Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignage création de MAM

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

Témoignage création de MAM

Message non lu par Alex » 19 juin 2014 15:16

Bonjours,

Je suis actuellement en plein projet d'ouverture de MAM, et j'essaie d'avoir plusieurs Info et témoignage de différente MAM qui sont entrain de s'ouvrir ou qui on déjà ouvert .

Je vous explique en gros comment nous avons procéder et dite moi si nous avons bien fait les choses!!

Nous avons lancé le projet MAM en novembre 2013 nous sommes 4 a travailler sur ce projet, quand notre projet pédagogique a était fini, nous avons pris contact avec notre mairie, qui est favorable a notre projet et l'adjointe au maire qui nous a reçu nous a conseillé à la fin de notre entretien de prendre contacte avec la PMI pour la suite de notre projet et savoir ce qui nous rester à faire. Le doc de la PMI que j'ai eu m'a répondu qu'il fallait qu'on trouve un local ce que nous avons fait nous louons depuis début avril une maison qu'on a aménagé avec tout le matériel qu'on a acheté et qu'ensuite on fasse une demande pour l'autorisation d'ouverture au public de catégorie 5 a la mairie et qu'après et seulement après ils passeraient voir si la maison leurs conviens et nous délivrer nos agrément (2 d'entre nous ne sont pas encore assistante maternelle).

Après plusieurs contact avec notre mairies et quelque courrier pour demander comment obtenir cette autorisation au public, nous avons enfin eu une réponse après 1mois a les harceler, il nous on orientée vers le service urbanisme de notre commun, nous avons eu un RDV lors de l'entretien on nous a expliquer qu'il fallait qu'on face appelle a un architecte pour qu'il nous fournisse une notice de sécurité et qu'il visite la MAM et qu'à la suite de cette visite il remplirait la notice qu'on devra retourner au service urbanisme et qu'après et seulement après tous ça les pompiers pourrons passer et nous délivrer cette fameuse autorisation. Ils nous on dit a l'urbanisme que ça peu mettre entre 2 a 5mois :( un délais que je trouve vraiment très long !!!! Qu'en pensez vous ça a mis autant de temps pour vous a être délivrer cette autorisation d'ouverture au public ??

Notre projet prend beaucoup de temps je trouve et je vois plusieurs MAM qui on l'air de mettre beaucoup moins de temps que nous et je désespère un peu en voyant le temps que ça prend pour nous, nous souhaitions ouvrir en septembre mais la je suis perplexe, quand pensez-vous ?
Pensez vous que nous avons mal fait les choses ? Ou sommes nous sur la bonne route et surtout pensez vous que nous avons presque abouti au projet.

Financièrement ça commence a être difficile !!

En espérant avoir quelques témoignage Merci de vos futur réponse ;)

Répondre