Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation language des signes
Re: formation language des signes
bonjour,
alors voila, je suis malentendante ... Donc je te conseil de discuter régulièrement avec des sourds c'est encore ainsi que l'on peut progresser le mieux ... il existe des bars restaurant qui insitent à la rencontre entre malentendants, sourds et entendants ... effectivement cela coute relativement cher de suivre une "formation", un stage en LSF ... MAIS il existe de nombreux sites, dvd, et livres qui peuvent déjà grandement aidés ou être un excellent complement pour retenir, réviser ... VOILA, si tu veux plus de rensiegnements ou me contacter : m94p59@hotmail.fr
tu peux aussi essayer de contacter des sourds qui ont la caméra (webcam) pour pouvoir discuter en LSF avec eux ... PARDONNE-moi de t'avoir tutoyer ... (j'ai remarqué l'âge après la saisie du message)...
mélanie
alors voila, je suis malentendante ... Donc je te conseil de discuter régulièrement avec des sourds c'est encore ainsi que l'on peut progresser le mieux ... il existe des bars restaurant qui insitent à la rencontre entre malentendants, sourds et entendants ... effectivement cela coute relativement cher de suivre une "formation", un stage en LSF ... MAIS il existe de nombreux sites, dvd, et livres qui peuvent déjà grandement aidés ou être un excellent complement pour retenir, réviser ... VOILA, si tu veux plus de rensiegnements ou me contacter : m94p59@hotmail.fr
tu peux aussi essayer de contacter des sourds qui ont la caméra (webcam) pour pouvoir discuter en LSF avec eux ... PARDONNE-moi de t'avoir tutoyer ... (j'ai remarqué l'âge après la saisie du message)...
mélanie
bonjour à tous,
je suis actuellement en terminal STG (sciences techniques de gestion)
j'aimerais connaitre les études nécéssaires pour enseigner le language des signes. Serait-il possible d'obtenir quelqes informations svp? Je cherche un centre de formation à St Etienne, cette ville est la seule où je peux me rendre.
Je vous remercie par avance.
b.e-01@hotmail.fr
je suis actuellement en terminal STG (sciences techniques de gestion)
j'aimerais connaitre les études nécéssaires pour enseigner le language des signes. Serait-il possible d'obtenir quelqes informations svp? Je cherche un centre de formation à St Etienne, cette ville est la seule où je peux me rendre.
Je vous remercie par avance.
b.e-01@hotmail.fr
moi aussi je suis très intéressée pour apprendre le language des signes mais je ne sais pas ou me renseigner j'habite en bretagne. Et j'ai également vu que ça coutait cher il y en a qui réponde même que sai limite normal de payer 4000€ pour apprendre le language des signes. Moi par exemple je n'ai pas les moyens de mettre une telle somme je trouve ça discriminant de payer autant. Cette formation devrait être plus abordable. Et d'ailleur les personnes qui trouvent cela normal de payé 4000€ ne doivent pas être dans la bonne branche s'est a dire le social :crazy:. Mais bref aider moi a me renseigner se serait super sympa de votre part. Une personne en désire d'apprendre sans forcément les moyens. :bye:
bonjour a tout le monde je suis mal attendante et je desire faire une formation en lagage des signes pour devenir professeur ou interprete mais je ne sais pas du coup qu'elle cursuse il faut faire.
est ce que un bac professionnelle compte pour le bac+2?
pouvait vous m'eclairés sa serait vraiment trés gentil!!!
est ce que un bac professionnelle compte pour le bac+2?
pouvait vous m'eclairés sa serait vraiment trés gentil!!!
Bonsoir Delphine,
tu es TISF 06,dans quelle ville?et quel opérateur? As-tu toi même suivi la formation des LS,et où.
Cela m'interesse aussi pour communiquer dans la rue,car maintenant ça ne sera plus au sein de ma profession mais ça me plait.Merci
tu es TISF 06,dans quelle ville?et quel opérateur? As-tu toi même suivi la formation des LS,et où.
Cela m'interesse aussi pour communiquer dans la rue,car maintenant ça ne sera plus au sein de ma profession mais ça me plait.Merci
Re:
bonjour, je suis agée de 54 ans et j'ai commencé la langue des signes
il y a quatre ans. j'ai eu un contrat aidé d'avs pendant deux ans auprès d'une enfant handicapée mental et non voyante .mon premier niveau de lsf je l'ai payé de ma poche ! pas de regrets !
mon deuxième niveau et mon troisième niveau il a été pris en
charge par la formation professionnelle. cela faisait des années que je voulais l'apprendre.
je n'ai aucun diplôme juste le niveau cap secrétariat.j'ai la chance maintenant de travailler à la surveillance cantine et animation poste cantine dans une école où il y a deux classe cliss
d'enfants sourds.
je communique enfin un peu !
il faut absolument pratiquer après l'apprentissage sinon on perd !
il n'y a pas d'âge pour celà !
seulement la volontée d'apprendre.
les associations de personnes atteintes de surdité donnent des cours.
alors n'hésitez pas !
il y a quatre ans. j'ai eu un contrat aidé d'avs pendant deux ans auprès d'une enfant handicapée mental et non voyante .mon premier niveau de lsf je l'ai payé de ma poche ! pas de regrets !
mon deuxième niveau et mon troisième niveau il a été pris en
charge par la formation professionnelle. cela faisait des années que je voulais l'apprendre.
je n'ai aucun diplôme juste le niveau cap secrétariat.j'ai la chance maintenant de travailler à la surveillance cantine et animation poste cantine dans une école où il y a deux classe cliss
d'enfants sourds.
je communique enfin un peu !
il faut absolument pratiquer après l'apprentissage sinon on perd !
il n'y a pas d'âge pour celà !
seulement la volontée d'apprendre.
les associations de personnes atteintes de surdité donnent des cours.
alors n'hésitez pas !
je suis indigné du prix de l formation au LSF pourquoi cela ne fait pas partie du cursus scolaire dans le domaine des langues viantes cela serait une bonne chose et une preuve de citoyenneté...
pour repondre à MR ou MME "X" ayant poster un message sur ce forum :
on ne demande pas de remunération pour apprendre le LSF mais on demande des sessions au prix abordable cela serait rentable pour tout le monde stagiaires comme associations car on le sais bien, prix convenable plus de monde en formation
de plus connaissez vous une association gardoise venant en aide au D.A ou une association qui justement lutte contre le prix honereux des formations au LSF ouo se battant pour faire integrer cela dans le cursus scolaire des langues vivantes ?
merci d'apporter vos evntuelles réponses a l'adresse mail suivante :
aleksisdu30@live.fr
bien entendu mail du genre insultant sans interet ou autre oublier cette adresse .
merci par avance
ALEKSIS
pour repondre à MR ou MME "X" ayant poster un message sur ce forum :
on ne demande pas de remunération pour apprendre le LSF mais on demande des sessions au prix abordable cela serait rentable pour tout le monde stagiaires comme associations car on le sais bien, prix convenable plus de monde en formation
de plus connaissez vous une association gardoise venant en aide au D.A ou une association qui justement lutte contre le prix honereux des formations au LSF ouo se battant pour faire integrer cela dans le cursus scolaire des langues vivantes ?
merci d'apporter vos evntuelles réponses a l'adresse mail suivante :
aleksisdu30@live.fr
bien entendu mail du genre insultant sans interet ou autre oublier cette adresse .
merci par avance
ALEKSIS
Bonjour,
Pour la formation en langue des signes, je suis dans un centre de formation pour apprendre cette langue qui est basé à Paris 14ème. Tu peux te renseigner au 01 43 54 08 75 ou sur le site eflsignes.com
Tu auras toutes les informations nécessaires.
Aucun diplôme n'est requis pour apprendre cette langue.
A bientôt
Pour la formation en langue des signes, je suis dans un centre de formation pour apprendre cette langue qui est basé à Paris 14ème. Tu peux te renseigner au 01 43 54 08 75 ou sur le site eflsignes.com
Tu auras toutes les informations nécessaires.
Aucun diplôme n'est requis pour apprendre cette langue.
A bientôt
Bonjour Fanny,
j'aimerais savoir où est-ce que je pourrais trouver le cd-rom dont tu parles? En effet je suis aussi très intéressé dans l'apprentissage du langage des signes, car j'ai pour ambition de devenir infermière ce qui pourrai notamment être un plus.
Merci d'avance
A bientôt
j'aimerais savoir où est-ce que je pourrais trouver le cd-rom dont tu parles? En effet je suis aussi très intéressé dans l'apprentissage du langage des signes, car j'ai pour ambition de devenir infermière ce qui pourrai notamment être un plus.
Merci d'avance
A bientôt