Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vds cours cned préparation DAEFLE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Scheherazade

apres l examen du DAEFLE

Message non lu par Scheherazade » 22 nov. 2011 13:29

Bonjour,
J ai passe le test afin d acceder aux cours pour le DAEFLE, pourriez-vous me dire si apres le DAEFLE ou meme avant peux-t-on enseigner le Francais en langue etrangere? Ou faut-t-il d autres certificats?
Merci de vos reponses

Arcadia

Re:

Message non lu par Arcadia » 22 janv. 2012 18:09

Je suis preneuse des corrigés

Isabelle

Test DAEFLE

Message non lu par Isabelle » 22 mars 2012 17:27

Bonjour à tous!

Je vais passer le test d'entrée pour la formation du DAEFLE au mois de mai 2012. J'aimerai savoir comment se préparer à la production du texte argumentatif.Cela fait déjà un certain temps que je n'ai pas eu l'occasion de faire ce genre d'exercice. Si quelqu'un peut me donner une idée de méthode de préparation pour éviter de rater ce test :triste:

nadia

Re: je veux renseigner

Message non lu par nadia » 02 avr. 2012 12:20

bonjour,
je veux des renseignments sur le
test linguistique de daefle.

Merci bien.

ODDOS Mireille

Re: vds cours cned préparation DAEFLE

Message non lu par ODDOS Mireille » 22 mai 2012 21:02

j 'aimerais avoir des renseignements sur le test DAEFLE notamment en ce qui concerne le texte argumentatif
merci

Laurence

Re: Test d'accès au DAEFLE

Message non lu par Laurence » 08 sept. 2012 12:15

Bonjour Isabelle, j’espère que tu as obtenu ton test d’accès au DAEFLE. Je voudrais passer ce test en octobre prochain et me préparer à la production du «texte argumentatif». Sais-tu si l’on peut trouver une correction au test de 2010 (sur le site alliancefr.org) ou bien peux-tu me donner des conseils ?
Merci
Laurence

fabi

Re: test d'accès au DAEFLE

Message non lu par fabi » 28 oct. 2012 17:53

Bonjour à tous,

Je passe les tests de séléction le 30 octobre ( mercredi !!!) et j'ai pas vraiment eu le temps de réviser.
Il s'agit bien d'un résumé de texte avec des questions? Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait ce genre d'exercice... quelq'un pourrait-il me donner des tuyaux?
Merci d'avance
fabi

Washington

Test DAEFLE 2012

Message non lu par Washington » 02 nov. 2012 02:35

je viens de passr le test a Washington ce 1er Novembre 2012. 2 parties. la 1ere: corriger les erreurs dans une lettre sur "le trouble du voisinage". 30 minutes. Ensuite rediger une lettre -reponse a un article paru en 2010 sur la depeche - sujet: systeme de notation a l'ecole primaire en France en accusation". Voici d;ailleurs l'article que j'ai trouve sur le net.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/11 ... ation.html

Donner son avis dans le texte argumentatif, argumenter, et les illustrer d'exemples. 900 mots max.

Voici les grandes lignes de ma lettre:

"Madame, Monsieur, suite a la lecture de l'article paru ---je me permet de reagir et de donner mon opinion ----"

(3 paragraphes- 3 arguments)

Tout d'abord (1er par): expliquer pourquoi ce systeme est un echec.

Ensuite (2 par- exemple du systeme Etats-Unis et autres pays anglo-saxons qui reussissent- j'ai aussi evoque un exemple tire de l'article)

Par ailleurs (3eme par)

(conclusion): Pour conclure chers lecteurs, je pense que le systeme de notation a l'ecole primaire en France est a abolir. Une refonte est necessaire pour faire de nos enfants--- bla bla .

Meilleures saluations
(nom et prenom)

Nath

Re:

Message non lu par Nath » 14 déc. 2012 03:03

Bjour Mireille: le test d'acces est facile--je viens de le passer et je l'ai reussi (reponse de l'AF en 1 mois).
2 parties. la 1ere - la lettre a corriger etait sur le trouble du voisinage, et la 2eme partie- texte argumentatif: rediger un courriel (maxi 900 mots) en reponse a un article publie en 2010 sur le systeme d'evaluation a l'ecole primaire en France mis en accusation-

Voici l'article.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/11 ... ation.html

florence

Re: vds cours cned préparation DAEFLE

Message non lu par florence » 04 janv. 2013 15:46

Bonjour
je suis intéressée par vos cours.
comment peut on rentrer en contact?
Merci d'avance
Florence

Répondre