Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vos résultats VAE aide soignant

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie B.

Re: Vos résultats VAE aide soignant

Message non lu par Marie B. » 06 avr. 2010 17:26

bonjour Maryline,
Je suis désolée pour vous et je ne comprend pas qu'ils ne valident aucun module cependant ça arrive il y a des exemples dans ce forum d'autres candidates qui n'ont rien validé (mais vous pouvez essayer de savoir pourquoi ?). Pour ma part j'en ai validé 5 la première fois et j'étais aussi très stréssée cette fois ci le jury m'a posé beaucoup de question et pas forcément sur mon dossier, enfin j'attend toujours mes résultats !! Marie B

Maryline

Message non lu par Maryline » 07 avr. 2010 19:18

Bonjour,

j'ai passé ma VAE DPAS ,le 25 mars 2010.Au debut de mon entretien et en cours, le jury m'a dit que mon dossier etait complet,argumenté et trés détaillé,il m'a aussi dit que par consequent il n'avait que quelques questions à me poser.Resultat aucun module.Je ne comprends absolument rien,c'est l'imcomprehension la plus totale.Pourtant vous dites que votre dossier était complet et que vous avez eu les 8 modules .Avez vous ne serait ce qu'un debut d'explication sur ce qui a pu se passer dans mon cas personnel.Merçi de m'eclairer, encore une fois je ne comprends pas cette incoherence et cette contradiction.Merçi pour votre réponse et bravo pour votre reussite.

Maryline

Marie B.

Message non lu par Marie B. » 07 avr. 2010 21:11

Maryline,
Non !! je ne sais pas encore si j'ai réussi puisque j'attend encore les résultats pour les trois modules manquants.
Vous pouvez essayer d'avoir une explication en téléphonant à ASP de Limoges
n°tél : 0810 017 710 en demandant le service VAE pour le DEAS car ce sont eux qui vous ont envoyé les résultats et ils pourront peut être vous renseigner.
bon courage, Marie

krab2

Message non lu par krab2 » 10 avr. 2010 06:56

bonjour,
pourriez vous me dire le délai d'attente entre l'envois des livrets 2 vae as à Limoges et la convocation devant le jury? je suis de la région PACA et serais convoquée à Marseille
merci d'avance pour vos réponses,krab2

Maryline

Message non lu par Maryline » 10 avr. 2010 10:00

Bonjour,

le délai à été pour moi de 5 mois environ,octobre à fevrier.Je suis passé le 25 mars devant le jury,en ayant reçu ma lettre de convocation au mois de février.Pour information je me suis fait etaler en beauté malgrés un trés bon dossier,votre oral doit etre en coherence avec votre dossier,c'est tés important.C'a m'a valu 0 module en dépit d'un travail enorme.Bonne chance.

Maryline.

Marie B.

Message non lu par Marie B. » 10 avr. 2010 10:18

Bonjour Krab2,
Pour ma part j'ai attendu 6 mois la première fois et 5 mois la seconde mais selon les régions celà peut être plus rapide. Pour les résultats après le passage devant le jury je trouve cela très long.......
Bon courage à vous
Marie B.

marie

Message non lu par marie » 12 avr. 2010 14:53

bonjour
je voudrais savoir comment ça se passe devant le jury car je passe en avril merci d avance
marie

virginie

Message non lu par virginie » 16 avr. 2010 10:51

bonjour,j'ai vu dans votre message sur le forum que vous étiez du nord pas de calais ,j'habite dans la région du Cambrésis ,et je passe ma vae le 27 avril à croix,pouvez vous me dire comment c'est passé votre entretien ,combien de temps et le nombre de question?
merci beaucoup de votre réponse
Virginie

fanfan

Message non lu par fanfan » 16 avr. 2010 12:29

bjr,les questions ont été posées ke sur le livret mais ils me demandaient d'approfondir,mais si tu as préparé tes modules comme il faut, c'est tout simple ,ds le module 4,g expliqué comment je me sers du leve malade pour le coucher d'1 patient,on m'a demandé comment je faisais quand le leve malade été en panne!j'ai du expliqué et ça été tout seul,ils voient tout de suite si tu as l'habitude de faire ton travail,les questions ont durer 1 heure et sur 4modules ,ils te demandent avant d'expliquer pourkoi tu veux faire la vae, tes motivations.personnellement, je trouve qu'avec 70h de cours c'est trop,on devrait + preperer les candidats a l'oral, entraines-toi chez toi, tu relis tes modules et tu te poses toutes les questions ki te passent par la tête, c'est le meilleur entrainement,ou tu demandes a 1 collegue de te questionner,bon couragen cordialement,françoise

sabine

Message non lu par sabine » 20 juil. 2010 19:01

bonjOUR
le jury m avait dit comme vous bien ecrit complet et bien detaille.
je pensais donc l avoir mais rien.
on reçoit comment le resultat par ecrit en lettre simple ou en recommander? MERCI

Répondre