Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire d'une auxiliaire de vie sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chevalier Taniya

Salaire d'une auxiliaire de vie sociale

Message non lu par Chevalier Taniya » 15 déc. 2010 20:42

bonjour, silvouplaît savez vous quel est le salaire d'une auxiliaire de vie (avec DEAVS) par mois avec 130h par mois? En déduisant cotisation etc... ? Merci!

sissi

Re: Salaire d'une auxiliaire de vie sociale

Message non lu par sissi » 15 déc. 2010 22:24

Avec mon deavs ; moi je travaille 107 h/mois et je gagne 883.35€ sachant que j'ai en plus de ça quelques remboursement kilométrique
et oui c'est pas terrible, il faut vraiment avoir la vocation...

Florence

Message non lu par Florence » 16 déc. 2010 09:56

Bonjour,

Je suis AVS diplomée et je suis rémunérée à 10.31 euros brut de l'heure.

Bonne journée.

sandie49

Message non lu par sandie49 » 19 déc. 2010 12:46

Je suis titulaire du DEAVS depuis 2004 et je suis rémunérée 9.35 euros Brut + kms de prestataires à prestataires (seulement !) payés + kms courses + 25 % de plus le Dimanche. Si le SMIC augmente tu n'as pas forcément d'augmentation car ton tarif horaire est déjà haut de dessus ! ce qui fait que ton salaire n'augmente pas des masses. Tu finis donc par obtenir le même salaire qu'une aide ménagère petit à petit, alors que toi, tu as plus de responsabilité concernant l'aide humaine ! Ne t'attends pas à un salaire correct si tu vis seul (c'est faux !) Tu travailles les Weeks, le matin tôt, le midi, quelque fois le soir et les jours fériés (25% également) ! Métier intéressant mais salaire beaucoup trop bas ! on ne prend pas en compte l'usure de ta voiture, tes quarts d'heures parcours entre les personnes , alors que cela devrait l'être ! 25 % en + les dimanches et jours fériés c'est honteux !!! tu n'as pas de primes ! très peu de contact ! avec le DEAVS il faut prévoir l'avenir différemment en passant aide soignant ou AMP !

marielo

Message non lu par marielo » 19 déc. 2010 22:46

sandie49

Si tu es rémunérée 9,35 euros brut de l'heure en étant AVS depuis 2004 ,il y a un problème ! : ton diplôme n'est pas reconnu par ton employeur ! ( et l'ancienneté ?...)

Vas vite regarder la grille des salaires pour une auxiliaire de vie avec 5 ou 6 ans d'ancienneté ...

cosmos

Message non lu par cosmos » 20 déc. 2010 13:33

D'accord avec sandie49, pour dire qu'on ne suit pas le SMIC. C'est-à-dire que quand le SMIC augmente, et ce, régulièrement,nous, rien n'augmente..

C'est pour cela que je dis toujours que le SMIC nous rattrape !!!!

Aucune prime de quelque sorte que ce soit ..

Je voulais dire aussi que les AMP et AS sont payées exactement la même chose que les AVS, dans la convention N° 3217, dans le domaine du domicile.

sandie49

Message non lu par sandie49 » 20 déc. 2010 14:15

Marielo,

j'ai changé de situation géographique entre temps ! mutation en 2006 = nouvelle boîte dés mon arrivée mais qui a fait faillite en janvier 2008. Du coup re -nouvelle entreprise depuis juin 2008. Voilà le parcours ! mais j'ai réussi mon entrée en formation pour AS en septembre 2011 et j'ai hâte ! merci à toi

Cosette

Message non lu par Cosette » 20 déc. 2010 15:30

:tv)
Bonjour à toutes les AVS et les AD,
Pour mon information :
Est-ce que les AVS font toujours beaucoup de ménage et à quelle proportion par semaine, et ce, en plus des toilettes ?
Merci pour votre réponse
A+ Cosette le 20/12/2010.

franjo

Message non lu par franjo » 20 déc. 2010 17:13

bonjour Cosette,
je suis titulaires du d e a v s.
mon emploi du temps est le suivant :de7h30 a 12h je fais 4 toilettes ,et tous les après midi j'ai choisi de faire 2 h de ménage , dans la soirée j'ai 2 personnes a déshabiller et a coucher,avec des interventions courtes.
le ménage pour moi n'est pas un problème tant que les bénéficiaires sont respectueux ! comme ca j'ai un temps complet avec 1 week-end travaillé toutes les 3 semaines.
bonne soirée

sandie49

Message non lu par sandie49 » 20 déc. 2010 19:40

Bonsoir Cosette,

comme Franjo, je suis titulaire du DEAVS. Le matin, je fais de l'aide à la toilette, petit déj et ensuite entretien du quotidien (vaisselle, lit et ce qui est logique mais simple ) + aide à la préparation pour le repas du midi et courses. Le midi : aide au repas et vaisselle. L'après-midi : aide aux courses, administratifs, RDV ,aide à la préparation du repas du soir et entretien du quotidien mais simple et le soir aide au repas. Voilà mon quotidien, je refuse toute proposition qui ne consiste qu'à faire du ménage et ça je l'ai annoncé dès le départ ! c'est important !

Répondre