Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vds cours cned préparation DAEFLE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katarina

Re:

Message non lu par Katarina » 18 mai 2011 14:15

Bonjour,

Pourrais-tu me dire quel chemin tu as suivi pour trouver les sujets de l epreuve finale. Je n y arrive pas.
Merci

Elsa

Re:

Message non lu par Elsa » 24 juil. 2011 11:39

Bonjour

je suis intéressée par les corrections des micro tâches suivantes phonetique 2 , évaluation, didactique 2. Est ce qur ce sont les mêmes chaque année?

Hafassa Scheherazade

Re: Quels sont les sujets pour l examen d entree du Daefle

Message non lu par Hafassa Scheherazade » 12 août 2011 22:37

Bonjour a tous,
Est ce que quelqu un peut me dire exactement ce que je dois reviser pour l examen d acces aux cours du DAEFLE? Je le passe le 4 Novembre et je ne suis pas sure de ce que je dois reviser. Merci beaucoup de vos conseils.

l hermitte

Re: vds cours cned préparation DAEFLE

Message non lu par l hermitte » 13 août 2011 11:10

Non, il est impossible de passer l'examen final, daefle sans avoir validé les 6 modules proposés par le cned

Sherry

Re:

Message non lu par Sherry » 07 sept. 2011 18:24

Bonjour Emilie,
Jai lu ton message et je suis moi-meme aussi inscrite a l examen d avant le Cned du Daefle, peux-tu me renseigner sur les dictees? Y-en-t-il plusieurs? et en combien de temps faut-il les redigees? Je suis anxieuse car je revise un peu comme je peux en me demandant si c est long cet examen et si les dictees sont de hauts niveaux Merci de me repondre.
Cordialement,
SHerry

Emilie

Re: Salut Sherry

Message non lu par Emilie » 08 sept. 2011 20:06

En ce qui concerne la dictée, il s'agit d'un texte à corriger, avec quelques incontournables de la grammaire française (accords des participes, homonymes, etc....)
Pour ce qui est de la rédaction sur un sujet d'actualité, c'est un peu la même chose, ce ne sont pas tellement tes connaissances qu'on évalue, mais plutôt ta capacité à t'exprimer en français à l'écrit (syntaxe, orthographe.....)

Pour ceux qui souhaitent récupérer les annales des examens finaux du DAEFLE, ils sont disponibles sur le site de l'Alliance Française, ou tapez "daefle" dans google et c'est le premier lien ...

Je rappelle aussi que sans inscription au CNED, (donc si vous ne payez pas), impossible de présenter le concours du DAEFLE!! Je vous déconseille donc d'acheter les livres puisque si vous voulez passer l'examen , il faudra vous inscrire à la formation payante (qui fournit les livres/cds/dvds des différents modules)!!Et puis les livres vous seront certainement utiles quand vous serez profs!!!

Bonne chance à tous ceux qui passent le concours d'entrée ou l'examen final!! :)

Emilie

Re: Salut Lauren

Message non lu par Emilie » 08 sept. 2011 20:22

Ayant fait des études de lettres, j'ai eu du mal avec la didactique les premiers mois, qui dit tout nouveau n'est pas forcément tout beau... J'ai été assez décontenancée par la littérature et la civilisation, qui n'a absolument rien à voir avec ce à quoi je m'attendais. Les modules d'observation et d'évaluation sont vraiment très intéressants parce que tu prends vraiment conscience du déroulement d'une classe. La phonétique c'est vraiment du par coeur, mais facile et souvent amusant, tout comme le module de grammaire, très accessible.

Ce qui peut sembler bizarre au début, c'est que dans les manuels on s'adresse à nous comme à des profs déjà en fonction, position dans laquelle on ne se place pas forcément, puisqu'on prépare nous aussi un examen.
En fait il faut penser en enseignant!!

Bon courage pour l'examen!!

baptiste

Re:

Message non lu par baptiste » 13 sept. 2011 21:52

Bonsoir à tous,

je viens d'obtenir mon DAEFLE avec mention, passé au mois de juin 2011.

je vends mes fiches de révisions, synthèses de cours et d'autres choses utiles.

si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter par email : baptistemarguaritte29@gmail.com

je suis de Lyon
bon courage à tous !

Baptiste

Emmanuelle

DAEFLE ou TESOL?

Message non lu par Emmanuelle » 11 oct. 2011 06:07

Bonjour,

je suis française et vit en Australie depuis 8ans, j'ai décidé d'enseigner le français comme seconde langue.
je ne sais pas quelle formation choisir entre le DAEFLE, cours par correspondance français ou TESOL, une formation en anglais pour apprendre les outils et méthodologie de l anglais comme seconde langue.
Si un de vous pouvez
me donner un avis, il sera vivement apprécié!

Emmanuelle

nicolas

DUFLE ou DAEFLE ?

Message non lu par nicolas » 12 oct. 2011 22:34

Bonjour,

J'aimerais connaître la différence qu'il y a entre le DUFLE et le DAEFLE.
Je n'ai qu'un bac et je souhaiterais passer une des 2 formations mais je ne sais pas encore laquelle.
Je vis au Mexique depuis quelques anneés et j'y enseigne le fle. Pourtant je n'ai pas de diplôme fle.
J'ai la possibilité de suivre la licence mexicaine du fle, ce sont 3 années d'études et cela aboutit à une licence mexicaine et aussi au DUFLE délivré par l'Université de Bourgogne. (La licence mexicaine de fle est faîte en partenariat avec le mexique et la France). Qu'est-ce que vous me recommander ? le DAEFLE ou cette licence fle mexicaine qui me donnerait le DUFLE?

Merci à celle ou celui qui me répondra.

Répondre