Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test recrutement CPAM Nantes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Test recrutement CPAM Nantes

Message non lu par Fanny » 10 mars 2015 16:40

Bonjour,

Simplement à titre informatif, je viens de passer les tests pour un poste de conseiller à la CPAM.
Un premier entretien de 45 mn très complet sur les expériences professionnelles positives et négatives. Les perpesctives de carrières. Des mises en situations (ex : à 5€ près, une assurée ne peut bénéficier de la prise en charge complète de soins pour son enfant. Elle est dans votre bureau avec celui-ci. Que lui répondez-vous ?)

A la suite de quoi, j'ai été recontactée pour des tests psychotechniques avec impératif de bloquer une matinée. de 9h à 13h.

Les tests n'étaient en réalité qu'un test de personnalité de 30 mn. Puis analyse de votre profil, et entretien de 2h.
Durant cet entretien, on ne vous donne pas les résultats de suite. Au préalable, au vu des réponses apportées, la DRH essaie de voir si vos réponses actuelles correspondent à votre profil ressorti.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

cat

Re: Test recrutement CPAM Nantes

Message non lu par cat » 11 mars 2015 22:57

Bonsoir,

je dois passer des tests pour un technicien conseil assu maladie, pourriez-vous m'en dire plus sur les test que vous avez passé sv^p?

Fanny

Message non lu par Fanny » 12 mars 2015 16:31

Bonjour,

Le test que j'ai passé était un test de personnalité. 80 questions dont 40 sur votre personnalité et 40 sur vos valeurs. Par exemple vous avez 4 affirmations et vous devez indiquer celle qui vous corresponds le plus et celle qui vous corresponds le moins. Donc donner deux réponses.
Pour l'autre partie, vous avez 3 affirmations et même système sauf que vous donnez celle qui as pour vous le plus d'importance et l'autre le moins.
Ex : 1- j'ai confiance en moi 2- J'aime que mes affaires soient bien rangées 3- En réunion d'équipe, je m'efface souvent 4- Les responsabilités me poussent à agir.

:) En gros si vous répondez instinctivement votre profil ressorts directement. Ne pas chercher à sélectionner des éléments qui ne vous correspondent pas. Vous êtes humains et c'est ce qu'ils recherchent je pense. on a tous des failles. Juste vérifier que vous n'êtes pas un psychopathe ! ;)
Vous passez les tests quand ?

Leina44

Message non lu par Leina44 » 19 avr. 2016 18:42

Bonjour,

Pour ma part, j'ai postulé au poste de téléconseiller (prise de poste au 9 mai en cdi). Suite à lenvoi du cv et de la lettre de motivation, j'ai reçu un questionnaire à retourner par mail sous 48h. J'attends de savoir si je suis convoquée au test prévu les 22 et 25 avril.

Chris44

Message non lu par Chris44 » 21 avr. 2016 13:20

Bonjour,

Comme toi leina44, suite au questionnaire je suis convoquée demain matin pour des tests de logique et mise en situation....

N'ayant jamais fait face à de telles procédures de recrutement savez-vous ce qui pourrait nous être demandé?

J'ai lu que les tests différaient en fonction des CPAM et ayant été contactée seulement hier pour vendredi je ne sais pas par quel bout commencer ma préparation!

Lolotte44

Message non lu par Lolotte44 » 22 avr. 2016 13:36

Bonjour
Eh bien comme vous moi je passe le test lundi ...
Un peu de stress forcément .

Comme cela s'est passé pour vous ?

Beaucoup de Tests différents selon les cpam effectivement
Certains disent que des mises en situations , d'autres des tests psycho...

J'espère que ça va aller
Ils vous donnent une reponse quand ?!

Vous devriez bientôt sortir ...

Hervé

Message non lu par Hervé » 23 avr. 2016 15:41

Alors les tests ?
Je passe lundi moi aussi , comme toi lolotte44
Si vous avez des infos ... Je suis preneur

Chris44

Message non lu par Chris44 » 25 avr. 2016 15:10

La session de lundi matin à du se finir, nous vendredi la matinée a été assez dense, tout les tests possibles ont été réalisés je pense !

La réponse pour la session de vendredi c'était aujourd'hui par téléphone si c'était bon et par mail si c'était terminé.

De mon côté j'ai reçu un appel! Entretien demain après midi! A priori nous sommes encore 30 pour 6 postes... On y croit!

Et vous ça a donné quoi?

Lolotte44

Message non lu par Lolotte44 » 26 avr. 2016 07:51

Ah c'est genial !
Nous épreuve super complète aussi , je pense que ca s'est bien passé mais on verra dans l'après midi ...

Uniquement 6 postes ? Il y a Surement des cdd aussi ...

On croise les doigts alors ...
Tu me diras comment était l'entretien et si tu sais le délai pour la réponse définitive ...

Chris44

Message non lu par Chris44 » 26 avr. 2016 09:09

De ce qu.elles nous avaient dit 6 postes entre Nantes et saint nazaire cdi et cdd compris avec plus de cdd que de cdi!

Tu as eu des nouvelles hier aprem du coup?
L'entretien se fait avec une rh et un manager de plateau c'est tout ce que je sais pour le moment.

On croise les doigts ;)

Répondre