Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test écrit recrutement ASS carsat

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coraline83

Re: test écrit recrutement ASS carsat

Message non lu par Coraline83 » 12 juin 2013 10:14

Bonjour,

j'ai passé il y a 3 ans les tests écrits pour la CARSAT PACA. Les questions étaient issues de tests de personnalité uniquement, qui étaient ensuite commentées à l'oral en fonction des réponses données et du profil qui en était tiré

ADEL

Message non lu par ADEL » 12 juin 2013 10:16

Bonjour CV,

Je passe un entretien dans le centre, peux-tu me préciser des éléments du cas que tu as eu à analyser stp pour m'y préparer !

Merci beaucoup d'avance !!!

CV

Message non lu par CV » 12 juin 2013 17:04

La mise en situation concernait une personne en Arrêt de travail depuis 4 mois...
En tant qu'ASS à la CARSAT, que pouvais je lui proposer...
C'est pas simple quand on n'est pas dans le service social de la CARSAT mais en même temps ça permet de faire un point sur ta façon de travailler.
Pour les tests psychotechniques, je n'en ai pas eu.

Bon courage

emi

Message non lu par emi » 12 juin 2013 17:18

je suis également interessé par l'exemple pour la mise en situation
Merci d'avance

ADEL

Message non lu par ADEL » 14 juin 2013 14:31

Merci pour ta réponse, mais quelle était la demande de cette personne en arrêt maladie?

SISI

Message non lu par SISI » 17 juin 2013 12:03

Bonjour,

En quoi consiste l'entretien avec les professionnels?
Quelles sont les questions qui reviennent svp?

Merci d'avance !!!

CECE

Message non lu par CECE » 17 juin 2013 13:35

Bonjour,

je viens de passer l'entretien ce matin. pour le test, il est demandé une grille d'entretien (ce qui est attendu, c'est de présenter une grille !) à partir d'une situation qui concerne une personne en arrêt maladie depuis 4 mois. Puis, dans un 2ème temps, il est demandé quel type d'accompagnement on peut mettre en place auprès de cette personne.

Pour l'entretien, il y 3 personnes dont 1 chargée du recrutement qui, sous l'air de rigoler et de mettre à l'aise, pose des questions pertinentes et précises qui peuvent déstabiliser; d'autant plus que cette personne fait de phrases très longues et qu'il est difficile de repérer qu'elle est la question de départ !

Questions en rapport avec l'expérience professionnelle.

voilà

a bientôt

m

Message non lu par m » 18 juin 2013 16:08

idem que CECE et CV! j'ai passé la selection hier aprem à montpellier.
apparemment le sujet écrit est toujours le même!
la situation de la personne n'est pas détaillée (arrêt maladie de 4 mois), il faut donc tout simplement envisager toutes les possibilités à traiter dans la grille d'entretien puis dans les propositions d'actions. cela permet ainsi de "réciter" ce que l'on sait des missions de l'ASS CARSAT.
pendant l'entretien, la drh (très très forte pour le coup) questionne sur notre présentation, nos motivations, essaie de déstabiliser (mais c'est son rôle!). le poste nous est présenté et il faut argumenter sur notre capacité à pouvoir l'occuper. j'ai eu une petite question de mise en situation (que faites vous si ...). et à la fin on m'a fait un retour sur le test écrit (les + et les -). voilà!
rien de bien méchant, à condition de s'être préparé un minimum (mais ça, ça va de soi !!) j'en suis ressortie fatiguée, 2h c'est long !!

rachel

Message non lu par rachel » 18 juin 2013 17:00

Bonjour CECE, dans quelle région as-tu passé les tests ? J'ai également eu un entretien hier matin à la CARSAT Nord Picardie

CarsatLR

Message non lu par CarsatLR » 18 juin 2013 23:28

Bonsoir à tous(tes)!

J'ai également passé les sélections à Montpellier!

Vous avez bien résumé les filles... Pour ma part j'étais ultra préparée et je connaissais parfaitement mon sujet et je ne regrette absolument pas car il fallait ça !!!

Sinon vos impressions sur l'entretien?

Répondre