Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage dans une prison

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

stage dans une prison

Message non lu par steph » 12 sept. 2005 18:08

slt a tous!!!
jsui en premiere année et jvoudrais effectuer mn stage de découverte ds une prison dc si vs aussi vs l'avez fait faites moi signe car je ne c pa vers ki morienter
merci :)

Let

Re: stage dans une prison

Message non lu par Let » 13 sept. 2005 20:31

Salut,

je ne sais pas ce que tu entends par "stage de découverte". Quelle est sa durée ?

Toujours est-il que tu dois t'adresser au SPIP (service pénitentiaire d'insertion et de probation) de ta région. Sachant que dans ma région, le directeur ne prenait que des 3ème année.

A +

Ludi

Message non lu par Ludi » 16 sept. 2005 00:18

Je ne sais pas si tu as commencé ton stage mais moi il m'ont refusé parce que des dossiers prioritaires sont passés devant le mien (merci secretaire d'être franche)... Donc si pas pistonnée, peu de chance et c'est vrai qu'en général le milieu pénitentaire ne prend que des 3eme année. Bonne chance quand même et si tu l'obtiens, raconte nous tout!
PS: j'avais téléphoné directement au centre de détention où je voulais faire mon stage pour qu'il m'explique le marche à suivre
Bisous

Ln

Message non lu par Ln » 16 sept. 2005 08:33

salut à toi !
je ne sais pas pour ton école te peut être qu'avec la réforme sa a changé mais nous ont nous a toujours dit qu'un stage en prison ne se fait qu'à partir de la deuxième année. de plus, c'est rare qu'il y a un stage en prison, je suis en troisième année et je n'est vue personne ni dans ma promo, ni dans celles d'avant, ni dans celles d'après avoir un stage en prison.
bonne chance.

sylvie

Message non lu par sylvie » 16 sept. 2005 15:28

ma fille à fait un stage en prison l'an dernier alors qu'elle etait en ecole prépa pour le concours d'as mais bien sur avec un piston, je crois qu'en fait ça marche comme ça c'est degueulasse mais tant mieux pour ceux qui en profite et dans d'autres milieux c'est pareil! bon courage à toi

info

Message non lu par info » 18 sept. 2005 19:27

petite info...y a pas d'ASS en prison...c'est pour ceux qui font la formation en "insertion et probation" un truc comme ca...
a vérifier...

Ludi

Message non lu par Ludi » 18 sept. 2005 22:03

REPONSE A INFO: il y a une ASS dans le milieu carcéral en général par bâtiment. De plus les agents de probations et d'insertion sont formés par les ASS. Et c'est pas parce que les ASS sont en voie de disparition en milieu carcéral qu'elles n'esxistent plus. Pour ceux que ça interesse, il faut passer le concours du ministère de la justice.
Information vérifiée

lola

Message non lu par lola » 19 sept. 2005 08:28

Salut!
Nous dans notre promo, il y a une fille qui a fait un stage en prison en 2emme année, l'ecole est opposée a ce qu'on le fasse avant la seconde. Par contre effectivement, la fille qui a pu le faire a bien été pistonnée, alors que pour plusieurs autres, qui étaient aussi intéressées par un stage dans ce milieu se le sont vu REFUSE (même en 3eme année et même avec des expériences antérieures et plus argumenté). De plus il n'y a pas d'AS en prison, mais des CIP (conseillers d'insertion et de probation), donc ils privilégient ces stagiaires CIP, à moins que tu es la chance d'être pistonnée...bon courage quand même, même dans le social tu vois y'a des pistons!!!

sylvie

Message non lu par sylvie » 19 sept. 2005 11:16

je suis désolée de vous décevoir mais dans la prison ou ma fille à fait son stage il y a une AS. et elle est bien AS et pas CIP c'est vrai qu4il y a aussi des CIP.
ma fille est très interressée par ce milieu mais pour bosser il faut passer un concours suplémentaire après avoir passé le DE d'AS, ce concours fait partie du ministère de la justice.

pirelle

Message non lu par pirelle » 19 sept. 2005 13:14

Salut!
Pour info: il y a quelques as dans les prisons mais bientôt ca ne sera plus le cas, ils vont privilégier les cip.

Répondre