une incertitude qui ne sont pas compatibles avec sérénité et sécurité d'après moi ...
Bien sûr ,en travaillant en CESU , on peut avoir l'impression d'être libre ! = rêver de choisir ses "clients" (je l'ai fait !) ,de choisir les heures d'intervention que l'on souhaite ,de choisir le tarif ... mais pour finir ,je crois que l'on est largement perdant dans l'histoire !.
A moins de le faire pour gagner son argent de poche ...et c'est possible que certaines le fassent dans cette optique ,cela me parait impossible d'en faire une source de revenus nécessaire à l'entretien d'un ménage .
Les bon plans " cool et bien payés " ne durent pas je suppose :que dire des hospitalisations ,des décès ,des congés payés (ou des congés tout court ),des absences de la personne pour raison personnelle ,etc...
Beaucoup de contraintes pour une précarité de chaque jour et une incertitude qui ne sont pas compatibles avec sérénité et sécurité d'après moi ...
les qqs personnes que je connais qui travaillent en cesu sont tres contentes et liberées meme
mais c'est du temps tres partiel qu'elles peuvent faire(mari qui travaille ou meme en retraite)
moi non plus je ne pourrais pas, je ne me vois pas avec un particulier employeur
et je ne pense pas qu'on puisse y trouver un temps complet mais peut-etre me trompe-je,
mais je pense aussi que vu les aides sociales qui baissent, les personnes qui ont qqs moyens financiers pour prendre un cesu vont faire vivre les services a la personne dans les campagnes
mais c'est du temps tres partiel qu'elles peuvent faire(mari qui travaille ou meme en retraite)
moi non plus je ne pourrais pas, je ne me vois pas avec un particulier employeur
et je ne pense pas qu'on puisse y trouver un temps complet mais peut-etre me trompe-je,
mais je pense aussi que vu les aides sociales qui baissent, les personnes qui ont qqs moyens financiers pour prendre un cesu vont faire vivre les services a la personne dans les campagnes
Pour info, lorsque l'employeur s'absente pour raisons personnelles ou est hospitalisée, vous continuez à être payée normalement.
C'est dans la convention collective.
Bien sur, il faut faire un contrat de travail.
C'est dans la convention collective.
Bien sur, il faut faire un contrat de travail.
bonjour cela fait deux mois que travaille à domicile pour une personne âgée, les enfants perçoivent une une indemnité du Conseil Général, la personne âgée et à un taux de 92% déjà je voudrais savoir combien est l'indemnité pour cette personne, en plus je viens de voir que sur ma fiche de paie, le taux horaire et de 8,34 de l'heure qui ne correspond pas au smic, en plus aucune indemnité kilométriques j'ai une heure de route le matin et autant le soir, je ne suis pas payé par chèque emploi service mais par un chèque personnel du compte de la personne que je garde, j'ai droit à mon repas étant donné que j'arrive chez la personne à 9h30 jusque 17h la famille refuse que je prenne mon repas du midi, bien sur j'ai droit à une coupure de 13h à 15h temps de repos de la personne mais trop loin de mon domicile pour repartir, le minimum prix horaire en cesu est de 9,50 de l'heure quel sont mes droits et quels est le taux horaire que je dois demander et le taux pour les frais kilométriques merci de me répondre Cordialement
Sur le terrain ,c'est tout autre ,quand on est payé en CESU (l'employeur ne bénéficiant d'aucune aide : APA ou autres) on arrive pas à être payé pour les absences ( même s'ils le doivent d'après la convention collective .
Au fond de moi ,cela me révolte
Au fond de moi ,cela me révolte
auxiliaire de vie en cesu
Bonsoir, ayant actuellement terminé ma formation d’auxiliaire de vie et je voudrais exercer a domicile ( emploi direct) et non en structure, ni dans les associations. je d'adresse donc a vous car j'aimerais avoir vos conseil afin de trouvé des bénéficiaires ( particuliers) directement
Re:
bonjour, avant de travailler pour une association, j'avais fait faire des flyers que j'avais mis dans la salle d'attente de mon médecin avec son accord et avec qui j'ai de bonnes relations. Il a parlé de moi aussi à ses patients. Vous pouvez en mettre aussi sur vos lieux de stage avec l'accord de la structure. Informez le CCAS de votre ville de votre recherche ainsi que l'espace personne âgée si vous cibler cette population ou bien la MDPH, les ADAPEI pour venir en aide aux personnes à mobilité réduite.Envoyez vos flyers aux structures en précisant que vous n'êtes pas une concurrente mais que votre fonction peut intêresser des familles. Contactez des AVS "libérales" et proposez leur de faire des remplacements pendant leurs congées. Ce ne sont que des pistes des recherches. Bon courage