Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vae auxiliaire de puericulture
Re: Auxiliaire de puériculture
Bonjour, excuse moi tes commentaires datent de deux ans déjà mais tu peux peut-être m'aider, concernant la VAE auxiliaire de puériculture. Je suis assistante maternelle agréée indépendnate depuis 5 ans, je veux faire ma VAE aux de puér, j'ai déjà fait les démarches il y a un an mais j'ai été refusé au livret 1 j'ai fait un recours gracieux qui n'a rien donné. entre temps j'ai fait une vae cap petit enfance, et l'ayant validé dans sa totalité, je refais les démarches pour la vae auxiliaire de puér
jene veux pas être irecevable encore une fois, et mettre toutes mes chances de côté, il parait que c'est le parcours du combattant pour prouver qu'en tant qu'assistantes maternelles indépendnates, on a aussi le droit. Peux tu m'aider? Merci d'avance. Mélane
jene veux pas être irecevable encore une fois, et mettre toutes mes chances de côté, il parait que c'est le parcours du combattant pour prouver qu'en tant qu'assistantes maternelles indépendnates, on a aussi le droit. Peux tu m'aider? Merci d'avance. Mélane
Re:
Bonjour Mélane. Je suis ass mat indépendante depuis 17 ans, j'ai fait trois demandes et pour la première je suis allée jusqu'au recours hiérarchique. Mais on me refuse toujours. Je vais aussi passer mon CAP petite enfance pour voir si ça peut augmenter mes chances.
J'aimerais bien moi aussi trouver une solution pour augmenter mes chances. Je suis désolée de ne pas t'apporter de réponse pour l'instant, mais si je trouve quelque chose, je ne manquerais pas de t'en faire part.
Courage.
J'aimerais bien moi aussi trouver une solution pour augmenter mes chances. Je suis désolée de ne pas t'apporter de réponse pour l'instant, mais si je trouve quelque chose, je ne manquerais pas de t'en faire part.
Courage.
Re:
Bonsoir.... dc pour répondre a ta question il bloque la recevabilite en fonction de ton expérience car le livret 2 est tres technique il faut avoir connu des expériences que tu pourrais d écrire. .. en tant qu assistante maternelle tu n a pas forcement le travail en equipe qui représente 1 module. ....idem sur l entretien des locaux... et sur les enfants il a y un module sur un enfant ayant eu des pb genre physique ou mental. .. faut avoir des connaissances approfondies. ..
Ils refusent pas parce que tu es assistante maternelle c est en fonction de ce que tu a fait...il est inutile d etre admise si tu peux pas remplir les modules....
Fais des stages personnels en creche a la maternite ca sera un plus ca te fera decouvrir et tu aura de quoi parler et soutenir a l oral qui est tres pointu....
J ai conseille une assistante maternelle comme ca elle a fait des stages et elle a valide tt ces modules.....
Ils refusent pas parce que tu es assistante maternelle c est en fonction de ce que tu a fait...il est inutile d etre admise si tu peux pas remplir les modules....
Fais des stages personnels en creche a la maternite ca sera un plus ca te fera decouvrir et tu aura de quoi parler et soutenir a l oral qui est tres pointu....
J ai conseille une assistante maternelle comme ca elle a fait des stages et elle a valide tt ces modules.....
Re:
Le but de la VAE pour moi et de valider les modules que je peux, et après j'aurais 5 ans pour valider le reste des modules qae je n'ai pas eu.
Faire des stages en crèches et en maternité, je veux bien. Mais comment je m'y prends? Je bosse du lundi au vendredi. Après il faut que je trouve un stage qui me prendrait le samedi, je ne sais pas si c'est possible, mais ça me plairait bien.
Faire des stages en crèches et en maternité, je veux bien. Mais comment je m'y prends? Je bosse du lundi au vendredi. Après il faut que je trouve un stage qui me prendrait le samedi, je ne sais pas si c'est possible, mais ça me plairait bien.
Re: Vae auxiliaire de puericulture
Bonjour, pourriez vous me donner des renseignement sur votre parcours et VAE ? Je suis assistante maternelle ,je viens de passer mon CAP petite enfance et désire me professionnaliser.merci
bonjour
je me permets de vous écrire pour savoir si vous avez pu faire la vae d auxiliaire de puériculture en tant qu ass mat
je me permets de vous écrire pour savoir si vous avez pu faire la vae d auxiliaire de puériculture en tant qu ass mat
Bonjour. Je me permets de vous contacter afin de savoir si vous avez pu réaliser votre projet.
Cordialement
Cordialement