Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test de mise en situation téléconseiller CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

test de mise en situation téléconseiller CPAM

Message non lu par Marie » 07 déc. 2014 18:14

Bonjour
J'ai passé un entretien en août avec responsable rh et responsable plate forme d'appel et cela n'a pas abouti.
J'ai été recontactée cette semaine pour passer les sélections pour un poste de téléconseillère en cdd de 6 mois ou cdi il y aura les deux. Je vais donc passer les tests de mise en situation téléphonique jeudi matin a 9h30, je sais seulement que cela durera 30 minutes! Et ensuite il y aura un dernier entretien (ou non) la semaine suivante.
Est ce que vous pouvez m'indiquer à quoi dois je m'attendre concernant ces tests jeudi ? J'aimerais pouvoir me préparer !
Merci d'avance

lili

Re: test de mise en situation téléconseiller CPAM

Message non lu par lili » 23 déc. 2014 16:16

bonjour Marie

Comment s'est passé les tests??

Merci

Noinin

Message non lu par Noinin » 25 déc. 2014 23:31

C'est un peu tard, mais pour info :

Ça depend vraiment de ta caisse. J'ai passé un entretien à la fin du mois dernier avec une mise en situation, c'était un peu à l'arrache, avec le responsable du département client qui se faisait passer pour un assuré "pas facile".

Je suis Téléconseillère depuis des années (et j'ai déjà bossé la sécu il y a 2 ans). Je peux te dire que lors de mon dernier entretien, ils ont surtout essayé de jauger si tu as des notions de secret professionnel. Par exemple, si un mari appelle pour sa femme, est-ce que tu lui donnes les infos ? En début d'appel, comment tu fais pour identifier le client ? Infos que tu penses pouvoir donner, et celles que tu ne peux pas donner.

ils peuvent aussi vouloir tester si tu utilises des formules de politesse durant l'appel, si tu mets l'assuré en attente ou non lorsque tu recherches des infos, etc. Enfin, ils vont peut-être te mettre dans une situation un peu stressante pour voir comment tu t'en sors.

Chaque CPAM a son propre processus, mais il ne faut pas trop se mettre la pression non plus, en général les tests sont bien accessibles aux débutants.

Audrey

Message non lu par Audrey » 16 avr. 2015 19:13

Boujour Marie, je voulais savoir comment c'était passé ton test de mise en situation téléphonique ?
Je vais passé le même type de test demain après midi donc j'aurais voulus savoir en quoi consistait ce test ?
Merci d'avance à bientôt ! Audrey

Nanou

Message non lu par Nanou » 31 janv. 2017 11:10

Bonjour Noinin,

la discussion date un peu mais je viens d'en prendre connaissance car je suis convoquée demain pour des tests de recrutement pour un poste de téléconseiller à la CPAM.

Vu que tu travailles pour cet organisme (ou travaillais) peux-tu m'éclairer sur ce que l'on peut transmettre comme informations si un mari appelle pour sa femme ?
Si l'interlocuteur n'est pas la personne concernée mais est en capacité de donner les informations (identifiant, date de naissance...) de l'assuré, peut-on lui donner les infos ?

Si quelqu'un peut me renseigner..

Merci

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 04 févr. 2017 20:18

Bonjour je vois que tu as étais contacté pour les tests de teleconseiller. Comment ce sont ils passés? Sans indiscrétion tu as postulé pour quelle plate-forme ?
Merci j'espère que se sera positif pour toi.

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 04 févr. 2017 20:23

Bonjour. Je vois que tu as passés les tests pour teleconseiller à la CPAM.comment se sont ils déroulés ?
Sans indiscrétion tu as postulé pour quelle cpam?
J'espère que cela sera positif pour toi.
Merci

goupil

Re: test de mise en situation technicien polyvalent CPAM

Message non lu par goupil » 10 juin 2017 11:06

Bonjour,

Je passe un entretien la semaine prochaine à la cpam de Niort pour un poste de technicien polyvalent administratif et maintenance et je stresse! Ensuite il y a un test de mise situation et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, est -ce quelqu'un peut m'en dire plus? Merci

Répondre