Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vacataire : ni contrat, ni attestation ASSEDIC ???

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louna

Re: vacataire : ni contrat, ni attestation ASSEDIC ???

Message non lu par louna » 20 avr. 2011 18:44

apres 3 ans de vacation pour l'education nationale mon contrat enfin j'en avait pas mais le cdd n'a pas eté renouvelé je me suis donc inscrite au pole emploi pour toucher des indemnités depuis le 14 fevrier que je ne travaille plus et là réponse enfin tant attendue du pole emploi desolé on ne vous indemnise pas c'est à l'academie de le faire alors que le rectorat dit que c'est au pole emploi le directeur du pole emploi devant mon dessarroi me dit s'ils vous paie pas faut les mettre au tribunal je voudrais savoir qui paie le chomage des vacataires en fin dedroit je suis perdue là

jifrey

Message non lu par jifrey » 21 avr. 2011 15:39

Bonjour louna
Ton problème est assez commun et comme je suis passé par là je vais tacher de te répondre.
1- Tu as travaillé pendant 3 ans donc tu as des droits et c' est les assedics qui doivent te les payer.
2- Le rectorat de ton académie est tenu de te fournir une feuille assedics à destination du pôle emploi, qui récapitule tes gains et heures travaillées. C'est la loi.
3- ensuite inscription pole emploi, fournir tout les papiers exigés et blablabla la démarche normale.
4- Il se peut tout de même que tu n'ai pas fait assez d'heures pour prétendre à une indemnisation, donc renseigne toi sur les minimas. Sinon vas à la caf pour toucher le rsa.
Bonne chance et bats toi ils essayent toujours de nous la mettre à l'envers, il faut montrer les dents pour que l'on reconnaisse nos droits.

louna

Message non lu par louna » 21 avr. 2011 20:44

merci jifrey pour ta réponse oui j'ai tout les papiers et attestations qu'il faut le dossier etait complet mais voilà le directeur de pole emploi refuse de m'indemniser alors oui ils se renvoient la balle car le rectorat dit la meme chose bon diou c'est les deux qui vont finir au tribunal si sa continue faudra bien un qui me verse ces indemnités vraiment on est pris pour des cons quand on est vacataires et jusqu'au bout !!!

nouvelle venue

Message non lu par nouvelle venue » 22 avr. 2011 17:07

quand on est vacataire dans le privé à raison de quelques jours par mois, les vacations se définissant au début de chaque mois, quels sont les documents indispensables à obtenir de l'employeur? à la fin de chaque mois? dans l'hypothèse d'une indemnisation assedic par la suite? ( la feuille de paye mise à part); quand est on fondé à obtenir la feuille jaune pour pôle emploi(statut actuel demandeur d'emploi)
je précise que les vacations sont définies par un contrat qui précise jours et horaires.

Ornella

Message non lu par Ornella » 07 juin 2012 02:49

Je suis vacataire surveillante animatrice je voulais savoir si j'ai le droit au Assédic . Puis pour le moment je suis vacataire animatrice surveillante en attendant de rentré dans mon école d'éducatrice fin mars . Je voulais savoir si j'ai le droit aux assédic quand je vais arrêter pour mon école .

RODRIGUEZ

Message non lu par RODRIGUEZ » 20 juin 2012 23:13

J'ai été vacataire pendant 10 ans, professeur de langue FLE dans un institut français à l'étranger mais je n'ai jamais été déclarée à la sécurité sociale française ni locale et pas de cotisations pour la retraite. J'ai cependant des certificats de travail qui attestent de mon activité professionnelle toutes ces années. Aujourd'hui quelle est ma situation vis-à-vis de ma pension de retraite? Aurai-je droit à une quelconque pension? Actuellement et depuis 22 ans je travaille comme agent administratif pour l'administration espagnole et je cotise aussi bien à la sécurité sociale qu'à la caisse de retraite, je souhaiterais savoir si les années travaillées pour le compte de l'administration française seront prises en considération pour me permettre de partir à la retraite à 62 ans et non pas à 68 ans.
Dans l'attente de votre réponse et vous remerciant
cordialement
Lousie Rodriguez

lili

Message non lu par lili » 04 déc. 2012 18:00

je suis vacataire dans un panel d'expert je travaille depuis 10 ans mon contrat est renouvellé chaque anné j'effectue environ 4h30 par semaine repartie en 3 jours on m'a ppris que mon contrat ne sera pas renouvellé cette année
quel sont mes droits indeminites
chomage on til le droit apres 10 ans de me licencier par un simple mail cordialement j'attends votre réponse merci

peixoto

Message non lu par peixoto » 28 nov. 2014 15:50

bonjour, j'ai travailler dans une clinique en tant que vacataire et je n'est jamais rien signer jusqu'a aujourd'hui je suis plus la bas et il me disent que je n'est pas le droit a une prime fin de contrat j'aimerais avoir une reponse si y en a qui savent qui pourrais m'aider merci .

didier

Message non lu par didier » 03 avr. 2016 23:18

jai ete vacataire 4 ans et je suis fonctionnaire et il ne prenne pas en compte cest annee pour mon anciennete

SYLVAIN

Re: vacataire au bout de combien de temps on devient titulaire ?

Message non lu par SYLVAIN » 01 sept. 2016 14:19

Bonjour Madame, Monsieur, au bout de combien de temps on devient titulaire? Merci d'avance.

Répondre