Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bm coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

vae bm coiffure

Message non lu par amandine » 19 janv. 2009 18:06

bonjour je m apel amandine je recherche quelqu'un qui passe le bm coiffure avec le vae merci de me repondre

trin

Re: vae bm coiffure

Message non lu par trin » 25 févr. 2009 21:46

slt je suis entrain de monter mon dossier vae bm coiffure

amandine

Message non lu par amandine » 28 févr. 2009 07:26

bonjour alors est ce que tu y arrive.
As tu déja rempli ton premier dossier .

Marie

Message non lu par Marie » 01 oct. 2009 22:25

bonjour

je prepare mon livret 2 Bm coiffure pour passer devant le jury et vous ???

Ce n"est pas évident.

cordialement

Marie

pascale

Message non lu par pascale » 09 oct. 2009 10:38

bonjour marie j aimerai savoir ou l on peut retirer le dossier du vae pour le bm je me suis permise de te poser cette demarche vu que tu es cours de valider tes acquis je te remercie a l avance courage pour la suite amicalement pascale

victor

Message non lu par victor » 15 oct. 2009 21:15

bonjours a tous ,je voudrai savoir si un devous a déja passe ça vae et si il pouvait m aider j ai du mal

victor

Message non lu par victor » 15 oct. 2009 21:17

salut tu pourrai m envoyer ton exemplaire de dossier pour voir car j ai du mal merci

scoltus michel

Message non lu par scoltus michel » 07 déc. 2009 10:12

bonjour je sius coiffeuse est j aimerai avoir des renseignements sur la vae bm j ai le bp merci par avance

bambou

Message non lu par bambou » 07 déc. 2009 13:19

alors pour la VAE BM, faut retirer un dossier à la chambre des metiers, là vous pourrez si vous le désirez acceder à un accompagnement.
l'avantage du dossier BM par rapport au dossier BP c'est que toutes les questions sont spécifiques à la coiffure, donc très claires.
au niveaux des activités elles même, comme pour la VAE BP vous devrez choisir les activités à présenter, prendre un max de photos avnt,pendant la réalisation et résultat final, ainsi que des produits et matériels utilisés.

au niveaux des activités pratique le montage est similaire au BP, par contre le travail de gestion et management demandé est plus costaud...

comme pour le BP, vous avez 1 an pour déposer votre livret 2 après recevabilité du livret 1

comme je le dis pour le BP je le répète ici pour le BM, inutile de demander ou acheter le livret de quelqu'un d'autre, vous n'avez pas les mêmes experiences, vous ne présentez pas les mêmes activités, et un livret qui est passé avec un jurry peut ne pas passer avec un autre, il n'y à aucunes questions type lors du passage, donc c'est très " sugestif " ça paut également se jouer au " feeling " on plais ou pas...

sachez que sur ce forum beaucoup passent mais presonne reste pour apporter son aide et experience après avoir réussi....donc je vous conseille de vous rapprocher de votre chambre des metiers pour tout renseignement et aide pour le montage du livret.

vincenzi

Message non lu par vincenzi » 07 mars 2010 15:52

salut j aimerais savoir combien d années d experience faut il avoir pour pouvoir remplir le dossier de vae BM ?
sachant que j ai passé mon bp en septembre 2007 je l ai loupé et j ai été embauché en octobre 2007 et j ai repassé mon bp en candidat libre en septembre 2008.
merci d avance

Répondre