Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage de 1ere année Ass auprès de SPIP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noémie

Stage de 1ere année Ass auprès de SPIP

Message non lu par Noémie » 04 sept. 2012 17:18

Bonjour!
Je vais rentrée en 1 ere année d'ASS à la fin du mois a l'IRTS de Paris , et nous avons 6 semaines de stage a effectuer auprès d'une ASS ...
Personnelement le milieu carcéral m'attire vraiment de part la polyvalence de ses taches =)
Mais je vous écris car je ne sais pas ou me renseigner pour demander a faire mon stage ....
Connaissez-vous ou etes-vous une ASS en SPIP qui voudrait bien me prendre sous son " aile "pour que je puisse confirmer mon choix professionnel ???
Ou juste me donner des pistes de recherche pour mon stage ....
je suis disponible et je peux envoyer rapidement mon CV et ma lettre de motivation ..
Merci à tous pour l'attention que vous porterez a cet appel
Noémie

Lucas

Re: Stage de 1ere année Ass auprès de SPIP

Message non lu par Lucas » 26 sept. 2012 18:21

Salut Noémie,

Ce n'est pas moi qui vais t'apporter une grande aide mais je suis à quelque chose prêt dans la meme condition que toi. Je suis en Master 1 en développement social et j'ai un stage de quatres mois à effectuer et je souhaiterais le faire auprès de SPIP au sein d'un établissement pénitentiaire par exemple mais je n'ai pas de contact. Si jamais quelqu'un pourrait nous donner la marche à suivre ou nous faire part de son expérience.

Merci,
Lucas

Ass

Message non lu par Ass » 26 sept. 2012 21:52

Je suis ASS et j'ai bossé en SPIP, milieu ouvert, le seul conseil que je peux vous donner c'est d'écrire soit à la direction interrégionale ou directement dans les antennes où vous souhaitez faire votre stage à l'attention de Monsieur Le directeur ! Un conseil appelez directement une antenne, vous tomberez surement sur une secrétaire sympa qui vous indiquera qui contacter !!

bon courage !

erso

Message non lu par erso » 08 oct. 2012 22:38

Je suis AS en Spip en milieu fermé. Il n y a plus a ma connaissance de stagiaires AS en Spip. Les SPIP accueillent les eleves CPIP (conseillers penitentiaires d insertion et de probation) mais refusent ttes les demandes d 'As :grrr!:
Les As en Spip sont en voie de disparition
Bon courage pour tes recherches

AS

Message non lu par AS » 09 oct. 2012 08:09

Bonjour,
souvent ce sont les ecoles qui proposent les lieux de stages. Les etudiants ne peuvent choisir directement leur stages.
D'autre part durant ma formation seul les eleves de 2e et 3e année pouvaient aller en stage au SPIP.

cpip

Message non lu par cpip » 12 oct. 2012 11:26

ce n'est pas dans un spip que tu confirmeras ton orientation d ass dans la mesure ou il n y a plus de postes d ass...

fait des stages aupres d ass et eventuellement en 3eme annee fait une demande pour faire un stage au sein d'un spip...

si tu veux bosser dans un spip, le seul moyen... passer le concours cpip.

bon courage

zaza

Message non lu par zaza » 12 oct. 2012 12:07

Pour AS : dans ton école tu as eu la chance que l'équipe pédagogique vous aide à trouver, ce n'est pas le cas pour toutes les écoles!

je connais des étudiants qui ont trouvé leurs stages seuls dont moi pour le stage de 2ème année avec comme référent un chef de service de formation animateur.

De plus, les étudiants rencontrent une pénurie de stage ++++ depuis quelques années.

baba

Message non lu par baba » 24 févr. 2013 11:49

Bonjour à tous et toutes,

Je confirme, le stage de première année est très très dur à obtenir.

J'ai envoyé beaucoup de CV et lettres de motivation, suivis de relances téléphoniques, mais sans succès.
L'école, ne m'est d'aucune aide.
Que faire ? Malgré ma motivation je ne trouve pas de stage.
Les 1éres années, non opérationnelles n’intéressent personne.
Quelqu’un peut il m’aider ?
Merci d’avance. (Je ne voudrais pas redoubler à cause de ce stage).
Ps : le milieu carcéral, m'intéresse, mais je sais que ce n’est pas possible pour l’instant.

Répondre