Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BTS Maintenance Industrielle raté !
VAE BTS Maintenance Industrielle raté !
Bonjour,
Depuis 2 ans je suis sur une VAE pour valider un BTS Maintenance Industrielle.
J'ai complété mon livret 1 et 2 avec l'aide d'une conseillère d'un organisme VAE (DAVEN) et je suis passé devant le jury fin septembre.
J'ai reçu le résultats hier et donc il m'indique que je n'ai pas validé mon BTS entièrement car :
"Le poste occupé n'est pas du niveau de technicien supérieur maintenance. Les taches mise en oeuvre décrites dans le dossier et au niveau de l'entretien ne correspondent pas aux taches décrites dans le référentiel des activités professionnelles du diplome visé."
J
Depuis 2 ans je suis sur une VAE pour valider un BTS Maintenance Industrielle.
J'ai complété mon livret 1 et 2 avec l'aide d'une conseillère d'un organisme VAE (DAVEN) et je suis passé devant le jury fin septembre.
J'ai reçu le résultats hier et donc il m'indique que je n'ai pas validé mon BTS entièrement car :
"Le poste occupé n'est pas du niveau de technicien supérieur maintenance. Les taches mise en oeuvre décrites dans le dossier et au niveau de l'entretien ne correspondent pas aux taches décrites dans le référentiel des activités professionnelles du diplome visé."
J
Re: VAE BTS Maintenance Industrielle raté !
J'ai vraiment du mal à comprendre cette décision car ma conseillère avait validés mes 4 activités à l'aide du référentielle maintenance industrielle.
J'ai l'impression d'avoir fournis énormément d'effort pour au final pas grand chose car depuis le début mes activités n'étaient pas bonnes...
J'ai l'impression d'avoir fournis énormément d'effort pour au final pas grand chose car depuis le début mes activités n'étaient pas bonnes...
rassure toi ça n'arrive pas qu'à toi et ça arrive sur tous les diplomes notamment en vae...tu as le droit de demander un entretien post vae pour avoir des explications avec résultat de ton diplome c'est gratuit...le dava peut te recevoir il me semble;
et lis les préconisations, est ce qu'on t'a conseillé de suivre formation ou d'avoir une nouvelle expérience ? oui en vae ils sont sensibles à la nature de l'expérience du candidat, et bien souvent ils donnent la recevabilité pour qu'à la fin le jury dit que l'expérience du candidat ne correspond pas...mais tu ne peux pas non plus revenir sur ton expérience..la seule chose que tu puisses faire c'est de compléter ton parcours par une expérience complémentaire ou formation...
Gussting, sache que les organismes accompagnateurs vae ne sont pas forcément sur la meme dynamique de validation que les jurys vae...bien souvent ils sont là pour te rassurer, mais ce n'est pas eux qui décident surtout si tu viens à peine de commencer le parcours de vae. donc je sais que c'est dur à encaisser quand on s'est investi, mais il est arrivé à d'autres...demande quand meme des explications...
J'ai pris un rendez vous POST VAE pour avoir des explications sur la décision du jury.
Je m'étonne quand même que ma conseillère est validée mes 4 activités alors que ce n'était pas du tout au niveau BTS pour le jury (je pense à un niveau BAC PRO).
Je m'étonne quand même que ma conseillère est validée mes 4 activités alors que ce n'était pas du tout au niveau BTS pour le jury (je pense à un niveau BAC PRO).
je sais...c'est souvent ce qu'il arrive;...l'accompagnement vae ou l'avis du conseiller vae n'est pas forcément en lien avec les jurys, et il y a parfois des surprises..tu as déjà une validation partielle c'est déjà ça, certains n'ont rien...persévère et écoute bien les préconisations de jury
Une validation partielle peut être mais bon sur les 10 unités j'en ai que 4 validés... et puis si j'ai bien compris l'avis du jury, ils estiment que les activités présentés dans le dossier (donc le boulot que je fais tout les jours) ne correspond pas à un niveau BTS. Donc je peux remanier mes activités dans n'importe qu'elle sens sa ne changera absolument rien...
J'ai franchement l'impression que l'accompagnement VAE c'est foutu royalement de ma gueule pendant 2 ans..
J'ai franchement l'impression que l'accompagnement VAE c'est foutu royalement de ma gueule pendant 2 ans..
ça n'arrive pas qu'à toi...j'avais aussi pris un accompagnement vae..et il y en a qui ont validation zéro j'en ai vu des vertes et des pas mûres !
essaye de prendre un entretien post -vae justement ça concerne les validations partielles et demande ce qui serait souhaitable..entrer en formation pour terminer ou avoir autre expérience..;et sois fort, persévère ce n'est qu'un passage, certains ça fait plusieurs...et puis sache que c'est rare de valider un diplome notamment un bts du premier coup, en vae il faut la patience..c'est certain....donc tu as quasiment la moitié sois positif...reste dans une démarche optimiste ! et redépose voit ce qui n'a pas convenu et essaye de trouver des solutions.
essaye de prendre un entretien post -vae justement ça concerne les validations partielles et demande ce qui serait souhaitable..entrer en formation pour terminer ou avoir autre expérience..;et sois fort, persévère ce n'est qu'un passage, certains ça fait plusieurs...et puis sache que c'est rare de valider un diplome notamment un bts du premier coup, en vae il faut la patience..c'est certain....donc tu as quasiment la moitié sois positif...reste dans une démarche optimiste ! et redépose voit ce qui n'a pas convenu et essaye de trouver des solutions.
l'organisme je ne pense pas qu'il s'est foutu de toi...par contre c'est vrai qu'il n'y a pas forcément de lien entre l'organisme accompagnateur et le jury vae...ceci dit ta vae a évolué, car tu as partielle, il ne faut pas dramatiser..tant qu'elle avance il ne faut pas etre pessimiste, ce n'est pas tout le monde qui réussi du premier coup..donc courage et persévérance...pour comparer certains passent plusieurs fois ou obtiennent validation zéro à certains diplome alors qu'ils ont aussi une expérience en lien..donc si tu vois ces cas tu comprendras que ta situation n'est pas si dramatique tu aurais pu ne rien avoir non plus,donc finalement ton accompagnement t'a été bénéfique quelque part sois positif et persévérant en vae !